Complexe Moto tout-terrain à Bourges

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #1107876
    fmt
    Participant

      Salut mika, pour commencer comment va ton pied (la reprise c’est pour quand) ? Sinon pour l’histoire d’avis cela me pose aucun problème nous sommes en démocratie et chacun à le droit de penser comme il veut et ce qu’il veut “heureusement”. De plus je comprends tes arguments et à partir du moment que c’est pour défendre le MX il n’y a pas de soucis.

      Ps Moi aussi je peux avoir des avis bien trancher mais dans la vie je préfère avoir des regrets que des remords. A plus sur un circuit et on pourra parler de tout cela.

      #1107877
      mef
      Participant

        Le pied ne va pas trop mal j’attend la prochaine radio, mais entre les problemes mecanique et les chutes plutot une saison a oublié, et pour la reprise ca attendra entre la moto en panne et l’arrivé des jumeaux je pense que ce sera pour plus tard.

        Bref, pour le sujet plus haut je n’est pas pu m’empecher de dire ce que je pense et apparement je ne suis pas le seul, sauf que par rapport a ce que j’entend sur les parcs nous ne sommes que 2 a dénoncer les pratiques plutot approximative de la gestion des terrain de cross de monsieur US BERRY.

        Salut Fred et a bientot.

        #1107878
        us berry
        Participant

          Demain j’ aurai du temps pour répondre et faire taire toutes les rumeurs et fausses idées concernant tous les sujets abordés.

          See you later alligators!

          #1107879
          chris37
          Participant

            Duel suspens insoutenable !!!! 🙂

            #1107880
            gunsho
            Participant

              Mef les questions que tu poses ont l’air censées et t’es resté poli donc je vois pas trop pourquoi tu serai interdit de séjour. Sinon cela serait effectivement un peu Dallas.

              J’espère qu’US Berry pourra y apporter des réponses et que le débat progressera.

              J’ai apporté mon soutien au projet, un pôle mécanique de cette envergure serait au top.

              #1107881
              us berry
              Participant

                Désolé mais l’informatique n’est pas ma tasse de thé:2 h de frappe se sont effacées en 2 reprises!J’ attends ma cadette demain pour

                faire la secrétaire…En espérant que ce bref message passe!

                #1107882
                us berry
                Participant

                  Et à choisir je préfère du Hichkoc( pas sur de l’ orthographe) à du Dallas!

                  #1107883
                  mef
                  Participant

                    salut Gunsho, je vais te dire pourquoi il y a de fortes possibilités de me voir l’entrée interdite.

                    Sur Mx team j’ai demandé a propos d’un nouveau terrain de sx a Quantilly, des renseignements sur l’ouverture, et sachant que US BERRY avait mis son museau la dedans (mais je m’etais trompé il avait juste envoyé ces gamins du pole pour essayer le terrain) j’ai demandé si le terrain allait etre ouvert a tout le monde ou encore une fois résérvé au pole et aux pilotes favoris. Je précise que tout ceci et verifiable.

                    Ensuite en allant m’entrainer je passais devant le terrain de levet( la ou il fait les stages) et avec un copain on a voulu aller voir l’evolution du terrain car de la route il parait vraiment super……donc nous voila arrivés, et des gens se trouvent sur le chemin d’accés, le monsieur me fait signe qu’il va pousser sa voiture, je le remercie, et attend la manoeuvre.

                    Qui je vois arriver derriere moi????US BERRY arrivant a la hauteur du camion je lui dit que nous allons juste jeter un coup d’oeil, et je lui demande si il n’y a pas de problemes.

                    Et la il me dit ” si c’est pour aller voir le terrain ca sert a rien de déranger les gens” sur un ton sec, tourne les talons et se casse .

                    Sur ceux j’ai remercié le monsieur de sa manoeuvre fait marche arrierre avec le camion et repris ma route.

                    Donc tu vois juste en emmettant une hypotèse sur l’éventualité de l’avenir d’un terrain qui ne lui appartient pas , je me fait virer du sien, donc la en disant tout ce que je dis sur lui et SON complexe, je pense que je ne devrais meme pas approcher le terrain a moins d’un kilometre.lol

                    Encore une fois l’histoire est longue mais je pense que la vérité doit etre faite. Il m’arrive de faire ou dire des conneries, mais la je pense avoir saisi la manoeuvre du gars et je ne me tairais pas sur ce coup la.

                    #1107884
                    mef
                    Participant

                      Dallas c’est mieux, au moins il n’y a pas de meutre

                      #1107885
                      fmt
                      Participant

                        Saison 4 premier épisode “Qui a tué JR ?”

