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bonjour je viens de changer mon piston et je voudrais un bon rodage
Chauffe bien ta moto avant de rouler et ne tire pas sur le moteur pendant 1h.
Déjà sa dépend de la cylindré de ta moto. Et c’est pas 1h mais minimum 1 plein voir 2 sans la faire tirer il me semble.Oublie pas de bien la faire chauffer..
1-2 pleins pour une moto neuve, pour un piston neuf, une heure est suffisante.
1 heure me parrait un peu juste…
Si tu veux roder plus longtemps libre à toi, mais à partir du moment où le moteur a été bien chauffé progressivement (c’est là le truc il ne faut surtout pas tirer dessus à froid), le piston prend sa forme optimale rapidement.
Perso j’utilise cette méthode sur mes 2 temps depuis plus de 20 ans sans problème particulier et avec une durée de vie de mes pistons tout à fait normale.
MXDU26 >>>Déjà sa dépend de la cylindré de ta moto. Et c’est pas 1h mais minimum 1 plein voir 2 sans la faire tirer il me semble.Oublie pas de bien la faire chauffer..
perso je roule un demi plein ou 1H en fesant bien chaufé la moto et en fesant des poses pour laisser refroidir é sa suffit largement dose ton melange a 2,5% ou 3% pour le rodage é apres gaz
é de toute facon les piston sont pré-rodé en usine je conné des gens qui font aucun rodage et sa marche quand m
Attention les quatre temps surchauffent très vite à l’arret au ralenti.
C’est le principal problème au touquet dans les bouchons.
Il est donc important de rouler apres 30 secondes pour avoir de l’air dans les radiateurs.
et tu va promener tranquille pendant un reservoir en passant toutes tes vitesses.
c’est des connerie tous ca !
perso que se soit 4t ou 2t , j’ai touujours fait mes rodages en faisant bien chauffé la moto sans coup de gaz brusque , et en allant me promené 1h sans jamais faire crieer le moteur . et aprés c’est bon tu refait le plein et tu peu rouler comme tu veux .
Salut,
pour le rodage après réfection moteur, le meilleur conseil que tu pourras entendre est le suivant: regarde sur le bouquin de la moto, il y a une rubrique rodage, avec un paragraphe pour le roder un moteur refait. C’est écrit par les personnes qui ont conçu la moto, tu peux pas faire mieux.
PS: si tu n’a pas le bouquin on le trouve facilement en pdf sur le net.
pour un 250 yzf 09 la revue dit ceci
PROCEDURE DE RODAGE
1. Avant de démarrer le moteur,
faire le plein du réservoir de carburant.
2. Effectuer les contrôles avant utilisation.
3. Mettre le moteur en marche et le
laisser chauffer. Contrôler le régime
de ralenti et le bon fonctionnement
des commandes et du
coupe-circuit du moteur. Redémarrer
ensuite le moteur et contrôler
son fonctionnement dans
les 5 minutes maximum qui suivent
son redémarrage.
4. Rouler pendant cinq à huit minutes
sur les rapports inférieurs et
à régime modéré.
5. Contrôler le fonctionnement du
moteur lorsque la moto est utilisée
pendant une heure environ
aux régimes bas à moyens (ouverture
des gaz 1/4 à 1/2).
6. Remettre le moteur en marche et
vérifier le fonctionnement de la
moto à toutes les vitesses. Redémarrer
la moto et rouler pendant
10 à 15 minutes environ. La moto
est maintenant prête pour la
course.
• Après le rodage ou avant chaque
course, il est indispensable de
contrôler le bon serrage des raccords
et des fixations conformément
aux instructions de la
section "POINTS DE VERIFICATION
DES COUPLES DE SERRAGE".
Resserrer au couple
requis tout élément desserré.
• Si l’une quelconque des pièces
suivantes a été remplacée, un
nouveau rodage est nécessaire.
CYLINDRE ET VILEBREQUIN:
Roder pendant environ une heure.
PISTON, SEGMENT, SOUPAPES,
ARBRES A CAMES ET PIGNONS:
Ces pièces nécessitent un rodage
d’environ 30 minutes à une
ouverture des gaz de 1/2 au maximum.
Surveiller attentivement
l’état du moteur pendant le rodage
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