comment faite-vous pour payer?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #501865
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      c’est la question que je me pose quand je voie le prix des motos,mettre 8000 euros dans une moto pour faire 10 courses ufolep dans l’année ça me parait complètement irréaliste;sans compter l’entretien et tout le reste.comment faites-vous???

      #1478504
      lemouton81
      Participant

        tu reste a pied .  tu regarde faire les copains   ²²

        #1478505
        gauloiscathare
        Participant

          Tu viens ici et compense en discutant

          #1478506
          mx88
          Participant

            Ben si tu veux je vends ma 250 Yz-f 2008 en très bon état, je l’ai acheté en 2009, je la vend 4700€ avec une roue arrière en plus,suspension préparé, ligne pro circuit, kit chaine neuf, sabot moteur, et d’autre truc.

            Si t interessé voila mon mail: [email protected]

            #1478507
            gnowar
            Participant

              Ben tu ne fais pas.

              Parmis ceux qui gagnent le mieux leur vie, c’est le nouveau modèle tous les ans.

              Si t’as un peu moins de tune, t’économise pendant un certain temps…tu changes pas de modèle tous les ans, tu roules quand t’as les moyens.

               

              Ou sinon, et j’en connais, tu dédies ta vie à ça, tu fais des sacrifices, tu manges des pattes tous le temps, tu cherches les bons plans à droite à gauche.

              #1478508
              celian
              Participant

                J’ai aussi un 250 rmz 2004, entretenue à un bon prix à vendre. En trés bon état… Haut moteur qui a été changé avec la version plus rescente plus fiable… Bonne moto contrairement à se qu’on laisse entendre. 2600€

                #1478509
                Anonyme

                  je suis un peu surpris par vos réponses.quand j’entends des pilotes dire qu’ils achètent leur moto à crédit ,je trouve ça inquiètant.quand je vois des pilotes qui roulent avec la moto de l’année,la ligne d’échappement a la mode et qui n’ont plus un billet pour mettre un pneu neuf sur la moto,je me dis que les gars font de droles de calculs.je me disais aussi qu’un deux tps avec pneus neufs serait toujours plus efficace qu’un 4 tps avec pneus pourris mais peut-ètre  que ma réflexion n’est pas bonne?

                  #1478510
                  Anonyme

                     Ben si t’es très jeune, tu vis chez papa et moman… tu économises et tu y arrives sans problème (enfin sans trop de problèmes)…

                     

                    Quand tu as près de 40 ans, ben là t’es censé qd même avoir des économies… sauf si tu es copain avec Bernard Madoff…

                     

                    Quand t’es entre les deux, et bien tu galères… mais le plaisir de rouler est 1000 fois  grand vous pensez pas??

                     

                    Sinon vous faites comme Gros Loulou, vous vous pacsez avec une belle jeune femme plein aux as….

                     

                    see you

                    #1478511
                    redneck
                    Participant

                      .. je crois qu il y en plus qu on croit qui sont barrés dans des credits. Je l ai fait une fois lorsque j avais 18 berges , je ne le ferai plus jamais…

                      #1478512
                      gros loulou
                      Participant

                        Vaste débat que tu ouvres là…

                        Certains passent tout leur argent dans leur moto (ou celui de leurs parents) et ne vivent pas à côté.

                        D’autres se sur-endettent et là c’est plus grave…

                        Et d’autres encore ont les moyens de le faire…

                        Beaucoup dans les deux premières catégories se prennent pour des pilotes d’usine et ne supporteraient pas d’avoir une moto du millésime d’avant et pas équipée avec tout le catalogue disponible…

                        Personnellement, je change de machine quand il y a un réel changement technologique (cadre alu, injection… et pas la première année), je pense que je pourrais en changer tout les ans mais je n’en vois pas l’utilité et je serais peut-être amené à me priver d’autres choses certaines années (sans compter que sans l’aval de madame, je peux aller me gratter…)

                        J’ai une 450 YZF 2007 qui marche du tonnerre et je ne penses pas que la 2008 ou la 2009 m’auraient apporté beaucoup.. La 2010 s’annonce comme une révolution donc on verra mi-2011 pour changer (j’achète mes motos en avril-mai, ça permet d’avoir un prix sympa)

                        J’achète ma moto en concession car mon concessionnaire ne me prend pas pour un pigeon et me fait des reprises très honnêtes. Si ce n’était pas le cas je la braderais et j’irais chez KHYS ou Zimmerman en acheter une neuve d’il y a un an ou deux pour 1500 € de moins.

                        Après, c’est assez "bizarre" de pouvoir se payer à 40 ans des machines plutôt prévues pour ceux qui en ont 20, mais bon…à 20 ans je roulais sur une occase de deux ou trois ans et sans le moindre accessoire, et j’en étais très content car à 15 ans je roulais sur celle des copains. A 40, je peux me faire plaisir et c’est tant mieux !

                        Tout ça pour dire qu’il faut faire avec ses moyens, sachant que malheureusement tous n’appliquent pas cet adage.

                        #1478513
                        gros loulou
                        Participant

                          C’est normal, elle me pique tout mon pognon !

                          PS : Marié pas pacsé

                          #1478514
                          kelso
                          Participant

                             si tu veux faire des économies, roule en 2T !!!

                            si tu veux une moto neuve, achètes-là en caisse en fin de saison. tu peux t’en tirer pour 5000 euros pour un 125 YZ. tu rajoutes environ 500€ pour une prépa suspension et une ligne d’échappement, et t’as largement de quoi bien figurer au niveau UFOLEP. enfin c’est mon avis….

                            #1478515
                            Anonyme

                              gros loulou et redneck,c’est la que je voulais en venir;le problème,c’est l’effet de mode.moi aussi j’ai la quarantaine,je roule avec un 250rm de2007 et mes finances me permettrait de rouler avec la moto a la mode.pour aller plus loin ,au cours du moi d’aout ,je suis aller rouler avec un bon pilote de ligue bretagne(ffm).je lui aie prèter mon 250(lui roule avec un 450),après 2 tours,il était plus rapide avec le 2 tps.au bout de 20 mns,il avait été plus rapide de 25 secondes et était moins fatigué.ma moto est d’origine,suspensions vidangées mais pas préparées;lui sa moto a tous les accessoires a la mode,échappement,prépa suspensions etc…et comme je lui disais,avec la différence de tarif,il pourrait mettre un pneu neuf a toutes les courses.je rentre pas dans le débat 2tps,4tps mais je dis que des fois il vaudrait mieux y regarder a 2 fois et peut-ètre avant de soigner son matériel,il vaudrait mieux soigner le physique.

                              #1478516
                              michmuch
                              Participant

                                personellement j’ai vendu ma femme.:-)

                                #1478517
                                gros loulou
                                Participant

                                  Perso, impossible de revenir au 2T, j’ai essayé et c’est la cata !

                                  Ma moto est plutôt bien préparée mais avec que des choses utiles…

                                  En plus j’ai gagné 13 kilos de poids dessus : J’ai fait un régime !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.