Conseil peinture de reservoir pour Anciennes

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Conseil peinture de reservoir pour Anciennes

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #386724
    ktmboy 4
    Participant

      Salut tout le monde , voila le 125 yz 1979 ayant bien avancé , j’en arrive a la peinture du reservoir qui n’est pas une mince affaire. Donc j’aimererai avoir des conseils de ce qui ont deja fait peindre leurs reservoir , Et surtout quelle est la peinture a utilisé ?? Pour evité quelle ne fonde avec l’essence ou quelle cloque a la longue du au vapeur d’essence .

       

      merci

      #520847
      hrkxf
      Participant

        J’ ai un de mes employés qui remonte des vieilles enduro et qui participe

        a des courses, je lui pose la question demain au boulot et je te répons aussitot

         

        #520848
        ktmboy 4
        Participant

          Merci , jattends ta reponse , et ceux qui savent qu"il me le dise je suis preneur de tout conseil ! lol

          #520849
          alexriv
          Participant

            et bien je suis assez content du primaire d’accrochage de chez leroy merlin …. j’ai peint une plaque av avec , j’ai roulé dans la boue , passée au karcher et ça n’a pas bougé !!

            sinon j’ai entendu parlé de restorm … a voir

            a plus

            #520850
            pitilolo
            Participant

              bonjour le restorm est un traitement pour l interieur des resrvoir en tole , ou acier , il mets une couche  qui protége de la rouille , donc pour toi aucun interet ,  j avais repeint  il y  a une 10 années un reservoir , de 490 yz en plastique avec un produit qui facilité l accroche sur le plastique (cat) , mais  avec le temps  des bulles sont apparues , mais maintenant avec les  peinture pour abs , pare choc de voitures il doit bien exister une peinture  qui resiste a l essence et qui accepte un peut la deformation , j espere que tu trouveras ton bonheur , bon courage a toi . et mets des photo le plus vite possible de ta monture !!

              #520851
              pitilolo
              Participant

                je viens de penser a truc , renseigne toi chez un vendeur de jet ski ou hors bord si tu ne pourrais faire ton reservoir avec du gelcoat , il est teinter blanc est resiste a la deformation  des fois que ? !!

                #520852
                pitilolo
                Participant

                  je m excuse c est encore moi !! lol    tiens voila un lien   , a retenir quil ne faut pas tout peindre pour que les vapeurs d essence puissent sortir !!

                  https://aerographe.winnerbb.com/technique-f15/mise-en-peinture-d-un-reservoir-en-plastique-t2220.htm

                  #520853
                  hrkxf
                  Participant

                    désolé  mais mes infos porte

                    sur un réservoir en tole

                    #520854
                    ktmboy 4
                    Participant

                      mErci pour vos reponses , je vais aller voir un carossier pour voir ce qu’il me dit sur la peinture pour le plastique et si il connait des technique pour resister a l’essence .

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.