controler le jeu des soupapes soit meme!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto controler le jeu des soupapes soit meme!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #477591
    crossman32
    Participant

      bonjour, peut on verifier et regler le jeu des soupapes soit meme avec le manuel? est-ce si difficile? parceque j ai vu que c était 70euro chez le concessionaire, et si c est ce prix tous les mois, jserai obligé de repasser au 2temps…merci de vos reponses!

      #1274072
      tgr
      Participant
        #1274073
        crossman32
        Participant

          a…pfiou, jsais pas si j ai fait le bon choix avec le 4temps…jcomprend pas comment font les autres pour s en sortir, 70euros tous les mois, en plus de tout le reste, faut pouvoir, ou bien faut etre bon en mecanique…pfiou j aurais ptet du rester au 2temps finallement! ba merci de ta reponse, en esperant m en sortir lol

          #1274074
          riply
          Participant

            salut crossman32 je vien juste de m’inscrire sur le chat, sa fezé un momen ke je me taté mé comme en débu de semaine j’ai réglé le jeu aux soupape sur ma moto ton post ma persuadé lol.

            j’ai un 400 husaberg 2002, j’était com toi je men fezé toute une montagne mais je mi sui mi é cété pa sorcié…

            je c pa kel moto tu a, mé moi il ma sufi de retiré lé caches culbuteur é je pouvé directemen effectué le reglag…

            sur la zab il ma sufi de désséré le contr écrou pui g mi la cal just o dessu de la rondelle ki blok le ressor é g vissé la vis juska ce ke la cal soi coincé…

            g fé sa pr lé 4 soupapes g refermé, el a craké o bou de 3 coup de kick é el fonctionne bocou mieu…

            en espéran avoir écléré ta lanterne!

            a+

            ps: la tension de la chaine de distribution il va biento faloir ke je mi col si kelkun peu médé…

            #1274075
            carmi
            Participant

              je sais pas ou t’as vu que le jeu aux soupapes c’etait tous les mois !!moi je roule tous les week end et meme souvent la semaine et je fait mon jeux aux soupapes 2 fois par an grand max et encore souvent ça a pas bougé,je te conseille de pas mettre le nez dans le haut moteur d’un 4t si t’as pas des notions de mecanique du genre calage de distrib etc…a moins que tu es un crf,qui es bcp plus facile pour les neophytes grace a l’unicam mais ça reste quand meme une chose pas evidente a faire quand on connait pas et en plus si tu merde ça va te couter bien plus que 70e

              #1274076
              carmi
              Participant

                effectivement dans ton cas riply le jeux aux soupapes est un jeu d’enfant car ce ne sont pas des pastilles mais des linguets,mais ça devient tres rares ce genre de reglages car ce n’est pas assez precis pour des moteurs de plus en plus puissants de nos motos modernes

                #1274077
                crossman32
                Participant

                  tu sais quoi carmi, ba tu me rassure! Moi qui goute aux plaisir du 4temps depuis a peine 1mois j avais peur d etre contraint de revenir au 2temps…je ne suis effectivement pas un as de la mecanique, mais ce n est pas faute de volonté, je n est jamais eu l occasion d apprendre, mon pere faisai ma mecanique quand j été plus petit, maintenant j ai 17ans et je dois commencer a m y mettre un peu, et je ne vois plus trop mon pere alors c est difficile! Je vais suivre tes conseils carmi, merci beaucoup, a toi aussi reply! ++

                  #1274078
                  dcrouzel
                  Participant

                    confonds pas controler tous les mois et régler . car si tes jeux se déreglent aussi rapidement , il faut vite changer tes soupapes avant de tout casser . Le controle est trés simple . Mais qu’as tu comme moto ?

                    #1274079
                    250wrf
                    Participant

                      1a2 fois par ans pour les soupape sais assez mois je le fais 1fois car je ne roule pas tout les week end

                      #1274080
                      crossman32
                      Participant

                        j ai une 250yzf 2006, j ai roulé 2 fois avec pour l instant. merci beaucoup pour vos reponses. je vais deja me contenter de controler de temps a autre, en prenant mon temps, et si jamais il faut regler alors soit j essayerai au calme soit je l amenerai au concessionaire! merci de votre aide.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.