Comment est né votre passion du cross?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #453535
    marti$72
    Participant

      C’est un sujet qui me passionne, pour ma part elle est née un beau jour où j’ai vu dans mon petit bourg passer trois fous furieux au guidons de 125 yz et de 125 elsinore (ça devait être en 1976), le déclic supplémentaire a été le championnat du monde en 1979 à Thouars où j’assistais pour la première fois à un moto-cross, et autant dire que je n’ai pas été déçu. Avec des pilotes de la trempe de Jean-Jacques BRUNO et Brad LACKEY. Le souvenir qui me reste de cette journée si particulière c’est cette odeur d’huile de synthèse qui régnait sur ce terrain et surtout la superbe bataille que nous ont offert ces 2 pilotes.

      Alors ce jour-là, je m’étais juré que le jour où j’en aurais les moyens (pour mes parents il n’en était pas question) je me paierais une moto de cross, ce que je fis et maintenant ça fait plus de 20 ans que ça dure(au grand dam de ma femme!!). Je n’ai bien sûr pas fait une carrière nationale, mais le principal n’est-il pas de se faire plaisir? et c’est le cas, de plus j’ai refilé le virus à mon fils alors je reste encore dans ce milieu où je me sens si bien.

      Ce sera avec grand plaisir que je lirai vos témoignages si ce sujet vous intéresse.

      @+

      #1135680
      yltt
      Participant

        et bien pour ma part, mon père etait pilote de gp en vitesse(en france simplement), de l époque de patrick pons, christian sarron, je crois que a l époque il roulait sur des tz préparée avec les meules de dentistes piquées la veille dans un cabinet….lol

        a 3 ans et demi il ma posé les fesses sur un ptit pw 50, d ailleurs a l époque je réalisais mes premier pas a moto alors que je disposais tjs des roulettes sur mon vélo!

        et puis tous les weeks end je roulais, par la suite sur un 50 LEM, 50 yz, tres rare, puis mon premier 60 ou mon père avait transformé les freins a tambours avec des freins a disques av et arr de je ne sais plus quelle autre moto, ca faisait tres usine a l époque, puis le passage sur un 80 cc, d ailleurs l ancien de sebastien carrico, un suz qui avionnait comme une balle! apres plusieurs 80 et des problemes financiers, j ai du stopper la moto a 14 ans, je me suis juré que le jour ou je serais autonome, je remonterais sur une moto, et a l age de 19 ans j ai pu realiser mon reve et depuis tous les ans je peu me faire plaisir, bien sur d une année a l autre ce n est pas tres evident financierement mais on fais le neccessaire pour joindre les deux bouts!!!

        petit message a ce qui ne connaisse pas la chance d avoir des parents qui paye tous les ans une saison de moto a leur enfants, ce n est en aucun cas une critique, c est une simple remarque!

        #1135681
        agluff
        Participant

          Tout petit, le mercredi un voisin peintre en bâtiment me réveillait en partant bosser au guidon de sa Maïco, ca commencait bien. Plus tard, un dimanche sur la place du village où habitaient mes grands parents un gus s’amusait à défoncer la pelouse avec une Kawa, ca continuait. Et puis est arrivé ma première visite sur un vrai terrain de cross, pour voir une vraie compétition (Larchant 1974), là j’ai pris une claque, je ne m’en suis jamais remis…J’ai roulotté en endurance avec des potes dans les 80’s, et puis les centres d’intérêt se sont déplacés autre part que sur la selle d’une moto. Etudes, filles, fêtes….la complète. Dans les années 90, le boulot a pris le pas, d’autres hobbies sont apparus, laissant l’univers motard de côté, jusqu’à il y a 3 ans et la découverte de MX2K, de passionnés comme moi (pilotes ou non), du même âge (quadras), et l’envie est revenue. Depuis, j’ai passé l’éxamen d’OCP (commissaire de piste) et suis redevenu un addict du cross et de ses à côtés.

          #1135682
          marti$72
          Participant

            Merci à tous les deux (pour l’instant) de votre témoignage.

            #1135683
            peps
            Participant

              Et bien javais 12 ans lorsque j’ai eu un petit frère, mon beau père ayant peur que je soit jaloux ou je sait pas quoi il a m’a offert une moto ainsi qu’à mon frère.

              Pourtant je m’en foutai royalement à l’époque et je ne connaissait rien. J’ai commencé à acheter MX magazine par curisioté (j’ai commencé la moto le même mois ou le magazine est né….si sa s’est pas un signe).

              Quelques années plus tard je peut vous dire que mes parents regrettent ce cadeau qui est devenu une vrai drogue pour moi, ils n’avaient jamais imaginé que cela me plairai autant ….moi non plus d’ailleur

              #1135684
              raganite
              Participant

                moi c est mon pere il a toujour fias de la motocross mais surtout de route donc j adoré les moteurs. Ensuite il ma amené voir le championnat du monde a st jean d angeli et des pots plus vieu que moi on commencé le cross j allai les voir presque tous les week end et mon pere ma acheter ma premiere moto un 125 ktm sx tous neuf c’été l été 2004 et depuis j ai commencé les courses et j adore sa. Mais j ai de la chance que mes parents me finance encore tous. L année prochaine je commence le championnat de france des sable avec un 250 ktm sxf. Pour moi c est le plus beau sport. Merci à marti$72 pour sujet qui est passionnant. tcho et bon gggggggggaaaaaaaaazzzzzzzzz.

                #1135685
                bigboulkiller
                Participant

                  pour ma part, tout a commencé en 1977 au mx des nations à cognac !

                  mes parents ont fait une belle connerie ce jour là, je leur suis reconnaissant à jamais, mais bien sur pas d’argent pour acheter une moto ni même une mob. Mon père lui avait une mob que je martyrisai dans les chemins à son insu… plus tard j’ai suivi un pote dans les années 80 et ensuite en 1994 j’ai acheté ma première enduro, une ktm 420 gs de 1983. J’ai eu une routière avant, mais 94 coincide avec la naissance de mon fils. Ensuite, début 21 ème siècle, achat de ma première cross une 250 yz de 1986… j’ai tjs eu que des vieilleries, mais la passion fait le reste. Qq courses en ufolep…

                  maintenant je suis au tchad encore pour 16 mois et au retour c’est sûr je me paye une belle bête au grand dame de ma femme.

                  salut à tous les passionnées…

                  #1135686
                  gmapower
                  Participant

                    quand j’étais tout pétiot, avant de savoir lire, je bouquinais les Moto Verte de mon grand frère, et notre père nous emmenait voir les cross du coin: Side-Car Cross, Cross Inter (la belle époque avec Geboers, Thorpe and co). Puis lorsque j’avais 9 ans, mon frère en avait 18, il s’est payé une cross pour son bac. Moi j’arrêtais pas de le suivre, à l’entrainement d’abord, puis sur les courses où je le panneautais. Et lorsque j’avais 14 ans, pour un Noël, mon père m’a cédé et m’a payé un 80 KX : c’était ça, ou la 103 pour aller faire le con avec les copains! Et depuis, ça fait 9 ans maintenant, je roule toujours, pour le plaisir (les études et le travail d’abord!), et je continue de trainer sur les courses, Ligue, Elite, Inters, GP, Nations, SX

                    #1135687
                    nicos10
                    Participant

                      Mon père fait de la bécane depuis longtemps enduro, sportive donc déjà berce au bruit des moteurs au début mon père n avait pas les moyens de m achète un pw 50 alors bien sur j ai eu un vélo, et la a je joue au petit crossmen dans ma cour, je m était fait un trampolines et je sautait fan de cross a 12 ans j ai eu ma 50 CC ch. Racing et maintenant 15 je passe en 125

                      Et j peux vous dire ma passion n est pas près de s arrête tout sa a cause d un vélo.

                      #1135688
                      coco de la picardie
                      Participant

                        en ete 1983,alors qu’on etais en camping,il y avais un ptit de mon age (5ans a l’epoque) qui fesait de la pw50, ma mere disait que les parent etais inconscient de laisser leur fils faire de la moto que cetais dangereux,etc…. elle voyais son pere ce trimbaler avec une jerican descence,quan tu es pas dans le milieu ca fais bien marer lol puis en rentrant des vacance elle raconte ca a mon oncle comme quoi que elle me ferais jamais faire de la moto blablabla lol et puis noel arrive,un enorme carton dans la salle a manger, tous le monde ce demandais ce que c’etais, le carton etais la star de la soiree, le pere noel a coter pffffff rien lol et voila le moment fatidique arrive et grosse surprise,un pw50 neuf,moi biensur tous content, on a demarer la moto dans la maison et jai fais mespremier tour de roue dans la maison lol ma mere deprimé lol en voyant ca,en faite mon oncle avais offert un pw50 pour faire chier ma mere,tous ceci etais en 1983, on est en 2006 et toujours a fond dedans,alors cette passion est née du hazard,je tiens aussi a signalé que mes parents et surtout ma mere est devenu une acro du cross comme quoi comme on dit “y’a que les cons qui change pas d’avis lol” a+coco

                        #1135689
                        nicodu16
                        Participant

                          Moi depuis tout petit je suis passioné de sports mécaniques, mais ne premier l’automobile (et j’en suis toujours passioné, désolé pour ceux qui n’aiment pas les caisseux!), mais ma passion pour la moto est venue bien plus tard… en fait, jusqu’a mes 14 ans (l’âge où j’ai eu mon 103), je n’y conaissais rien en moto, pour moi toutes les motos se ressemblaient, en technique c’était pareil, bref j’étais un gland… mais à partir de 14ans, je m’y suis intéressé, et depuis que j’ai ma 50 à boite (2 ans à peu près), c’est devenue ma passion, et c’est pour ça queje veux en faire mon métier (concessionaire moto, et je ferais ça! Ou alors journaliste-essayeur, mais ça c’est dur niveau étude…). Je roule pas en cross par manque de moyens (malheuresement…), et que mes parents se foutent royalement de la moto (malheuresement bis!), mais dès que j’ai les moyens, j’achète une cross direct… mais c’est pas près vu que j’ai 17 ans, snif! En tout cas, merci pour le sujet!

                          #1135690
                          gasgas16
                          Participant

                            moi j avai 9 ans quand j ai commencé la moto car mon pere etait fout de motos kan il a vu ke j aimé les motos cross il m acheta une 80 suzuki ki fut ma premiere moto puis apres j ai vider le compte de mais parents et la il mon dit on va stop la moto car tu nous coutes trop cher donc pendant 1 ans j avai plus de moto et donc je travail plus a l ecole et la voila que mais parents me racheta une nouvelle et pares cela il mon toujours racheter une moto

                            #1135691
                            marti$72
                            Participant

                              Toute une époque!!! On doit être à peu près du même âge Supercross8. Ahh!! nostalgie quand tu nous tiens. En tout cas je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à ce message, je vois qu’une passion, pour la majorité d’entre nous démarre finalement de peu de chose :un cadeau, un truc qui marque plus qu’un autre, une personne déjà passionnée qui transmet sa passion etc….

                              Ce qui est bien justement, c’est que grâce à MX2K, on peut en parler en toute liberté, merci donc à ce site créé par des passionnés pour des passionnés!!

                              #1135692
                              jmt77
                              Participant

                                la passion m’est venu de mon cousin qui possedait un 125 dtlc et une 250 maico tout petit il m’emmenait faire des tours assis sur le reservoir du coup mon pere m’offris a l’age de 9 ans un 50 honda (que je possede toujours d’ailleurs) et toujours mon cousin me faisait rouler sur un petit terrain amenager pour et depuis tout tourne autour de la moto et des sports mecanique (rallye auto jet ski) et tous les week end son ainsi consacré a ma passion au grand regres de mes parents et de ma femme maintenant …..

                                voila a +

                                #1135693
                                the mx addict
                                Participant

                                  Eh bien, en ce qui me concerne, tout ça remonte à 1989, année où mon paternel eut la bonne idée de m’emmener voir les stars du Mondial 250 en découdre au GP de Suisse à Payerne (tout début de saison), le célèbre et historique circuit hélvète…

                                  Pourquoi Payerne??? Tout simplement le circuit international le plus proche de la maison, sans compter que le father en gardait d’excellents souvenirs pour avoir assisté à quelques batailles épiques là-bas dans les années 70…

                                  Déjà bien accro aux sports mécaniques (bagnole notamment), j’ai pris ce jour d’Avril 1989 une claque monumentale; d’ailleurs, je crois bien que je m’en suis toujours pas remis…

                                  Pensez donc, y’avait pas que des seconds couteaux, ce jour-là: Van de Berk, Vekhonen, Van Doorn, Fanton, Whatley, Herring, Bervoets, Johansson, Glover (sur la Katoche!), et du côté des Frenchies, Kervella et les frangins Bayle (Jean-Mi revenant de blessure n’ayant roulé qu’aux essais chronos du Dimanche matin…), eh ouais…

                                  La course s’était déroulée en 2 temps bien distincts, la 1ère manche étant remportée logiquement par VDB sur le sec, alors que la seconde disputée sous un véritable déluge vit la victoire de manche et au général du britt’ Whatley… Chri’ Bayle faillit quant à lui signer le coup d’éclat tricolore de la journée en pointant un long moment second de la 2ème manche, avant finalement d’abandonner…

                                  Toujours est-il que cette course fut pour moi le déclic… 17 ans après, j’ai assisté à des dizaines de GP, d’Inter, de SX prestigieux, de manches du championnat de France Elite et SX, sans oublier les Nations…J’ai passé mon permis moto, j’ai roulé en SM, et j’ai même eu l’occasion de m’essayer au MX grâce à un certain GG, que d’aucuns reconnaitront…

                                  Que du bonheur…

                                  Et c’est pas fini, hein…

                                  @+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.