📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Conseils débutant

• Auteur
    fox42
    Participant

Salut le monde, je suis nouveau sur le forum je me suis inscris parceque je voudrais commencer l’enduro, et j’aimerai avoir des conseils sur les motos et l’équipement.

J’ai vu plusieurs annonces de YZF250 qui sont dans mon budget, est-ce que c’est une bonne moto pour commencer ? je fais de la route depuis quelques mois mais je ne suis jamais monté sur une cross de ma vie et donc je ne connais pas trop les modèles. 

Et niveau équipement quelle marque de casques est-ce que vous conseilleriez ? Quel prix minimum faut il mettre pour le casque ?

Merci !

Gator
      Participant

Je suis le seul à être fatigué de répondre pour la 832e fois aux mêmes questions, posées par des gars qui ne se sont même pas penchés sur les différences entre cross, enduro et balade, n’ont pas pris la peine de chercher sur Google les mille et uns papiers consacrés au sujet (ou les mille et une réponses déjà données ici) et qui, de plus, sont deux fois sur trois le même gros troll?

Manifestement non…

Donc, allez hop, un Cromwell, des Converse, un 500 CR et en avant dans les bois!!!

savemxgp
        Participant

Et après ça c’est moi qui les accueille mal les nouveaux. Tu ne lui veux pas du bien à ce garçon, une bonne paire de crocs à a place des converse ça amorti les retours de kicks.

Gator
          Participant

Le boss de ma concession démarrait mon 500 CR en tongs…

Je ne m’y suis jamais risqué, lol…

Sinon, pfff, les problèmes sont tellement mal posés, à l’identique, inlassablement, que t’as même plus envie de t’emmerder avec ça, à la longue…

savemxgp
            Participant

C’est sûr que quand tu veux faire de l’enduro mais que t’es jamais monté sur une cross il va être difficile de lui faire comprendre qu’il va falloir  commencer par faire du trial.

Gator
              Participant

Bref, tu tapes « débuter l’enduro » dans Google, il y a des pages et des pages de lectures, forums, articles, vidéos…

Y compris le fort bon conseil du gars qui recommande un 125 KDX à 800e…

savemxgp
                Participant
                  ugolin a écrit :

Il y a plus simple encore comme mécanique, pour ne pas perdre de temps à l’atelier, assez tonique aussi, voir photo.
                  Il y en a une dans le bouclard à côté, un message en mp et je t’arrange le coup.

Quel judicieux conseil que voilà, si avec ça notre jeune enduriste ne ressent pas de bonnes vibrations c’est qu’il n’est pas fait pour la discipline.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce