Conseil pilotage pour débutant

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #463786
    janou
    Participant

      Salut tout le monde

      Voici mon pb : assis je controle à peu pres mais j’ai du mal à controler les gaz debout car il y a toute une partie de mon poid sur le guidon (contrairement à quand je suis assis). Je donne sans faire expres des petits coup de gaz qui me destabilisent vers l’arriere quand y a des bosses ou quand je change de vitesse, ce qui fait que c’est pas du tout fluide (j’avance par acoups de gaz ). J’ai d’ailleurs plus de mal à debrayer à cause du poid sur la main gauche.

      Comment faites vous?

      Est ce qu’il faut serrer tres fort la moto avec ses jambes pour diminuer le poid sur le guidon, quite à perdre en souplesse?

      Merci d’avance

      #1191953
      flashup
      Participant

        jss pas un pro mais jpense savoir a cause de koi est du ce prob : kan 1-tu te met debout tu dois te trouver trop en desequilibre surement parce ke t genoux st devant ton corp, ça le fait très souvent au gens qui debute, pour contrer ce prob ya qu’une seule solution qui est de trouver une position a l’arrèt(tu demande un qqun de te tenir la moto) et ensuite quand tu roule tu te concentre pour retrouver cette position.

        2- pas assez souple sur tes jambes. il faut effectivement ke tu serre la moto avec tes jambe et si tu veux réussir a le faire correctement il y a des exercices très simple a faire : tu prend de bout de polystirenne que tu glisse au nniveau de ta selle et le but du jeux est de les serrer pour eviter qu’il tombe ! essaye c très efficace.

        ne te décourage pas car ça ne vien pa du jour au lendemain mais il faut rectifier ta position au plus vite !

        si jms tu a des prob envoie moi un mp

        #1191954
        grenouille
        Participant

          y faut bien serrer la moto avec tes jambes les mais sont sur le quidon juste pour mettre les gaz freiner et diriger la moto mais pas pour t’y agripper

          #1191955
          janou
          Participant

            Qu’est ce que tu entend par : “parceque tes genoux sont devant ton corp”???

            En tout cas merci à tous pour vos réponses

            #1191956
            janou
            Participant

              Ok donc je vais serrer la moto. L’idée c’est qu’on doit tenir en équilibre debout sans les mains dans l’idéal, non?

              Sinon pour la position des pieds sur les cales-pied : faut serer la moto avec les talon, avoir le cale-pied juste sous la plante du pied et écarter les pointes pour pas toucher a la manette de vitesse ou bien etre sur la pointe des pieds sur les cales-pieds et avancer son pied lors du changement de vitesse?

              #1191957
              flashup
              Participant

                tu dois surtt pas déplacer tes pieds il fau ke tu puisse par mouvement de ta cheville a rétrograder, monter les vitesses et freiner de l’autre coté. dc l’idéal et que tu mette le calle pied sous la plante du pied.

                par tes jambe devant ton corp jentend que ton bassin est trop en av dc impossible a piloter il fau pour avoir un certain equilibre : etre fléchi (pa tp), le bassin en arrière(pa tp non plus), et les épaule bien doirte au guidon(sans s’appuyer sur le guidon) , ensuite tu regarde droit devant et gazzzzzzz ^^

                #1191958
                janou
                Participant

                  Ok merci beaucoup

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.