Contre la chasse le dimanche?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #441651
    boudiou
    Participant
      #1035539
      boulsand
      Participant

        Tout à fait d’accord avec eux. Il faut interdire la chasse, les motos dans les chemins, les chevaux et les VTT en forêt, les promeneurs dans les dunes et tout ce qui peut dégrader la nature. Et ainsi nous pourrons montrer à nos petits enfants de jolis DVD leur présentant toute la richesse et la beauté de notre belle planète ! Mais seulement en DVD car tout sera fermé à tout le monde !!!

        #1035540
        plc
        Participant

          ta raison il on qua tout interdire  je dirait meme mieux!! faudrait quon puisse juste allez bosser et inderdit de sortir le wekend travail dodo et de temps en temps un petit pv  quand on rentre du boulot  2 fois cette semaine barrage de flics pour controler les gens qui sorte du taf  pfffff !! sa craint l epoque quon vie 

          #1035541
          redneck
          Participant

            perso ca me désolerait de ne plus voir l’armada de gros cons ( vue hier )  armés jusqu aux dents et déjà imbibés à 8h du mat ,  qui, à peine descendus de leurs beaux 4×4  ont hurlé à tout le monde de déguerpir du secteur sous pretexte que l endroit qu ils ont payé cher leur appartenait maintenant pour quelques semaines.

             

            #1035542
            laurette46170
            Participant

              tu sais redneck, y a des "gros cons" partout autant a la chasse, en moto, vtt, cheval… tant qu’il n’y aura pas de respect entre chacun des pratiquants, ce sera le bordel, malheureusement il suffit d’une minorité pour cela. Pour info je ne suis chasseur.

              #1035543
              redneck
              Participant

                ah ben là tu prêches un converti. ,-)

                #1035544
                redneck
                Participant

                  ceci dit, le gros con armé et imbibé me semble un peu plus dangereux que le gros con de base circulant gentillement sur son vtt

                  #1035545
                  rochech
                  Participant

                    bonjour,

                    il faut interdire d’interdire. 25 ans d’enduro et 16 ans de chasse, il y a quand même plus de vieux cons d’un côté que de l’autre mais laissons un peu de liberté à tout le monde même aux cons!

                     

                    #1035546
                    lemad640
                    Participant

                       Salut,

                      avant de vous enflammer (pour Bousland et PLC) lisez bien les titres des sujets…

                      LE DIMANCHE !!!!

                      Avis perso mais ressenti général chez moi: Je vis à moins d’un km d’une fédération de chasse perdu au fin fond du gers. Cest bâtiments sevant essentiellement à la formation et aux tirs (sportifs et formateurs). Donc j’en vois défiler un paquet.

                      Bref; il ya deux mois de ça, un dimanche matin à 10h, mes voisins se promènent paisiblement au bord du gers sur une berge aménagée (aménagée = public, pas gibier), et ils se font copieusement arrosés de plomb par un idiot de l’autre coté de la berge qui avait entendu quelque chose !!! si au second pet ils plongent pas par terre, c’est dans leur gueule. Résultat, le chasseur est parti en courant quand il a vu que mon voisin voulait le tuer, et la réponse gendarmesque sur place : "Ben il vous à pas touché, et si vous pouvez pas le reconnaitre, on va en parler à la fédé". Cool.

                      Samedi soir dernier, des grands intellos de la société locale lachent des perdreaux. Des perdreaux de lacher ne sont jamais très vifs et restent à proximité du lieu de lacher. Les mecs sont revenus le dimanche matin avec des cartons pleins de cartouches. J’ai vécu à Bagdad l’espace d’une journée. Y’en a même un qui faisait une haie en remontant vers chez moi et qui à la limite des 150m à été capable de mettre un pet en direction de la maison. je suis sorti avec mon simplex et ai foutu un pet en l’air en gueulant et le gazier à changé de cap vite fait…

                      Et des situations comme ça j’en ai plein la musette !

                      Enfin, ma femme et ma fille n’osent même plus aller se promener sur nos terres, le dimanche c’est sur, et le samedi c’est limite. tout en gueulant toutes les 5 minutes   " PROMENEURS !!! ".

                      Alors je dis OUI pour que les chemins VTT, moto, pedestres, et la nature en général soit accessible à TOUS le DIMANCHE, en toute sécurité! Donc NON A LA CHASSE ARMEE. (tu peux très bien chasser qu’avec le chien, si t’as été bon au dressage bien-sur).

                      #1035547
                      jazz 375
                      Participant

                         Oui à la chasse à l’arc 😉

                        #1035548
                        jazz 375
                        Participant

                           Perso, je préfère qu’ils chassent le dimanche car en général je roule le samedi …..

                          #1035549
                          lemad640
                          Participant

                             Ouais enfin, 70 à 80% des chasseurs (vers chez moi…) sont à la retaite, me dit pas qu’ils peuvent pas se démerder à y aller d’autres jours. Sans parler des agriculteurs qui ont un emploi du temps "nature" et pas administratif, donc avec des jours de dégagés en semaine.

                            #1035550
                            airwell
                            Participant

                              Surtout au troquet du coin

                              #1035551
                              jazz 375
                              Participant

                                 Pas seulement : en période humide certains nous font des belles ornières avec leurs 4×4 pour rendre les chemins plus techniques. Cool de leur part. 

                                #1035552
                                boudiou
                                Participant

                                  Moi, chui pour une "trève dominicale", tout le monde à le droit d’aller se balader en paix, au moins un jour par semaine, sans risquer de se retrouver à tout moment en pleine bataille des Ardennes.

                                  Et sinon, oui, y font chier, les gros cons !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.