Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Conseils débutant
Bonjour à tous,
Je souhaite découvrir le monde du supercross pensez vous qu’une 85cc soit assez puissante ? pour se faire plaisir, laquelle me conseillez vous : 85 kx,yz,cr…
Merci
Tout dépend de ta taille et ton poids je pense.
Je mesure 1m80 et 70 Kg, au niveau du cadre il y a un réel changement entre une 85 et une 125 ?
Quel âge as-tu ?
1,80m c’est rapé pour le 85cc,
Le 125cc s’avère inévitable et si tu as plus de 16 ans le 250 4t est l’autre solution…
Bonne réflexion et n’oublie pas de te faire plaisir en roulant et de ne pas vouloir griller les étapes…
@+.
J’ai 23 ans, je demande en fait si les 125 ne sont pas trop puissantes pour débuter, une 250 4 temps à une puissance équivalente ? on ma dit qu’il y a beaucoup moin d’entretien à faire sur un 250 4 temps à pars mettre de l’huile et changer le kit chaine qu’un 125 ou il faut changer segment + piston tous les 15 à 20 heures.
J’ai aussi 23 ans je fais 1m73 et j’ai commencé sur une 250CR, la 85 est a oublier pour ton age et cabarie. Apres 125/250 ca reste un choix, bien que logiquement le passage par le 125 est recommandé car moin violent. Le 4 temps demande un entretien plus minucieu, avec nottament le jeu des soupapes, le changement du filtre a huile. Sur un 2 temps, du moin sur un 250 un piston fait bien plus ke 20 heures, surtout au debut ou tu ne vas pas tirer dedans, tu peut compter à l’aise 60 heures voir plus je pense, tt depend comment tu tire dedans. Sur un 4 temps aussi tu dois changer le piston et en plus tu as les soupapes, la distribution, etc … Un 2 temps tu peut encore le faire tout seul avec des notions en mécanique, le 4 temps est lui plus complexe essentiellment au niveau de la distribution. Pour le coup d ‘entretiens entre les deux je ne peut pas trop te dire, personnellement j’hésite à passer au 4 temps car très satisfait du 2 temps et tu as de tous les avis … Si tu as d’autre questions n’hésite pas 🙂
ok merci du conseil
oublie le 85 c’est dangereux sur les sauts avec ta carrure. un 125 est moins puissant qu’un 250 4t mais plus vif, et plus fun. pour commencer a mon sens ce qu’il te faut, tu sentira mieux les reactions de la moto et apprendra plus vite comment ca se passe.
enfin concernant l’entretien la seule chose plus simple avec le 250 4t, c’est qu’au moindre pepin c’est direction le mecano tellement c’est compliqué! si certes il te faut changer de temps en temps ton piston avec le 125 tu le fais toi meme au moins. pas besoin de le faire toutes les 15h tant que tu seras un gros poireau, cad au moins la premiere année voir ad vitam eternam lol
Le 125 est à mon gout une très bonne école, car c’est une moto légère et maniable, dont le moteur assez pointu t’obliges à bien faire attention à lui.
Je penses qu’attaquer par le supercross n’est pas forcément une bonne idée car tu n’auras pas les bases du pilotage, pourquoi ne pas faire une saison de mx avant ?
Pour ce qui est de la marque, je pense que le plus “sympa” dans tous les sens du terme, c’est le Yam. Tu la trouves à un bon prix en te débrouillant bien. Tu es dans quelle région ? Je connais un magasin qui les a à un prix défiant toute concurence.
C’est une machine facile à piloter j’ai aussi 23 ans mais moi je fais 100 kilos, j’ai pu essayer le 125 yam 2007 d’un ami, et j’ai agréablement été surpris par sa souplesse, sa stabilité et sa facilité.
J’espère t’avoir renseigné !
@ +++
Merci pour tous ces renseignements, j’ai en région parisienne vous me conseillez d’acheter une becanne de quel année pour ne pas avoir trop de probleme ? 2003 c encore exploitable ?
MP FaaBee.
Ok merci à tous pour ces renseignements, allez bon gaz ! A bientot
Ne regarde pas que l’année de la moto mais surtout son état, usure cale pieds, etat du cadre, du selecteur, frein arriere, si le kit deco est celui d’originne ou pas, etc … Il y a pas mal de détaille pour voir sur une moto a bc roulé ou pas bien qu’en 2 temps ca reste moin genant qu’en 4 temps niveau moteur.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.