Conseils pour achat ktm 250 4t ou 450 4t

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves Conseils pour achat ktm 250 4t ou 450 4t

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #388631
    r.one1
    Participant

      Salut à tous,

      Voilà mes interrogations :

      Actuellement je roule en 250 sxf 2006, niveau débutant, utilisation loisir.

      Je veux changer pour une sxf 2007. Eh oui, j’aime le orange !

      J’avoue que la 450 m’attire pour son démarreur électrique.

      En même temps, j’ai peur de la puissance alors je me demandais si je modifiais la transmission (1 dent en + au pignon et/ou 3 ou 4 dents en – à la couronne) elle serait je pense beaucoup moins violente.

      Et puis, elle a la particularité d’être en boîte 4 alors que la 250 est en boîte 6.

      Peut-on en conclure que la plage d’utilisation de la boîte 4 est + grande que sur une boîte 5 ou 6 ?

      Si c’est le cas, je me disais que je pourrais rester + souvent sur le même rapport et donc – jouer de la boîte de vitesses.

      Je ne sais pas si mon raisonnement se tient, c’est pour cela que j’attend vos remarques et vos conseils.

      Pour ceux qui ont déjà rouler avec des 450, le comportement moteur est-il vraiment différent entre une qui est en boîte 4 et l’autre en boîte 5 ?

      La 450 est-elle beaucoup + violente que la 250 ?

      Si il y a des proprios de 450 sxf (même de 2006), merci de laisser vos impressions.

      Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider dans ma réflexion.

      PS : ma sxf 250 est à vendre, utilisation loisirs, 10 h, état neuf, superbe.

      #544850
      fabi
      Participant

        PRENDS UNE 250 2 TPS,TU AURAS PLUS DE PLAISIR ET MOINS DE TRACAS CONCERNANT TES RAPPORTS A CHANGER!

        OU ALORS TU RESTES SUR LA 250 4TPS.

        LA 450 EST UNE MOTO VIRIL QUELQUE SOIT TON NIVEAU,ET VU QUE C’EST POUR DU LOISIR,TU RISQUERAIS D’ETRE VITE DEGOUTE PAR LA PUISSANCE ET PAR LE POIDS. CECI EST MON AVIS,MAIS PAR EXPERIENCE JE SAIS QUE JE SUIS DANS LE JUSTE.

        #544851
        r.one1
        Participant

          Merci pour ta réponse Fabi.

          Je trouve le 2 tps trop violent pour moi car à peine on tourne la poignée, la puissance débarque fort et je n’arrive pas à doser. En plus vu mon niveau j’ai plus tendance pour l’instant à rouler un rapport au dessus et le couple du 4 tps m’aide beaucoup surtout à bas régime.

          C’est pour cela que je me posais la question du 450 en modifiant la transmission car vu le couple je pourrais rester plus souvent sur le même rapport !

          Si quelqu’un possède ou a essayé une sxf 450, merci de faire part de ses impressions.

          #544852
          maju
          Participant

            je pense qu’un 50 te suffirait amplement…

            #544853
            r.one1
            Participant

              Je me pose la question!

              Mais pas en 2 tps, ce serait trop violent

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.