Conseil pour un 2 ou 4 temps

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #462876
    s5s6
    Participant

      Bonjour tout le monde, d’ici peu de temps je souhaite acheter une cross. Mais quel choix faire entre un 2temps et 4 temps, sachant que je débute et que ma pratique va s’orienter vers du loisir.

      Lequel est le plus couteux? et le plus chiant en entretien?, j’ai déja eu quelque info niveau entretien en loisir sur un 2 temps ( vidange tous les 10 heures et 25h a 30h pour piston) peu etre que par apport à mon poids (95kg) une cylindrée me conviendrais mieux?… merci pour vos réponses et n’hesitez pas à me bombarder de conseils niveau entretien et autres. Merci d’avance pour vos réponses 🙂

      #1185307
      belpip
      Participant

         je te propose plutot un 4temps qui necessitera beaucoup moins d’entretien et  un cube comprit entre 250 et 450 en référence a ton poids.Si ce n’est pas pour la compét il vaut mieux une belle enduro genre 400exc de chez KT ou une joli 300klx  de chez kawa voila tout est dit.BON GAZ!!!!!!!!!!!!

         

        #1185308
        boys35
        Participant

          bonjour

          j’ai été dans le meme cas que toi et j’ai obter pour une 250 YZF 4temp pck un 2ten c tro brutale pour debuter et il i a des trou a l’acceleration.le seul defaut du 4 ten c ken il fo le demarrer mais va pa plu hau kune 250 pour debuter et crois mi apres quelque seance de moto tu va fondre kome neige au soleil alor ne fai pa attention a ton poi

          #1185309
          kadija
          Participant

            Achetes toi une de deux temps ce n’est pas vrai qu’elles ont des pannes frequemment . Les pannes d’une de 4 temps sont tres cheres et pour la conduire il faut etre tres fort. je me suis repentie d’en avoir une.

            #1185310
            sebenduro
            Participant

              4T !!!

              #1185311
              thierrydu41
              Participant

                moi jai debuter sur un  2t 250 kx et serieusement jarive a le controler  wa juster les saut qui son impe dur a a j’airer mai sinon sava  je te conseille un 250 2t mai si tu a de la force prand 4t  vis ver l’enduro jore klx 250 ou kx ou sino  yam                                  c’est vrais  qu’il faut changer le piston environ  toute les 25 h et fair les vidange assait  frequament mais sur les 4t les pieces son asser couteuse          voilas bon gazzzzzzz

                 

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.