Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › COMMENT MESURER CES PASTILLES SXF
oui mais les pastilles se vendent de 1.72mm a 2.60mm par tranche de 0.04mm donc celle qui me faudrais n existe pas c est pour sa que je vais les poncer .mais en les poncant a plat et en fesant des 8 la surface reste plane .
A++
les majuscules on quelque chose a voir dans le post ???????
Si ça existe. Regardes les côtes que je te donne dans un post au dessus, c’est bon on est bien entre 1.72 et 2.60 mm.
A+
oui mais c est par tranche de 0.04 donc sa fais.
1.76.1.80.1.84.1.88 etc
c est marquer dans la manuel ktm et chez mon concessionnaire il me di pareil aussi.
a++ r one
Je pense comme toi R.one ; on parle quand même de centiémes de mm , alors fais les rectifier ou achétes en . @+++Didier
J’ai mis mes “préconisations” par rapport aux côtes que tu as noté, donc tu dois avoir des mesures qui sont fausses ! (ECHD et ADMG)
J’ai enlevé 2 fois 0,04 à tes mesures de bases.
A+
J’aurais aussi dit comme toi ,”rectifier” plutot que “toile émeriser”!
Maintenant n’y a t il pas un traitement de surface qui risque d’être détérioré par la rectification?
sur les voitures de rally je connais plusieurs personne qui ponce les pastilles donc je sais de koi je parle .y a aucun probleme du moment que c est bien poncer a plat.
a++
en même temps des voitures de rally qui ont des régimes moteur de plus de 10000 tr/min…
une rectification aurait était plus approprié je pense.
===>https://mecanique.stuntextreme13.com/
peut etre mais le resultat est le gar est devant les subaru avec une 205 1600.
pour les soupape dadmission cest mieux de rouler vers les tolerance mini par contre pour les soupapes dechappement prefere les tolerance max car el chauffe beaucoup plus et si tu veu alllez plus loin en restant dan les tolerance tu peux tamuser a faire un autre diagramme de distribution sa change pas beaucou mai sa y fai le mieu pour mesurer ces le micrometre et pour prendre tes jeu il faut que ta cale passe en accrochant sans tro forcer
sxf red bull le probleme de diminuer des pastille cest quil y a un revetement dessus si tu lenleve ta pastille va se tasser avec lusure il faut le faire faire par quelqun qui te la rectifi est qui te remet le revetement sinon sa va pas et je le sais par experience
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.