Complexe Moto tout-terrain à Bourges

10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #1107891
    fbr
    Participant

      Ancien pilote aujourd’hui président du moto club de Gien, j’apporte mon soutien sans faille à Donald pour la réalisation de cet ambitieux projet. Face à la situation actuelle du moto cross, il me semblerait logique que l’ensemble du milieu soit solidaire pour permettre à ce projet de voir le jour. A bas les mesquineries et les jalousies, il faut avancer tous ensemble et ne pas retourner sans arret sur ce que pierre à fait ou pas. Donald est un professionel qui vie grace au cross, mais surtout il vie à fond le cross. Il a pris des risques et aujourd’hui il obtient enfin une certaine forme de reconnaissance. Le cross a besoin de gens comme lui. Ce n’est pas un requin qui va tout bouffer sur son passage. Il apporte au cross une crédibilité qui manque cruellement au sein de nombreux club.

      Le moto club de Gien gère le circuit d’Argent sur Sauldre. Ce n’est pas un circuit permanent. A plusieurs reprise nous avons fait venir Donald et les pilotes du pole pour faire des essais. Ils ont pu rouler avant le championnat de France cadet par exemple. Mais l’intéret pour le club était de se “servir” de la notoriété du pole sur la région de Bourges pour intéresser les journaux locaux comme le Berry et la Nouvelle République. Cette remarque pour dire que chacun utilise l’autre dans un échange commun pour faire avancer le truc.

      Bon courage pour la suite et rendez vous le 17 septembre à Gien pour la course sur prairie. Et sans doute, si la mairie et les riverains accepte, à argent tous les 1° samedi du mois et maintenant l’après midi, c’est notre souhait…..A+

      #1107892
      mef
      Participant

        Bon……j’ai du mal me faire comprendre ce que je regrette (et pas seulement de la faute a Adams) c’est le manque de terrains ouverts a tous les licenciés mais apparement vous n’etes pas d’accord.

        Vous tartinez des textes long comme la bible mais n’arrivez toujours pas a expliquer clairement pourquoi ils ne sont pas ouverts a tous les licenciés.Car si je suis votre reglement, je doit m’inscrire a tous les clubs de la region pour pouvoir rouler, et encore, des fois ca suffit pas.

        L’hiver dernier je me suis entrainé 2 fois, une a Marmagne (merci patron) et une sur un terrain interdit (méa culpa) si pour vous tout est normal, alors effectivement je suis un GROS CON.

        Encore une fois désolé d’exister et d’aimer la moto, et surtout, surtout, de dire tout haut ce que beaucoups pense tout bas.

        #1107893
        fbr
        Participant

          Pourquoi les circuits ne sont plas plus souvent ouvert? C’est la question que pose mef. Je ne peux répondre que pour ce que je connais bien sur.

          A Argent le principal problème, mais au combien important, ce sont les nuisances sonores. Ce problème de plus en plus important et que le milieu de la moto semble ignorer et bien le plus grave et c’est celui qui tuera le moto cross.

          Le 2° problème, c’est l’augmentation des responsabilité qui freine de plus en plus de dirigeant et aussi évidement l’égoisme et la non participation de trops nombreux pilotes à la vie du club.

          Le jour ou les moto de cross seront éléctrique, les circuit, les complexes de style skate parks verront le jour car ce sport est complètement en phase avec les envies des jeunes avides de sensations fortes. En attendant, il faut se serrer les coudes et attendre des jours meilleurs…………..

          Samedi prochain, de 10H à 12H, nous faisons un entrainement à Argent. Tout le monde peut venir en mettant la main au portefeuille: 5 euro. Alors a bientôt peut etre……….Le circuit est dans l’état après le championnat cadet. Vient qui veut.

          #1107894
          mef
          Participant

            Pour argent je suis entierement d’accord, il y a des maisons autours donc forcement ce n’est pas evident, mais au moins il y a des entrainements.

            Vierzon meme probleme, mais la aussi il y a des entrainements, tout les samedi je crois et un dimanche dans le mois

            Bon pour ne pas parler que de ……….(dit dons jose plus dire son nom 😉 on va parler de Soye, alors la ca se corse……. pas de maison au alentours, et…pas d’entrainements tiens tiens, bizare, non non, c’est moi qui dit des conneries lol

            Pour ce qui est des pilotes qui ce font de plus en plus rare, c’est vrai, mais pourquoi ne pas laisser le choix au gens, tu bosses tu payes pas, tu bosses pas tu payes.

