COMMENT FAIRE un melange ?

  • Ce sujet contient 77 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mx199, le il y a 16 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #474066
    phadoody
    Participant

      cmt faire un melange pour yz 125 , je m’en sors pas tres bien …

      #1254120
      pitilolo
      Participant

        bonjour , tu es serieux ? C EST comme lapero !!! tu prends un doseur et hop , sur les bidons ipone tu as ce petit doseur, mais le mieux c est un grand en forme de tube et tu suis les doses ,bien melanger dans le bidon et ensuite tu verses dans le reservoir , et te voila partis , ton % depens du type de terrain et de tes gigleurs bon la j arrete apres ont va parler meteo , mais si tu veut plus de renseignement va sur le forum mecanique . bon dimanche lolo

        #1254121
        phadoody
        Participant

          oé mé par ex jmet 2 litres d’essence … jmet cb d’huile ?

          #1254122
          pitilolo
          Participant

            42ml pour 2litres te font du 2% a peut pres .

            #1254123
            phadoody
            Participant

              et cmt tu sais ? esplik moi la methode stp esplik comme sa je sais si je met 8 litres jsais cb jdois mettre plus tard … dis moi cmt tu fais le calcul ?

              #1254124
              hugodelire
              Participant

                c’est tres simple , tu recupere un bidon de 200L , vide au prealable , tu le met debout dans ta petite remorque achetée chez Norauto , pense a la pêtite sangle , ensuite tu vas a caroufe , tu remplis ton bidon a la station service , et ensuite tu y ajoutes 6 l de silkolene comp 2 Pré mix , et roule ma poule , t’es tranquilles pour 2 ans ……..!!

                #1254125
                jlb57
                Participant

                  phadoody tu feras de la bécane quand tu sauras compter….non sérieusement il faut que ton mélange soit fait correctement.La vie de ton moteur en dépend.trop riche pas bon trop pauvre pas bon du tout.Bon termines tes devoirs et après vas au garages pour mettre en application les conseils de tes amis motards.

                  #1254126
                  greg62360
                  Participant

                    cindy a bien parlé, par contre il faut toujours avoir un mélange frais alors prépares-en pas trop à l’avance…

                    #1254127
                    suzman03
                    Participant

                      surtout ne graisse pas a 2% comme le préconise certains !

                      c’est mini 3,5 % si tu veux pas te retrouver a faire le roulement de bielle tout les 4 matins.

                      donc pour 10 litres tu met mini 350 ml. 5 litres -> 175 ml et etc

                      #1254128
                      digger
                      Participant

                        Ouaip!

                        Enfin ça dépend si tu mets de l’huile d’arachide ou de colza…

                        #1254129
                        hub69
                        Participant

                          Du tabac, un peu de chichon de bonne qualitée =====> bon mélange. 😉

                          #1254130
                          crossman0069
                          Participant

                            Putain…J’aimerai bien voir ton échapement à toi MDR!

                            Je sais pas ou tu roule mais 3.5%, j’ose meme pas imaginer l’état du moteur…

                            A moins que tu roules en GP, dans ce cas mes excuses…

                            Perso 2%, sur des katotsh, suz ou Yam, et j’ai jamais eu une seul merde…

                            #1254131
                            digger
                            Participant

                              Je viens de poser la question à mes filles de 14 ans.

                              EN 5 secondes chrono, la réponse est tombée…

                              #1254132
                              cr500kx
                              Participant

                                Il faut prendre un 4 coups,comme ça pas de problèmes de calcul!!!!

                                #1254133
                                digger
                                Participant

                                  va juste falloir compter ses sous…

                                  Pis après faut compter l’huile de boîte qui peut être la même que celle du moteur…

                                  Ca devient compliqué la mécanique, faut sortir la calculette sans cesse…

                                  L O L

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 78)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.