                        Résumé:

                        La saison 4 démarre sur des chapeaux de roue : le corps de J.R. Ewing est découvert, gisant dans son sang, victime d’une tentative d’assassinat. Tandis qu’il lutte contre la mort à l’hôpital, Bobby et Pam rentrent d’urgence au ranch. Lorsque J.R. reprend conscience, il est aussitôt interrogé par l’inspecteur chargé de l’enquête qui place Cliff Barnes et Sue Ellen parmi les suspects… Le premier épisode de la saison fut suivi par 80 millions de téléspectateurs dans le monde et bénéficia d’une médiatisation sans précédent.

                        Putain on l’a echappé belle !!!

                        Bon OK je sors !!! :-)))

                        #1107886
                        mef
                        Participant

                          Un peu de serieux fred !!!!!! lol

                          J’ai d’autres questions sur le feu, mais j’aimerai des reponses au premieres.

                          Comme elles peinent a venir, j’en remet une tout de suite sur la table, car sinon elle risque de refroidir.

                          Le site complet va faire 1.5 hectares ou seulement le terrain couvert?????

                          #1107887
                          us berry
                          Participant

                            A propos de ta venue à Cold Valley fin Juin c’était un hasard malheureux que ma présence ce jour là…

                            Précisons que le portail se trouve à 30m de la route, qu’une famille pique-niquait à mi-chemin entre celle-ci et la route, que beaucoup de cadenas ont été fracturés, de grillage découpé…

                            Voyant un fourgon s’y engager j’ai voulu en savoir plus. Je me suis garé derrière toi et suis descendu pour vous serrer la main. Quand tu m’as tt de suite dit que vous veniez jeter un coup d’œil et que tu faisais déranger ces gens en plein repas pour avancer de 15 m et repartir après peu je n’ai fait que faire appel à ton bon sens… Là-dessus je suis reparti (et toi aussi, vexé sans doute ? ) car je n’avais pas le cœur à traîner et discuter revenant d’une messe en mémoire de ma Mère décédée 3 jours avant. Alors que me reproches-tu, sinon d’être chez moi ?

                            Enfin,quand tu parles de politesse dans une intervention précédente et que tu parles de moi comme le « gars » , eh bien ce « gars » pourrait être ton père, alors un peu de respect, du moins un peu plus que tu n’en as montré envers un riverain du terrain de Farges qui ne faisait que rappeler la règle…

                            Je juge le niveau de ce débat au ras des pâquerettes mais j’irai malgré tout jusqu’au bout en reprenant tous les sujets abordés ; allons y :

                            – Cold Valley : terrain implanté sur la propriété SCEA Verrières et aménagé par mes soins depuis 15 ans, seulement depuis 3 ans la location est prise en charge par le Pole Moto de Bourges (PMB) et l’Ecole de Pilotage du Moto Club du Berry (EPMCB). Je finance tout le reste (engins, chauffeurs, débrousailleuses, désherbant, carburants, piquets,grillage, portails et autres) pour son entretien et son évolution. Ce circuit n’est plus ouvert car il y a eu trop d’abus ; il sert à la formation : PMB, EPMCB, 3stages par an, formations de brevetés fédéraux et rencontre entre intervenants sur les stages de détection.

                            – A propos de Marmagne (MX SAND TRACK) le site appartient à des privés qui me le prêtent gracieusement. Une convention a été établie avec cette famille, des courriers adressés régulièrement aux riverains et des entrevues avec le Maire permettent l’existence de ce terrain que j’ai financé de A à Z (engins, chauffeurs, piquets, grillages, homologation,…) Il est possible de l’ouvrir 5 dimanches entre septembre et avril seule période d’utilisation en respectant l’arrêté municipal sur les nuisances sonores ; mais ce circuit est déjà en danger à cause des entraînements sauvages et entre autre un pilote en 250 KX ( rassure moi, dis moi que ce n’était pas toi Mickael)

                            – Concernant mon dernier circuit de SX il a été créé chez LC et entièrement financé par moi-même . Dans la mesure du possible il sera ouvert aux pilotes autre que LC et les pilotes di PMB en fixant quelques dates.

                            JR à des pétrodollars, moi pas. Le financement de mes 3 circuits est assuré autant que possible par le bénéfice obtenu par les 3 stages que je fais pendant mes

                            Congés : est cela que tu appelles une gestion approximative ?C’ est ma passion qui est approximative car j’ en connais pas bien les limites et cela malheureusement pour ma famille.

                            Je te rappelle que suis cadre fédéral, entraîneur et coordinateur du PMB ; ma mission

                            Est de faire atteindre le haut aux pilotes sélectionnés.

                            Je ne crois pas que ma fonction me fasse oublier que comme tout un chacun j’ ai débuté et qu’ à l’ heure actuelle vue la fréquence de ma pratique j’ ai retrouvé ce niveau initial…

                            Le PMB est pour moi un perpétuel challenge. Personne n’ a cru qu’ il verrait si vite le jour,même le jour, encore moins qu’il fonctionnerait et encore bien moins qu’ il obtiendrait des résultats ; quand j’ étais au Mans j’ ai créé 3 circuits. Ici à Bourges j’ en suis au même stade en un peu + de temps et ne compte pas m’arrêter là si besoin est :CES CIRCUITS SONT MES OUTILS DE TRAVAIL ; cela est mal compris et mal vécu par certains.

                            Mais à cœur vaillant rien d’ impossible, alors fais-en autant crées une piste et va au bout de tes idées, ouvre-le à tout le monde…

                            Pourquoi je roule ( à titre personnel ) sur d’ autres circuits : j’ ai envi de répondre pourquoi pas ? Ma passion c’ est la moto et même si on me regarde de travers ( cela m’ étonne de – en – vues les rumeurs colportées à mon sujet ) j’ aime toujours rouler et avoir des contacts avec des pilotes de tout bord.

                            Alors plutôt que de m’ aider à faire sereinement mon job au moins en me laissant en paix, certains me pourrissent la vie par leur attitude négative qui porte préjudice à la moto en général.

                            Je n’ai pas de pétrole (je parle de l’or noir) mais encore des idées : le circuit couvert me hante l’esprit depuis plusieurs années et je manque de tps et d’éléments entre autre du poids auprès de la FFM pour les décider à considérer ce dossier comme prioritaire afin de démarcher une subvention d’Etat. Mais voilà que certains pensent qu’un projet à 4 millions d’euros ne servirait qu’au PMB, c’est quand même grave !

                            Je veux juste amener l’idée, mon job me suffit. Si je veux gagner plus je reprends mon ancien travail ( mais celui actuel me suffit amplement car je suis grâcement payé par les résultats de mes pilotes.)

                            Au sujet de ce circuit couvert je remercie Chris Vertigo qui met son blog à disposition pour recevoir l’avis de tous . Si qqun veut reprendre le bébé pas de problème, seule condition : le projet doit voir le jour à Bourges.

                            J’aborde maintenant le sujet JR. Je pense que tu ne connais pas bien ce personnage sinon cette comparaison est pour le moins diffamatoire.

                            JR, riche magna du pétrole, est méprisant, irrespectueux des valeurs, machiavélique, infidèle, violent, et j’en passe. Ta comparaison tient elle toujours ? Peux tu la prouver ?

                            Je change de sujet pour revenir sur l’historique et les règles des autres circuits cités :

                            – Soye en Septaine, tracé sur un site militaire, est un terrain de mou club le MCB. Tout comme Argent l’entraînement est gratuit pour ceux qui participent à la vie du club ; c’est comme ça et je n’interviens nullement dans cette décision

                            – Concernant Quantilly Laurent Hyon et Jimmy Piot qui sont les gérants m’ont contacté afin que j’évalue leur tracé. Les pilotes du PMB en ont profité pour rouler : cela a permis de mettre au jour certaines difficultés et les modifs ont été faites dans le sens de la facilité car ce circuit est tout public. Je suis désolé que l’on ne t’ait pas fait appel.

                            – Enfin dernier circuit incriminé qui est un nid de guêpes c’est Ainay le Château .

                            Je suis intervenu auprès du Maire suite à un accident qui a mis au jour que le circuit n’était pas homologué. Le RDV a été pris avec François Boutet afin de rassurer le Maire et le dissuader de raser le terrain. Des démarches ont été faites avec moi pour mettre le circuit aux normes. Il a été homologué en février 2005 avec Serge Vernois. S’en est suivi une sombre période avec un « coup d’état » dans le club déjà fragile et François Boutet s’est vu viré comme un mal propre alors qu’il s’occupait du site depuis 10 ans… Beaucoup de péripéties avec le nouveau ménage de destruction de la commune.

                            Nouvelle intervention de ma part auprès du Maire qui m’a demandé de trouver quelqu’un de solide et sérieux. J’ai fait appel à mon club pour s’occuper du terrain en fournissant ttes les garanties nécessaires. Le conseil municipal d’Ainay le Château a attribué par vote la gestion au MCB face à une proposition de privatisation faite par Bruno Bodin…

                            Une section a été créée pour gérer le terrain ; je suis pour l’instant secrétaire, Patrick Pascal président, Yann Aupart trésorier et François Boutet responsable de l’entretien.

                            Mon seul but a toujours été de préserver le site en l’état : ouvert à tous (comme avant) ; ce que j’ai réussi à faire. La section était composée par bcp de bonne volonté mais elles n’ont pas dépassé le stade des promesses… et donc l’aventure du circuit n’a pas été celle attendue.

                            Ainay le Château est un terrain communal géré dans le domaine associatif.

                            Les vraies bonnes volontés sont les biens venues.. Est-ce clair que je n’ai pas acheté ce terrain et qu’il reste ouvert à tout un chacun licencié FFM ou UFOLEP ?

                            Donc les possibilités autour de Bourges sont : Vierzon, Neuvy, la Groutte, Ainay le Château, Quantilly, Marmagne, et un circuit SX. 7 circuits dont 1 permanent c’est déjà pas mal, non ?

                            Alors, vous 3 qui « avez eu le courage » de me rentrer dedans, ai-je suffisamment répondu à vos doutes , fausses idées, accusations et interrogations ? S’il reste quelqu’ombre vérifiez la véracité de mes propos auprès de personnes assermentées :gendarmes, maires, président d’associations et de mon employeur la FFM.

                            Malgré tout merci de vous exprimer c’est ainsi que les choses avancent, plutôt que le silence stérile de nombreux autres.

                            Maintenant Mickael donne moi la recette pour faire du fric et toi KTM BOY donne moi un coup de baguette magique pour que je puisse profiter de mes outils de travail à titre personnel.

                            Voilà, la messe est dire…

                            A bon entendeur, salut !

                            #1107888
                            gunsho
                            Participant

                              Merci pour ces explications et bonne chance pour le projet !!!

                              #1107889
                              mef
                              Participant

                                Et bien….., deja, merci pour les reponses précises.

                                Je ne partage pas ton opinion sur le fait que ce sujet est bas mais bon, chacun sa vision des choses, au moins moi j’avance toujours un petit peu, mais je vais reprendre quelques trucs quand meme.

                                Deja quand je t’ai appelé “J R” je ne pensais pas forcement au personnage que tu decris mais plutot a celui qui fait du fric au detriment de la passion des autres.En plus je n’ai jamais regardé la serie.

                                Ensuite le terrain de soye a l’epoque de JL D etait toujours ouvert pourquoi ca n’a pas continué aprés son depart? bref passons aussi….

                                Ensuite tu me dis…..

                                ” alors un peu de respect, du moins un peu plus que tu n’en as montré envers un riverain du terrain de Farges qui ne faisait que rappeler la règle… “

                                Heu….. la, rafraichis moi la memoire car ca fait un bout de temps que je n’ais pas mis les pieds la bas et comme tu sais aussi, j’ai quasiment eu 6 ans d’arret moto, donc dit moi ce que j’ai pu dire.(Farges, tu parles bien de soye????)Répond au moins a cette question meme si le sujet te gonfle car me faire accuser a tort me plait moyennement, mais ne craint rien si j’ai effectivement été impolie envers une personne je saurai l’avouer.

                                Continuons, pour le coup de levet, désolé mais ce n’est pas marqué sur ton front que tu viens d’une cérémonie mortuère.Un bonjour n’a jamais tué personne.

                                Heuuu je sais pas si tu sais ou j’habite, mais assez loin pour ne pas aller faire de la moto sur ton terrain de marmagne en sauvage (50 60 kms quand meme) et en plus j’ai plus de KX.

                                Quand tu dis que je peux rouler sur Bourges laisse moi rire, OU ??? pas a soye, pas a levet, pas a Marmagne, bon il reste quoi???les autres, vierzon, neuvy(pas l’hiver) et quantilly oui mais seulement depuis quelques semaines.

                                Ne t’en fait pas je ne nourrie aucune annimosité sur le fait que tu ne veux pas de mon aide pour tes terrains, je m’en tape completement, mais ne vient pas te plaindre que la refection des terrains coute cher.

                                Comme toi je ne vais pas epiloguer sur le sujet (sauf pour mon sois disant manque de respect a farges) car de toutes facons, tu le dis, tu es chez toi, et tu continueras a gerer comme tu l’entends et nous on continuera a galerer pour faire de la moto.

                                #1107890
                                mef
                                Participant

                                  Ha oui je me rappelle, maintenant et effectivement je n’ ai pas eté trés courtois envers ce cher monsieur qui est venu en nous insultant carrement, je l’avoue, mais les personnes qui t’on dit ca ont du oublier de te dire que je n’etai pas tout seul, n’est- ce pas??

                                  Et si je vais rouler sur ce terrain militaire qui est interdit c’est parce que je venais de ton terrain de Loger ou je me suis retrouvé devant la grille car tu avais decidé de le fermer le matin meme, d’ailleur le gars qui se trouvait avec moi a loger a fini lui aussi a Farges, remember?

                                  Imagine la journée que j’ai passée, 180 kilometres terrain fermé sans raison, je repars sur un autre et je me fais insulter.

                                  A ce que je vois les faits et gestes de certains ne mettent pas longtemps a se faire savoir.lol

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.