            Enfin, je vois peut etre ca de mon nuage…..@+

            #1107895
            fmt
            Participant

              Merci de ta participation FBR45 dans ce post car tu précises bien que l’heure est au rassemblement et non plus à la petit guerre guerre perso (si tout le monde pouvais bien comprendre ça et bien se serai pas mal). Sinon pour Vierzon il est ouvert chaque samedi et dimanche ( premier troisième et cinquième WE du moi Horaire 10H 12 H / 14 H 18H) pour Theillay c’est (premier et troisième WE horaire à préciser). Et enfin si nous voulons garder des terrains ouvert il faut se responsabilisé car lorsque je roule voilà ce que je vois :

              les mecs qui ne respecte pas les heures de roulage

              le mec qui roule sans casque sur le parc pilote voir autour du circuit ou pire sur un chemin de commune.

              l’échappement trop bruyant

              équipement du pilote des plus sommaire (pas de botte t-shirt manche courte etc …)

              Donc voilà avec une atittude comme celle là nous passons vraiment pour des gros bourrins qui veulent détruire l’environnement.

              Pour le roulage de Soye c’est la décision du président et du bureau (si je me trompe il faut corriger) et non de Adams. Dans un post antérieure on a parlé de Neuvy et je te rappelle que même nous en tant que pilote du club (dans un vie antérieure) on ne pouvait plus rouler dessus mais c’est du passé et je préfère le voir ouvert comme maintenant cela est plus bénéfique pour tout le monde.

              Ah oui aussi le mec qui se pointe et qui veut pas payer parce que le terrain est défoncé ou parce qu’il est 16 hrs ???? C’est pas mal non plus

              #1107896
              mef
              Participant

                oui, et tu devrais te douter que j’en ais aussi parler avec Guy, et a reconnu ne pas avoir eté dans le bon sens et a changer la donne.

                A ca que je vois FBR a aussi changé car si je me souviens bien l’année derniere il fallait travailler sur le terrain pour avoir le droit de rouler, et apparement plus maintenant, ou du moins on a le choix.

                Tu parles de theillay mais ne faut t’il pas la licence ufolep????

                De toutes facon j’ai dit ce que je pensais et je ne vais certainement pas faire la pute pour etre bien vu de Pierre ou Paul, et si mes propos on dérangés j’en prend la résponsabilité.Je pense que je le paierais d’ici quelques temps 😉

                Parler dans le dos des gens il y en a un paquet qui pratique, moi au moins je sais que ceux qui parle avec moi me connaissent, et si je dois repeter ce que j’ai dit je le ferais sans problemes.

                #1107897
                fmt
                Participant

                  Payer non je ne pense pas, quand il y a un dialogue sans insulte je ne vois pas pourquoi tu devrais être bannis. Pour theillay il faudrait voir pour avoir un système pour accepter les licences ufolep et ffm et c’est le genre de club qui peut faire quelque chose (c’est valable pour les autres clubs).

                  Au passage bon courage à Daniel Colomina.

                  #1107898
                  mef
                  Participant

                    oui, c’est ce que j’essaie de dire depuis le debut:

                    Terrain ouvert a tous les licenciés ffm ufolep.

                    celui qui veut bosser a une “remise” ou gratuit, la couleuvre lui il paye, lol

                    Pour les terrains privé comme Adams si il ne veut pas les ouvrirent c’est son choix, personnellement je partage pas mais bon ce n’est que mon avis et j’avais envie de le dire.

                    “quand il y a un dialogue sans insulte je ne vois pas pourquoi tu devrais être bannis”

                    Mais non pas bannis…….juste pendu au poteau d’éclairage de soye, MDR. @+ Fred

                    #1107899
                    chris37
                    Participant

                      up! pour les “Juilletistes” sur le retour !!

                      Et puisque dorénavant tout est clair entre Mickaël et Donald, et c’est tant mieux, on va pouvoir revenir sur le sujet principal de ce post, ce projet de complexe TT.

                      Aujourd’hui, seuls les “amateurs” ont apportés leurs soutiens à travers leurs com’ sur https://chrisvertigo.moto-blog.com/article-63315.html .

                      On attends donc que les “pro” se manifestent, si tant est qu’ils soient interressés par un tel projet. Leurs avis apporteraient une crédibilté supplémentaire…

                      #1107900
                      us berry
                      Participant

                        Message reçu je vais contacter pilotes de retour de Tcheky pour ce faire.

                      10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.