comment faire la transition entre la 50cc auto et la 65 à vitesse?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mx2Kids comment faire la transition entre la 50cc auto et la 65 à vitesse?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #392639
    gogo71
    Participant

      Voilà dans quelques temps mon fils devrait passer de la 50 automatique à la 65 à vitesse.

      Avez-vous quelques conseils à me donner?

      Quelle machine choisir?

      Garder les 2 ou direct le faire passer sur la 65 sans plus jamais monter sur l’automatique?

      Peut-on rabaisser ces engins car mon fils est très petit?

       

      D’avance merci

      #603736
      teampmracing
      Participant

        slt déja si ton fils est petit le 65 kx serai la moto ideal car c la plus basse , il est favorable d’oublier la 50 pour ne pas le troubler puis si tu a un champ pres de chez toi fait un ovale et c parti pour aprendre a passer les vitesses c pas top car c toujours la même chose mais c le mieu avant d’aller sur les circuit enfin voila aller bon courage

        #603737
        asap91
        Participant

          Pareil, kx ou rm 65 carr tu peux la rabaisser facilement de l’ar en changeant les biellettes.

          + 1 ou 2 séance sur unne prairie ou zone plane pour aprivoiser l’embrayage te les vitesses. Surtotu insiste sur l’embrayage, c’est le plus difficile à acquérir. Fait lui enchainer les départ/arret.

          Et aprés, zou …

          #603738
          nesquick
          Participant

            quel taille mini faut il pour un minot pour monter sur la 65 ktm ? merci

            #603739
            gogo71
            Participant

              j’entends dire que la ktm est plus douce que la kx ou rm pour les débutants?

              L’avantage du kawa est aussi son prix par rapport à la ktm.

              Mon loulou ne fait que 1.20m…mais il sera obligé de passer à la 65 dès la saison suivante donc un apprentissage en douceur me semble le mieux adapter!

              #603740
              nesquick
              Participant

                1.20m ou 1.25 m en fin d’année , a mon avis ca va etre tendu pour la 65 qui est bcp plus haute que la 50 , le mien a 5 ans et fait 1.18 sur la 50 sx et c’est le mini pour cette moto , alors la 65 !

                #603741
                raahan
                Participant

                  Si j’avais un gamin a faire commencer en 65 ce serait sur une kt,quel que soit son age et sa taille.Le moteur est vachement plus facile qu"une kx et le reste est largement au dessus et il y a un choix dingue en occase…

                  #603742
                  gogo71
                  Participant

                    c’est ce qu’on m’a dit également. la ktm est plus douce.

                    Sinon comme il n’y a pas de biellette sur la kt, comment faire plour l’abaisser de l’arrière?

                    #603743
                    gogo71
                    Participant

                      Mercredi passé, à la sortie d’école, je lui ai fait la surprise…il y avait la kx 65 neuve dans le jumpy.

                      Nous sommes partis l’essayer direct, après 3 ou 4 ronds ds une prairie, il est partie sur le terrain et impec….

                      Il passe bcp les vitesses sans embrayer car le levier est loin pour ses petites mains mais sur 4 *x 1/4, il n’a pas caler une seule fois..

                      Les enfants sont stupéfiants…

                      Sympa tes vidéos…

                       

                      à+

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.