📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

compression 250 rmz 2010

• Auteur
    gugues
    Participant

bonjour a tous,  je viens d’acheter un 250 rmz 2010 que je trouve vraiment superbe a piloter mais il y un petit hic au démarrage, elle a un point de compression très fort ( plus que le 450 que j’avais) que j’attrappe a chaque coups de kicks… est ce normal ? car ces bécanes sont connues pour leurs démarrage difficiles mais je ne sais pas si c’est au point de vue compression ou non…

merci a qui pourrait m’eclairer a ce sujet, merci d’avance 🙂

valentin805
      Participant

Tout dépend ce que t’appel beaucoup de compression .c’etait quoi ta 450? Certaines motos ont un décompresseur .

gugues
        Participant

bonsoir, c’était un 450 rmz 2009… elle fait des points dur qui bloque l’elan un coup sur deux…le probléme c’est que si je cale  en manche je suis cuit

dcrouzel
          Participant

les jeux aux soupapes d’échappements sont ils dans les tolérances ?

gugues
            Participant

je ne sais pas je viens de l’acheter, mais le jeux aux soupapes a était effectuer avant la vente. il faudrait que je les reverifient… sa peut jouer sur la compression?

dcrouzel
              Participant

trop de jeux oui .

ensuite , cela pourrait venir du mécanisme  du décompresseur  .

gugues
                Participant

ok je vais dejà commencer par controler mon jeu aux soupapes dans un premiers temps alors. merci de vos réponses 🙂

valentin805
                  Participant

Les rmz sont connues pour êtres difficile à démarrer mais effectivement c’est pas normal d’avoir plus de compression que sur une 450.peut êtres des roulements grippés?

gugues
                    Participant

salut, je ne pense pas a un roulement car sa fait juste un point de compression, l’astuce c’est que je donne juste un petit coup sec sur le cick et c’est bon. mais si je la rate sa compresse fort a nouveau…

dcrouzel
                      Participant

surement ton mécanisme de décompresseur auto que déconne  !!!!

enlève le couvre culasse et vérifies que la masselotte  pivote librement  .

gugues
                        Participant

ok merci du conseil, je m’occupe de sa au plus vite et vous tiens au courant des que j’ai trouver la panne

gugues
                          Participant

bonsoir, comme promis je vous tiens au courant de la panne. je n’ai put démonter que ce weekend et j’ai bien fait: verdict jeux aux soupapes énorme ( entre 45 et 50 sur une quand même), mais sa n’a pas resolut le probléme encore, je commencer a me poser des questions … et finalement la distribution était décalée d’une dent en bas!!! comme quoi le gars qui avait fait son entretien avant la vente était un sacrée guignol… maintenant c’est que du bonheur, même niveau perf c’est totalement different 🙂

salutation

valentin805
                            Participant

effectivement,ca devait mal marcher.content que tout soit rentré dans l’ordre.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce