COMMENT FAIRE un melange ?

  • Ce sujet contient 77 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mx199, le il y a 16 années et 4 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #1254134
    pef
    Participant

      C’est simple pour

      1 L tu mets 2%d’huile

      2L tu mets 2%d’huile

      3 L tu mets 2%d’huile

      4 L tu mets 2%d’huile

      5 L tu mets 2%d’huile

      6 L tu mets 2%d’huile

      7 L tu mets 2%d’huile

      8 L tu mets 2%d’huile

      9 L tu mets 2%d’huile

      10 L tu mets 2%d’huile

      11 L tu mets 2%d’huile

      12 L tu mets 2%d’huile

      13 L tu mets 2%d’huile

      14 L tu mets 2%d’huile

      15 L tu mets 2%d’huile

      16 L tu mets 2%d’huile

      Etc

      #1254135
      letarnais827
      Participant

        “Putain…J’aimerai bien voir ton échapement à toi MDR!

        Je sais pas ou tu roule mais 3.5%, j’ose meme pas imaginer l’état du moteur…

        A moins que tu roules en GP, dans ce cas mes excuses…

        Perso 2%, sur des katotsh, suz ou Yam, et j’ai jamais eu une seul merde…

        perso je roule pareil a 3,5% et j’ai jamais eu de probléme alors ke a 2,5% g fait des roulement de vilo et bielle!sa coule pas si ton carbu est bien réglé! et et au final sa coute moins cher l’huile ken roulement.

        c’est peut etre beaucoup c vrai mai aumoins ont est tranquile!

        #1254136
        mika444
        Participant

          Autant 2 % je trouve ça peu et je suis d’accord que c’est peu pour un graissage optimal des roulements de villo, mais 3.5 %, c’est énorme, tu dois encrasser tes valves d’échappement et la laine de pot doit pas avoir une longue vie. Enfin chacun fait comme il veut.

          Ceci dit les manuels d’utilsateur des japs conseille 1:32 soit 3.125 % et KTM 2.5 %.

          #1254137
          phiphi
          Participant

            pas tout a fait d’accord avec toi yvette ,

            quelques fois faut étre juste et honnéte comment veut tu qu’il comprenne comment faire un mélange alors qu’il ne sait méme pas écrire………… normalement ” faut étre logique ‘ de temps en temps.

            ça n’ engage que moi .

            #1254138
            phiphi
            Participant

              erreur de post ………………

              #1254139
              janel
              Participant

                tu sais yvette(enfin,tu devrais plutôt nous sortir ton pseudo habituel)quand on est une buse au point de pas être foutu de faire du mélange,je pense pas qu’on soit capable de comprendre le second degré de digger et je pense pas qu’on soit non plus capable de lire les autre posts puisque ce gars ne s’intéresse qu’a son mélange.donc je ne pense pas que son ego en sera entaché.tu peux ranger le pseudo”yvette” et réutiliser ton pseudo habituel.

                #1254140
                mx199

                  Tu rigole ou quoi!!!!!!!! Pourquoi pas 15 % aussi!!!!! Les moteurs, ils sont étudiés pour 2% ou 2,5% c’est écris dans le manuel technique en plus!!

                  J’HALLUCINE!!!!…..

                  REFLECHI avant d’écrire des énormités pareils!!! Moi je viens de flinguer un roulement de bielle mais seulement au bout de 7 ans! (125 RM 2001). Et j’ai les factures de 2003 à 2004 de l’ancien propriétaire. donc sa tient minimum 5 ans un roulement vu que je l’ai achetée en 2004. Ba il doit être beau ton pot et puis tes valves!!…

                  Et je lui fait pas de cadeaux à la machine…

                  #1254141
                  cc30
                  Participant

                    Rappel !

                    #1254142
                    suzman03
                    Participant

                      je graisse a 4% depuis 4 ans…mes motos sont préparées bien reglées en carburation , ca ne coule pas, ca n’ encrasse pas, mais surtout ca préserve ton moteur d’un réglage carbu pas adapté, de conditions difficiles etc etc…

                      c sur j’ai connais beaucoup qui graisse a 2%, au bout d’une petite saison si tu roule un peu tu fais une bielle et des roulements de vilo parce que tu as l’impression d’être assis sur un vibromasseur…les motos qui féraille à gogo non merci pas pour moi.

                      si tu veux faire un mélange de qualité c’est du SP98 ( car le 95 est plus sec et si ta moto est comprimé elle détonnera plus facilement )+ un 3% bien gras d’huile de qualité je te déconseille la Ipone Samourai qui brule mal.Par contre la motul factory line et la yacco 100 mvx sont top.

                      Aprés en fonction de ton niveau, de l’huile que tu utilise et qui plus est si ta carbu est trop riche.Ca risque d’être gras a la sortie du pot alors diminue un peu…mais évite de passer en dessous de 2,75%

                      SPECIAL dédicasse a monsieur MX199 mécanicien en chef j’ai le manuel yamaha sous les yeux c’est 30:1 donc 3%.alors petit gars retourne a l’école et va apprendre a lire :

                      tiens c’est étrange cette histoire :

                      Posté le 04/02/2008 – 20:59:04 (GMT+1) , Modifié le 04/02/2008 (21:44:52) (GMT+1)

                      Bonjour,

                      J’ai remonté mon moteur il y a pas longtemps car j’ai changé pignons de boîte, fourchette, piston/segment… et j’ai pas fait gaffe au roulement de bielle, celui du bas et la cage à explosée hier sur circuit! Les bouts sont remontés dans la chambre de combustion et a bien abîmé mon piston tout neuf (photos), ma culasse mais rien au niveau du cylindre (heureusement!). Il est clair que je devrais le changer le piston mais il est neuf, enfin plus maintenant…, et au prix ou ça coûte, j’hésite à le remonter et à changer uniquement le roulement de bielle. Qu’en pensez-vous? Et combien ça coûte de faire démonter et changer le roulement en question sachant que le vilebrequin est démonté et qu’il n’y a plus qu’à le mettre sous une presse pour libérer ce roulement? Merci d’avance.

                      Sur les photos, il a l’air très marqué mais la surface est très lisse, sauf sur le dessus.

                      Aprés a toi de voir qui tu as envi d’écouter quelqu’un qui a explosé son moteur et qui se posé la question s’il faut remonter un piston qui a morflé; et qui se permet d’agresser en donnant des leçons de morales.

                      Moi perso je mettrai pas longtemps à me décider.

                      On se casse le cul a donner des infos fiables et on se fait agresser…ca devient dingue ici….

                      #1254143
                      tgr
                      Participant

                        Bon à mon tour !!! lol !!! : je fais un mélange à 3% avec de la MOTUL 800 ROAD et du SP95, pour le SP95 je suis les recommendations de REVALTEC, d’après eux le SP98 n’est pas bon pour le 2 tps. PS : pour phadoody, je met 30 ml ou 3 cl d’huile pour 1 l de SP95, donc 150 ml pour 5 l de SP95, et 300 ml pour 10 l de SP95. Achètes un doseur, c’est indispensable.

                        #1254144
                        mx199

                          Mécanicien en chef MX2K! C’est la classe! Moi ça me va.

                          Et bien Suzman03, sur mon manuel, j’ai un rapport 32:1, ce qui veut dire un graissage moins important. Qu’en dis’tu??? Je te scanne la page si tu veux!

                          Mais je t’en supplit, arrête de dire qu’à 2% tu flingue les roulement de bielle et de vilo c’est complètement ridicule. Quand je vois des posts comme les tiens, excuse-moi, je peux pas rester là sans réagir, c’est pas possible! Tes informations fiables, gardes-les pour toi!!!!

                          Je viens de décrocher mon BTS donc je pense savoir lire! (Si ça c’est pas une attaque!…)

                          Pour l’histoire de mon piston, si je me pose la question, c’est parce que le piston n’est pas dans un état si catastrophique que ça, ce qui compte, c’est la partie au contact du cylindre qui elle était acceptable, mon concessionnaire m’a dit qu’il vallait mieux le changer même s’il aurait pu être remonté!

                          4 ans de circuit graissé à 2% et jamais aucuns problème à part ce malheureux évènement que tu a rappelé!!! Comment explique-tu celà???

                          #1254145
                          jme
                          Participant

                            Moi 2% sur des 250 et je n’ai jamais été emmerdé.

                            J’ai même encore dans le garage un CR de 91 qui a tout le bas moteur d’origine, jamais ouvert et pas un bruit suspect !!

                            Bon maintenant elle ne roule plus qu’une à 2 fois/an, mais 2% ça me semble suffisant … même avec de la Ipone Samourai, car la marque appartient à Motul et l’huile sort des mêmes tuyaux, lol !

                            ;))

                            #1254146
                            tgr
                            Participant

                              32/1 : ça fait 3,13 %

                              #1254147
                              mx199

                                Je comprends parfaitement ta façon d’agir vu que c’est REVALTEC qui le préconise mais cette entreprise conseil un mélange à 3 ou 3,5% pour un rodage (c’est on post qui a été posté il y a quelques temps)!! Trouvez-moi la logique là dedans? Tu roules au ralentis et tu dois graisser plus?????

                                Que les choses soient bien clair, je ne cherche les histoires ni avec Suzman03 ni avec toi TGR mais il faut m’expliquer pourquoi c’est pas bien de graisser à 2%! Si quelqu’un as une réponse qui tient la route, alors je suis preneur.

                                Je site le manuel SUZ: “Si le mélange contient trop d’huile, il risque d’y avoir une formation excessive de calamine entraînant un auto-allumage, un encrassement de la bougie et un manque de puissance du moteur”. Voilà pourquoi je suis pas d’accord avec vous.

                                #1254148
                                suzman03
                                Participant

                                  tu ne roule “peut-être” pas 2-3 fois par semaine…et “peut-être” tu ne casse pas assez le poignet de droite, et ” peut-être ” que ta copine te trompe ,d’où le fait que tu es eu “la chance”de passer 4 ans sans pépin…

                                  tu veux des explications je t’en trouve…

                                  moi tout ce que je sais c’est que si tu veux une moto qui dure, qui conserve ses perfs, qui ne féraille pas , et qui ne fait pas office de vibromasseur,il ne faut pas être radin sur l’huile,débutant mis a part 3 % me semble être un minimum syndical.

                                  Aprés c’est un simple conseil, je n’oblige personne.

                                  Perso mx199 je n’est pas envie de me prendre la tête avec toi non plus…je connais un trés bon préparateur de 125 yz, et pour des motos vraiment radicales qui prenaient plus de 17000 trs, c t pas 3 % de graissage mais 6% et gicleur principal 580-600…aujourd’hui je suis en 470…donc imagine ce qu’elle avalait comme essence( + 6% huile ) et il n’y jamais eu une seule trace de calamine… si tu visse a droite la calamine, elle est brulée comme il faut…encore plus sur un 125.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 78)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.