comment faire un bon rodage

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #451170
    mx13220
    Participant

      bonjour je viens de changer mon piston et je voudrais un bon rodage

      #1126478
      carlovitch1
      Participant

         Chauffe bien ta moto avant de rouler et ne tire pas sur le moteur pendant 1h.

        #1126479
        mxdu26
        Participant

           Déjà sa dépend de la cylindré de ta moto. Et c’est pas 1h mais minimum 1 plein voir 2 sans la faire tirer il me semble.Oublie pas de bien la faire chauffer..

          #1126480
          carlovitch1
          Participant

             1-2 pleins pour une moto neuve, pour un piston neuf, une heure est suffisante.

            #1126481
            mxdu26
            Participant

               1 heure me parrait un peu juste…

              #1126482
              carlovitch1
              Participant

                 Si tu veux roder plus longtemps libre à toi, mais à partir du moment où le moteur a été bien chauffé progressivement (c’est là le truc il ne faut surtout pas tirer dessus à froid), le piston prend sa forme optimale rapidement.

                Perso j’utilise cette méthode sur mes 2 temps depuis plus de 20 ans sans problème particulier et avec une durée de vie de mes pistons tout à fait normale.

                #1126483
                lafleche2609
                Participant

                  MXDU26 >>>Déjà sa dépend de la cylindré de ta moto. Et c’est pas 1h mais minimum 1 plein voir 2 sans la faire tirer il me semble.Oublie pas de bien la faire chauffer..

                  perso je roule un demi plein ou 1H en fesant bien chaufé la moto et en fesant des poses pour laisser refroidir é sa suffit largement dose ton melange a 2,5% ou 3% pour le rodage é apres gaz

                  é de toute facon les piston sont pré-rodé en usine je conné des gens qui font aucun rodage et sa marche quand m

                  #1126484
                  fonzie
                  Participant

                    Attention les quatre temps surchauffent très vite à l’arret au ralenti.

                    C’est le principal problème au touquet dans les bouchons.

                    Il est donc important de rouler apres 30 secondes pour avoir de l’air dans les radiateurs.

                    et tu va promener tranquille pendant un reservoir en passant toutes tes vitesses.

                    #1126485
                    wachocrf
                    Participant

                      c’est des connerie tous ca !

                      perso que se soit 4t ou 2t , j’ai touujours fait mes rodages en faisant bien chauffé la moto sans coup de gaz brusque , et en allant me promené 1h sans jamais faire crieer le moteur . et aprés c’est bon tu refait le plein et tu peu rouler comme tu veux .

                      #1126486
                      miko73
                      Participant

                         

                        Salut,

                        pour le rodage après réfection moteur, le meilleur conseil que tu pourras entendre est le suivant: regarde sur le bouquin de la moto, il y a une rubrique rodage, avec un paragraphe pour le roder un moteur refait. C’est écrit par les personnes qui ont conçu la moto, tu peux pas faire mieux.

                         

                        PS: si tu n’a pas le bouquin on le trouve facilement en pdf sur le net.

                        #1126487
                        dewetd
                        Participant

                          pour un 250 yzf 09 la revue dit ceci

                           

                          PROCEDURE DE RODAGE

                          1. Avant de démarrer le moteur,

                          faire le plein du réservoir de carburant.

                          2. Effectuer les contrôles avant utilisation.

                          3. Mettre le moteur en marche et le

                          laisser chauffer. Contrôler le régime

                          de ralenti et le bon fonctionnement

                          des commandes et du

                          coupe-circuit du moteur. Redémarrer

                          ensuite le moteur et contrôler

                          son fonctionnement dans

                          les 5 minutes maximum qui suivent

                          son redémarrage.

                          4. Rouler pendant cinq à huit minutes

                          sur les rapports inférieurs et

                          à régime modéré.

                          5. Contrôler le fonctionnement du

                          moteur lorsque la moto est utilisée

                          pendant une heure environ

                          aux régimes bas à moyens (ouverture

                          des gaz 1/4 à 1/2).

                          6. Remettre le moteur en marche et

                          vérifier le fonctionnement de la

                          moto à toutes les vitesses. Redémarrer

                          la moto et rouler pendant

                          10 à 15 minutes environ. La moto

                          est maintenant prête pour la

                          course.

                          • Après le rodage ou avant chaque

                          course, il est indispensable de

                          contrôler le bon serrage des raccords

                          et des fixations conformément

                          aux instructions de la

                          section "POINTS DE VERIFICATION

                          DES COUPLES DE SERRAGE".

                          Resserrer au couple

                          requis tout élément desserré.

                          • Si l’une quelconque des pièces

                          suivantes a été remplacée, un

                          nouveau rodage est nécessaire.

                          CYLINDRE ET VILEBREQUIN:

                          Roder pendant environ une heure.

                          PISTON, SEGMENT, SOUPAPES,

                          ARBRES A CAMES ET PIGNONS:

                          Ces pièces nécessitent un rodage

                          d’environ 30 minutes à une

                          ouverture des gaz de 1/2 au maximum.

                          Surveiller attentivement

                          l’état du moteur pendant le rodage

                           

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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