Conseil Echappement 250 YZ ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #483470
    freeman
    Participant

      Bonjour et Meilleurs Voeux a tous le monde !!

      Je fais appel à vous pour avoir votre avis !! Quel ligne d’échappement me conseillez vous pour un 250 YZ 2010 ?

      Est ce que des combinaisons de marques différentes ( pot + silencieux ) sont efficaces et intéréssantes ?

      Pour les possesseurs de 2T, avec quels marques roulez vous ?

      Merci d’avance pour vos réponses !!

      #1312806
      fb67
      Participant

        ligne spes complete pour moi ( silencieux stormy) y a 2 modèles : un court et un long j’ai les 2 le court réponds mieux et passe sans pb a tous les sonomètres 111 db maxi avec laine de roche usée….

        Parait que le pc marche bien aussi mais je connais pas….

         

         

        #1312807
        nikos le portos
        Participant

          La SPES donne en effet de bons résultats, mais le volume du pot est un peu gênant je crois… (si un possesseur peut confirmer car sur la moto il fait énorme… c’est pour cela qu’il marche bien d’ailleurs !)

          Le DEP est bon aussi, et il me semble que le top c’est le FMF Factory fatty avec le silencieux de la même marque, mais pas le shorty, le normal, les silencieux courts, quelque soit leur marque donne du wââk à mi régime et rendent souvent la moto violente (bien en SX avec bcp d’adhérence, si vos bras supportent, mais moins bien qd ca glisse et c’est bien sec…)

          Avec ca tu montes une V-Force 3 (sur laquelle tu changeras souvent les clapets), un bon gros piston Vertex, et là tu fais space montain sans aller à disney land !!!

          #1312808
          blanco
          Participant

            Les clapets de la Vforce s’usent vite ?

            #1312809
            nikos le portos
            Participant

              oui, en tout cas c’était le cas sur mon 250 CR 05…

              ca marche bien mais je devais changer les clapets à la même fréquence que le piston (environ 40 heures) car ils s’effritaient…

              #1312810
              fabi
              Participant

                A voir les courbes,le DEP donnerait surtout à haut régime. J’ai pour ma part la marque RINO si certains connaissent. On peut dire qu’il est complet,je perds un petit peu tout en bas mais grosse différence à mi et haut régime par rapport à l’origine. J’ai une carburation d’origine,moteur d’origine et toujours piston aussi d’origine(5h à peine). J’aimerais avoir un peu plus de "gnack",dois-je opter comme dit ici plus haut dans une boîte à clapets et/ou dans un piston haute compression pour satisfaire mes envies? Si certains possesseurs peuvent me donner qques conseils,je suis preneur bien sur. J’ai une yz 250/2010. Merci à tous.

                #1312811
                yamfab05
                Participant

                  je suis aussi interressè par le fmf factory fatty pour mon 250YZ mais je crains que la puissance soit surtout a haut regime et ce n est pas ce que je recherche(peut etre que le gnarly est mieux ??)  , si quelqu un a deja essayè merci de laisser votre avis .  pour avoir rouler avec du pro circuit ce n est pas mal du tout ,il y a plus de coffre mais ca reprend un peu moins tt en bas que l origine(ligne pc avec silencieux pc 304).                                                                                                                                    si seulement   "DIEU " pouvait nous eclairer sur ce sujet ce serait sympa!!!!!  mais pour cela il faut peut etre faire une priere qui sait ………! merci

                   

                  #1312812
                  kamkam2
                  Participant

                    La ligne FMF Fatty apporte une courbe "pleine" c’est a dire que le gain de puissance ne sacrifie pas un régime pour un autre. La moto ne sera donc pas plus violente ou creuse d’après ce que dit Fmf. Après Factory Fatty ou chromé c’est une question de gout et d’entretien mais il n’y a pas de différence de performance…

                    Sur le site de Dep Pipes, la ligne apporte un gain enorme à mi regime et haut régime !

                    Depuis que je roule avec la 250 YZ, j’ai la ligne d’origine et tout d’origine dans le moteur, la moto marche deja super bien et permet de faire des holeshots face à des 450 deja ! Vous trouvez pas ? Mais je roule pas sur du sable donc pas trop besoin de watt en plus…

                    #1312813
                    fabi
                    Participant

                      Cest certain que l’origine apporte qusiment tout ce qu’il faut au niveau performance. Mais moi j’ai envie et j’aime me faire plaisir en claquant une lifne fmf,pc,ou autre et complet svp! Faut avouer que ça a quand même de la gueule quand c’est nouveau,non? Bon après qques heures de roulage….ok!

                      Et si en plus d’être beau ça peu apporter un petit plus sur les désirs du pilote,pq pas!

                      Maintenant,mon "problème" c’est ce léger manque tout en bas sur terrain meuble. Ceci dit,rien de dramatique comparer au plaisir que j’ai à rouler avec cette moto!!

                      #1312814
                      didier v
                      Participant

                        Au banc et sur la piste le FMF est le meilleur pot du marché ! Le fatty et le factory fatty sont différents ils n’ont pas les mêmes courbes de puissance le fatty est plus cool le factory plus de chevaux . Je dois avoir toutes les courbes de quasi tous les pots !DV1

                         

                        #1312815
                        seb.del
                        Participant

                          Si par hasard vous avez les courbes du Spes, ca m’interresse.

                          Contact par MP merci monsieur Vuillemin !

                          Sinon je confirme qu’il est assez imposant !!!

                          #1312816
                          gas76
                          Participant

                            Je suis pas un top metteur au point mais j’ai deja roulé avec une ligne Dep et une boite a clapet V force 3 dans le sable ( mais dans la terre ce n’est pas le meilleur )  et c’etait pas trop mal apres le FMF n’est pas mal n’on plus, mais j’ai pas eu l’occasion de comparé…

                            #1312817
                            nsd171
                            Participant

                              je crois que DV nous disez qu’il roulais a l’epoque de la 250 yz factory,avec pot PC avec echappement FMF,ou l’inverse,d’apres que c’etait pas mal…. 😉

                              #1312818
                              ty77
                              Participant

                                Bonjour, je vous conseille la gamme d’échappements DEP…. Cette derniére procure une nette amélioration du rendement moteur… Je parle en connaissance de cause car je viens d’en acheter une le mois dernier et j’en suis pleinnement satisfait! Pour ma part, je l’ai commandé chez TOOL MUCH…Je n’avais jammais commandé chez eux et je dois dire que j’y retournerai bientôt!( beaucoup de dispo et envoi rapide à moindre coût! une bonne adresse!)

                                sportivement.

                                 

                                #1312819
                                kamkam2
                                Participant

                                  edit :je répondais à jojpil… Mais la courbe du Dep est impressionnante en effet !

                                  J’allais poser la question !! Le silencieux origine est tellement long qu’il est parfait pour l’enduro… Je vais peut etre tenter une petite circoncision, ça lui fera pas de mal !

                                   

                                  Par contre étonné de lire que le Fatty et Factory Fatty n’ont pas la même courbe alors qu’ils ont les même volumes ! Il n’y a qu’une différence d’épaisseur entre les 2 pots et donc de résonnance qui peut expliquer ça ! Mais ça doit être léger quand même comme différence…

                                  Mr Vuillemin : ça serait sympa de nous montrer la courbe des FMF Fatty et Factory Fatty pour voir ce que ça donne sur le 250 YZ !

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.