Conseils achat 250 crf 2012/2013

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #503047
    twitch125
    Participant

       Salut a tous,

      Je compte partir sur un de ces 2 modeles, neuve pour le 2013 une 10aine d’heures pour le 2012.

      J’aurai aimé avoir les avis d’utilisateurs avant l’achat.

      Le 2012 a t-il connu les problemes de bielle des 2010 et 2011? (un peu tot pour des retours sur le 2013 je pense)

      Pour ceux qui connaissent les 2 millesimes, ya t-il une reelle difference entre les 2?

      merci d’avance et Bonne année.

       

       

      #1492243
      mxmayleen
      Participant

        prend la 2012 et investit l economie en stage ou equipment

        #1492244
        twitch125
        Participant

           :))

          Sinon jprend un 2005 et l’abonnement a l’année avec DV senior…

          plus serieusement j’attend les retours d’utilisateurs.

          Merci.

          #1492245
          mxmayleen
          Participant

            la 2013 est moin pechue et manque d allonge en moteur et un peu plus ferme en suspat et limite trop maniable pour mon mec.

            un regal sur circuit glissant par contre

            #1492246
            twitch125
            Participant

               Merci des infos MxMayleen,

              Avantage au 2012 question moteur alors, il me semble avoir vu que le 2013 sortait 6ch de moins, jtrouve ca enorme!

              Apres c’est peu etre encore du a leur silencieux, a voir.

              Pas de soucis particulier niveau fiabilité moteur a partir de 2012? 

              Je sais qu’en 2011 les probleme de pistons (clips en fait) present sur les 2010 ont été corrigé, mais les 2 millesimes ont connu les casses de bielles.

              Coté partie cycle, je m’en fait pas trop, la 2013 a été qualifié de "bijoux" dixit un liguard sur moto-station et la 2012 n’a recu que des eloges.

               

              #1492247
              wachocrf
              Participant

                twitch125:

                "Je sais qu’en 2011 les probleme de pistons (clips en fait) present sur les 2010 ont été corrigé, mais les 2 millesimes ont connu les casses de bielles."

                 

                tu parle des problemes des 2010 et 2011 , mais c’est probleme venait de quand la moto etait avec les pieces d’origine …

                tu change le piston et la bielle , fini les problemes .

                quoi qu’il arrive la bielles et le pistons ca se change au bout d’un certain temps donc bon .

                #1492248
                twitch125
                Participant

                   Jsuis d’accord avec toi wachocrf, mais sachant que si je part sur un 2012 je le veu avec moins de 10h ca m’intrresserai de connaitre la qualité de l’origine.

                  Personne n’a collé une saison a son 2012?

                  #1492249
                  primo
                  Participant

                     Très peu de difference entre 12 & 13.

                    Très fiable en 12, en 10 c’était des defaillences de clips sur les premiers modèles, puis corrigés.

                    En 2011, haut moteur modifié, quelques soucis d’embiellage.

                    #1492250
                    david4
                    Participant

                      Perso, mon 2012 a une saison dans les pattes, courses + entrainements.

                      RAS !

                      J’ai dessus une ligne CRD, vidange faite régulièrement, jeu aux soupapes vérifié et filtre à air toujours nikel.

                      Et je vais sûrement repartir avec pour 2013, avant de passer en 450 en 2014.

                      #1492251
                      twitch125
                      Participant

                         Merci pour vos reponses, je vais commencer a fouiller du coté des occasions alors.

                         

                         

                        #1492252
                        Anonyme

                          Ca s’est dans les rêves que la partie cycle de la crf est un bijoux tout comme l’av volage des ktm,tout comme le côté maniable mais moteur qui régule en haut de la rmz, tout comme le côté très creux d’un 125cr ..honda ou hva. La rmz ou la crf, si tu veux, ça se fait pas grand mal, un peu différentes tout en étant très semblables, mais la crf n’a rien de plus, tout comme la kawa et même la yam à carbu…Ce sont de bonnes motos dures en suspensions et un peu étouffées par les nouveaux silencieux xxl, mais bon on peut faire de bons temps tout de meme d’origine.

                          #1492253
                          narcose
                          Participant

                            Perso j’ai un 2012 quand je l’ai acheté elle avais normalement 15h , j’ai roulé avec 10H environs depuis que je l’ai . c’est un vrai régale aussi bien moteur qui pour moi est très bien et la partie cycle rien a redire fun facile sécurisant et pardonne beaucoup .

                            Après vidange moteur toute les 3h et boite 6H , filtre à air chaque sortie obligatoire ! Et 2013 pas d’interet aucun changement important sur la moto , le 2014 devrais etre rEfaite completement !

                            Par contre pense a une petitite ligne , je viens de monter une CRD et j’ai roulé se xweek end et ben ça le fait bien

                            #1492254
                            twitch125
                            Participant

                               Merci tout le monde pour vos retours.

                              jsuis pas d’accord avec toi Baltazar, pour avoir roulé yam, kawa, et actuellement honda je trouve carrement mieux ma place sur la rouge. Et je trouve le chassis de mon crf 09 bien plus securisant que celui de mon ex kxf 09.

                              Apres certains sont surement moins tatillon que moi et nous n’avons pas tous la meme morphologie ni le meme physique.

                              Pour moi ca restera donc Honda, chacun sa vision des choses.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.