Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › COMMENT FAIRE un melange ?
Je roule 1 fois par semaine, je m’entraîne pour le championnat de Normandie et je suis célibataire! Visiblement, la conversation ne mènera nul part…
Tu veux que je te dise Suzman03, je respecte ton choix mais pour moi sa tient pas debout. Enfin comme tu dis, moi aussi je n’oblige personne.
Tu graisse à 3 ou 3,5%, et bien si sa te permet de dormir sur tes 2 oreilles, tant mieux. Moi je graisse à 2% et quelques fois 2,5% maxi et j’ai un moteur pas encrassé qui tourne bien (sauf en ce moment, bien sûr!).
Après, comme je l’ai dit, je veux pas créer d’histoires sur ce forum mais quand je vois un post qui me semble complètement incompréhensible, je le dis et puis c’est tout!
Salutations sportives à toi!
POUR MA PART pour un 85 cc mini 4 % pour un mec qui roule fort !
pour un 125 cc idem !!
pour un 250 cc 2 % sa suffit .
dans le sable on dans la boue il faut pas hesiter a metre 1 % de plus .
j’ai rouler une fois a 9 % suite a une erreur de melange sans aucun probleme la moto marchait niquel sans encrassement .
plus le moteur tourne vite plus les roulements de vilo et de bielle soufre .donc il faut graisser un peu plus .
Nan Nan, ce n’est pas REVALTEC qui m’a dit de faire un mélange à 3%, bien qu’il m’ait dit que 2% c’était trop juste, il m’a juste conseiller de le faire avec du SP95. Pour le rodage je fais du 4%, et après 3% avec de la 800 ROAD et pas OFF-ROAD, parce que c’est une huile élaborée pour les motos de pistes, et qui assure un graissage satisfaisant même lors des périodes où les gaz sont coupés, et comme je roule en 500 et que je ne fais pas partie du top 10 élite, il y a des périodes où je coupe assez longuement les gaz. Si tu utilises une huile de très bonne qualité, 1% de plus ce n’est pas ça qui calaminera ton moteur, par contre au niveau du graissage ça se ressentira, et quand ton moteur en “chira” il te dira merci. Si le roulement de tête de bielle a laché sur ta moto c’est qu’il était fatigué et qu’il n’a pas supporter la poussé due au piston neuf, mais pour moi il n’y a pas que le roulement à changer, mais un kit bielle complet (bielle, maneton, roulement) Maintenant, je n’ai pas la prétention de détenir la vérité, et chacun fait comme il veut.
Mais oui, je suis d’accord! Moi une fois j’ai mis 2 fois la dose d’huile suite à une erreur d’étourderie-> 4 ou 5 % dans le mélange!
Ca oui la moto marche nikel mais ma jante était devenue noire d’huile et le laine de roche… quelle horreur! c’était pas faute de mettre du gaz pourtant!
Pour faire un peu plus concret si tu y tiens j’ai eu un 125 yz de 2005, j’ai fais une saison a 2,5%…à la fin de la saison un piston plus tard, la bielle avait un peu de jeu les roulements de vilebrequin commençait a faire du bruit et la moto émettait des vibrations parasites…
Après le pilotage y fait beaucoup aussi, je sais que le pilotage coulé sur le couple ce n’est carrément pas mon truc, ceci explique peut-être cela.Mais je n’ai pas la science infuse malheureusement.
Peut être n’as tu jamais vécu de serrage a l’appel d’un saut ou ce genre de mésaventures, je mets toutes les chances de mon coté pour les éviter c’est ma santé qui est en jeux.
Trop de pilotes blessé en ce moment…. benji on pense a toi…
Salutation sportive également, et tout le mal que je te souhaite, c’est que malgré tes 2 % ta moto te tienne encore 4 ans sans problème.
LOL je promet que je n’ai pas soudoyer TOTOR !
TGR-> si j’ai bien suivi son post mx199 a changer son ensemble bielle et roulement et il a bien fait, sinon c’est clair que 5h plus tard c’était le pied de bielle qui explosait
Je l’explique exactement de la même manière, à cause de la poussée plus importante du piston neuf. Ca semble tout à fait logique.
comprends plus rien…. moi je mets du 3% dans mon 250 YZF …. et il marche très bien!!!!
Et si tu veux éviter la calamine, il faut polir la calote du piston (éliminer toutes les strilles) et le dome de la culasse, chaque aspéritée est une accroche pour la calamine.
Et bien là, je suis tout à fait d’accord avec toi!! Vu sous cet angle! Et bien tu vois, je vais réfléchir à cet histoire de graissage car moi non plus, je n’ai pas la science infuse.
Nan nan, je n’ai pas changé la bielle même si je devrait le faire mais elle me coûte bien trop cher. J’assume les dégats éventuels qui pourront arriver par la suite et si celà se produit, plus de moto avant un moment car problèmes d’argent et ça c’est un problème auquel je peux rien faire, c’est d’ailleur pour celà que je veux pas changer de pièces inutilement et je veux être absolument sûr qu’elles sont mortes avant tout changements! Y’a un gars sur le forum, je sais plus qui, qui me dit “t’es pas à 100 euros près”. Et bien SI!
Bon, pour Phadoody, je te rassure ,ll y en a plus d’un sur ce forum(moi le premier)qui ont commencé a comprendre ce qu’ils apprenaient a l’école une fois qu’ils en etaient sorti.Pour certains il n’y a que la pratique qui motive l’apprentissage.Les maths ,l’anglais, le français,l’histoire la gym ça sert a rien et un jour on en a besoin…
Bonne remarque.
En même temps, on ne sait pas l’âge du garenne…
Le vrai secret du mélange idéal ???…
Y’en a qu’un qui le connait !!!…
C’est Kvalo !!!… ;D ( Et Pob aussi ! )
Héhéhéhé!!!
honnêtement MX199 si j’étais toi, j’attendrai un peu économiserai pour changer ma bielle, Parce que si elle a 4 ans et que tu as changé les roulements vilo, elle doit être encore plus morte que ceux-ci, j’imagine le jeu qu’elle doit avoir…et le ” bringgggg ” que va faire ta moto si tu la remonte comme ça . si tu as ton moteur ouvert en plus c’est l’occasion de le faire…tu amène ton vilebrequin chez le rectificateur dont tu as parlé dans ton poste.je sais que c’est chiant de ne pas rouler, mais bon c’est un conseil c’est con de changer le piston, les roulements de vilebrequin etc…mais si dans 15h tu prend tout par les dents “au mieux ca se fera sur du plat”…mais quand un roulement de bielle pète ou pire la bielle casse carrément ( sur des 2 temps j’en est jamais vu mais bon) c les carters etc… et tu va t’en cogner pour plus de 1500 euros
ça fait 4 ans que tu profite de ta moto sans trop de problème, la normal tu as une grosse révision, fait le, sinon tu sera emmerdé.
Ok faut que j’y réfléchisse alors mais ça fait c….! Merci du conseil.
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