comment nettoyer des bottes cross blanche ???

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto comment nettoyer des bottes cross blanche ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #454691
    walker72
    Participant

      j’ai acheté des bottes tec 6 blanches a mon fils mais elle se tache de plus en plus

      avez vous quelques astuces pour les ratraper et les garder blanche

      merci d’avance

      #1139796
      Anonyme

        pour le plastik tu prend du nettoyant pour fenetres pvc ça marche bien et pour les nettoyer tu prend du moto wasch avec une “gratounette ” lol et apres un coup de silicone ! et la tu as des bottes nikel

        #1139797
        jme
        Participant

          Lait Poupina…

          Ca marche pour les salons et les bagnoles.

          Ca devrait fonctionner pour les bottes, lol !

          #1139798
          alpinesman
          Participant

            on va etre serré dans le sac pk moi aussi sur les fox stewart c’est la galere.

            jpasse le karcher et sa reviens un peu.

            fin j’essai de pas y pencer !!!!!

            j’ai meme essayer le motowash une foi ^-^

            +++

            #1139799
            badboy_911
            Participant

              bah tu vois si tu avais “honoré” ton peudo, tu aurais des alpinestars et pas de problèmes de nettoyage !!! Moi j’ai des Tech 8 blanches (comme tout le monde) et en meme temps que je passe la brêle au karcher, un coup sur les bottes et c’est nikel !!!

              #1139800
              freesteve
              Participant

                moi ma moto est blanche et jr la lave aucif essaye ça recure

                #1139801
                le tym
                Participant

                  Tu vas chez un loueur de voitures :
                  tu lui demande 0,1 litre de produit de nettoyage,avec ça tu le pulvérises ( 0,1l de produit + 1 litre d’eau) sur tes bottes ,ta moto tu laisse agir 5 mn tu rinces, le résultat est stupéfiant (c’est plus blanc que blanc.,déjà vu sur une pub…)

                  #1139802
                  mr meca run
                  Participant

                    salut,
                    tu connais pas les produits Méca run, et bien il y a le HMG 1litre ( produits pur) qui est remarquable pour ne pas dire incroyable.
                    il sert a tout pour la moto, du nettoyage de la moto, une pulvérisation avant le jet d”eau, le nettoayage des fringues, du casque, des plastiques, enfin tout quoi!!!
                    expérience oblige, avec un litre tu fais 10litres de produit dilué a l’eau, quasiment toute la saison.
                    et c un super détachant pour les bottes!!!
                    Voila et avec plaisir.
                    A+

                    Ps: Méca run est au Beach Cross de BERCK, ce week end.

                    #1139803
                    anakha
                    Participant

                      Y a plus simple , fait comme moi : achète des bottes noirs!! Nan sérieusement la partie verte d’une éponge avec un truc genre cif ça marche pas mal.

                      #1139804
                      dompierre 17
                      Participant

                        Pour le blanc rien de mieux qu’une creme a recuré type Cif ou sous marque (meme came) sans mentir sa redevient comme neuf.

                        #1139805
                        mr meca run
                        Participant

                          re slt,
                          essai ce que tu veux mais surtout ne force pas sur un cuir teinté car tu risques d’enlever de la matière et donc tu risques de faire pire que mieux…
                          bon courage pour nettoyaaaaagggggggeeeeeee!
                          A+

                          #1139806
                          dmx05
                          Participant

                            dja juste un conseil si vous passé vos bottes o karcher vs pouvé les considéré come foutu car ala longue une utilisation du karcher rend le cuir poreux mm d la premiere fois et apré avc le frotemen il sabime

                            #1139807
                            contiman
                            Participant

                              moi aucun pb avec le karchër

                              #1528499
                              sefender
                              Participant

                                Hello,

                                Déjà vu dans un autre topic mais le mieux c’est le CIF crème….

                                Ici il donne aussi pas mal d’astuce :https://blog.scootmotoshop.com/entretenir-correctement-bottes-de-moto/

                                Enfin, un truc est de pulvériser une fois les bottes propre er sèche, du silicone en spray. Ca évitera que la terre ne colle de trop

                                @+

                                Jacques

                                #1536311
                                sebcrf09
                                Participant

                                  j viens d essayer le cif crème sur un thor sentinel et oui ca le ramène assez bien blanc…. mais c est pas non plus miraculeux genre il redevient neuf :p mais j avoue ca le nettoie bien! après un ptit coup de silicone pr le rendre + brillant et voilà….

                                  j aimerai bien essayer de mettre un plastifiant dessus je pense que ca le rajeunit aussi….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.