📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

comment vous faites ,pour les papas?

• Auteur
    50projunior
    Participant

salut mon mesage est simple vous avez un petit qui rouleen 65 souvent comment faites vous pour l’entretien comment vous organisez vous en effet il faut beaucoup de temps avez vous des astuces filtre kit chaine je sais pas gain de temps ou autre moi mon fils roule que pour le plaisir et pour rouler 2 fois dans la semaine il faut trop de temps pour l’entretien,enfin n’etant pas riche on fait duré et j’entretiens au maxi,lachez vos idées et commentaires !!!!!!

hva63
      Participant

Slt.très bonne question!j’ai 2fils qui roule en 65 et 85 et il est vrai que défois il faut bien faire durer.Je fais tous l’entretien moi même,j’essaie d’alterner entre les 2 motos l’achat des pieces d’usure en anticipant au maximum pour toujours avoir de l’avance.Y a pas bien d’astuce lorsque que (par exemple)le kit chaine est mort,faut bien y passer sans prendre le risque de casser la chaine ce qui risquerai de casser les carters et couter encore +cher !.Tu peux gagner(ou moins perdre)en se regroupant pour l’achat des huiles boite et mélange,les pneus etc…et essayer de négocier les prix chez ton conccésionnaire préféré.

Mais y pas de secret pour faire rouler nos gamins dans de bonne condition,il faut se priver coté budjet…

raahan
        Participant

L’entretien c’est parfois chaud mais normalement t’arrive a gerer.Ce qui me « tue » le moral,c’est quand tu penses avoir tout fait ce qui fallait et que tu te prends une casse,ex: un embiellage ou une boite,parce que le pilote tape plus dedans que prevu et que tu te dis que ça finira bien la saison comme ça…

lent’arteur
          Participant

Ne JAMAIS négliger aucun entretien, ce que tu économises sur le moment, tu le payes au centuple plus tard..

De plus, un grand nombre de ces entretiens à faire sont directement liés à la sécurité du minot qui est sur le brelon, ça motive un max, non ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce