📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Comment refaire un bobinage de cross (125 sx)

• Auteur
    Phts33
    Participant

Bonjours/bonsoir, savez vous comment refaire un bobinage de ce genre d’allumage où l’on dirait qu’on a fait fondre du plastique autour, car quand on vois le prix d’un stator neuf chez ktm (le boninage ne ce vend pas seul) et qu’apparemment il faut compter une centaine d’euros chez un pro (ou rectifiez moi si ce n’est pans le cas pour ce genre de bobinage) car je ne sais pas comment m’y prendre étant donné que je ne vois pas de « bobine », elles sont sous le plastique (voir l’image)

j’attends vos réponse,est il possible de le refaire sois meme ou par un pro et qu’elle serais les tarif ?

Phts33
      Participant

Je me suis renseigné un peu, donc savez comment refaire une « bobine d’allumage* »

Gator
        Participant

Alors un, non, tu ne referas pas ça toi-même, c’est un boulot pour un pro.

Deux, si tu as un devis à 100e, c’est un super bon tarif -c’est plutôt entre 150 et 200, en général.

Trois, on trouve de l’adaptable (de qualité inconnue, en ce qui me concerne) dans la même fourchette de prix.

Quatre, si tu avais testé ta bobine et ton CDI avant de les changer pour rien, il te resterait des sous…

Bon courage.

Phts33
          Participant
            gator a écrit :

Alors un, non, tu ne referas pas ça toi-même, c’est un boulot pour un pro.
            Deux, si tu as un devis à 100e, c’est un super bon tarif -c’est plutôt entre 150 et 200, en général.
            Trois, on trouve de l’adaptable (de qualité inconnue, en ce qui me concerne) dans la même fourchette de prix.
            Quatre, si tu avais testé ta bobine et ton CDI avant de les changer pour rien, il te resterait des sous…
            Bon courage.

aïe, ca fait mal mais tu as raison je n’auras pas du amener ma moto chez quelqu’un (pas trop déclaré) m’ayant dis de changer ces pièces sans vraiment lkes avoir testé. Mais c’est comme ça qu’on apprend la prochaine fois j’essayerais de testé les piece moi même (j’ai 15ans)

Gator
            Participant

Je te rassure, on en a tous fait, des c… à 15 ans. Et bien après!

C’est le métier qui rentre!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce