📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

côte piston 250 yzf 2009

• Auteur
    maat
    Participant

Bonjour , j’ai fait faire un traitement nikasil de mon cylindre chez revaltec qui ont fait un boulot nikel. j’ai meusurer la côte de lalésage fait 77,00 mm 

la tolérence pour le cylindre est de 1 centieme.
      la RT préconise un jeu piston/cylindre mini de 0.03 à 0.055 avec une limite de 0.1 mm.Pencez vous y à un risque de serrage si je met piston vertex avec la côte C 76.97 (jeu min 0.03) ?

freduro
      Participant

Avec un tel diamètre de piston, je ne jouerais pas avec la tolérance basse de jeu préconisé.

pourquoi as tu ce piston ? C‘est un piston fourni par Revaltec ?

maat
        Participant
          freduro a écrit :

Avec un tel diamètre de piston, je ne jouerais pas avec la tolérance basse de jeu préconisé.
          pourquoi as tu ce piston ? C‘est un piston fourni par Revaltec ?

merci pour votre réponse,

je n’ai pas commander le piston chez Revaltec

c’est pour choisir la bonne côte de piston que jai ouvert ce topic,en effet je ne sait pas quel jeu minimum cylindre/piston y dois y avoir .

freduro
          Participant

Ben avec une calculette c‘est pourtant pas trop sorcier.

tu as la cote du cylindre (77) à laquelle tu retranches le jeu préconisé ( entre 0,03 et 0,055selon les infos que tu nous donnes) et tu obtiens la taille du piston qui va bien.

je t‘ai dis que le jeu mini est plutôt risqué, donc une valeur médiane doit être appropriée. Perso, je partirai sur un 76,95.

dcrouzel
            Participant
              freduro a écrit :

Ben avec une calculette c‘est pourtant pas trop sorcier.
              tu as la cote du cylindre (77) à laquelle tu retranches le jeu préconisé ( entre 0,03 et 0,055selon les infos que tu nous donnes) et tu obtiens la taille du piston qui va bien.
              je t‘ai dis que le jeu mini est plutôt risqué, donc une valeur médiane doit être appropriée. Perso, je partirai sur un 76,95.

Tout à fait  !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce