comment enlever les roulements de roue ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto comment enlever les roulements de roue ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #462210
    killeur
    Participant

      je n’ arrive pas à enlever les roulements de ma roue arrière. J’ ai essayé en tapant à l’intérieur du roulement mais je n’est pas assez de surface pour taper correctement avec 1 tournevis.

      #1180660
      doctor d
      Participant

        T’as enlevé le circlips ?

        #1180661
        killeur
        Participant

          Comment ca le circlips ?

          #1180662
          doctor d
          Participant

            D’un côté de ton moyeu, tu as un circlips intérieur… Si c’est tout crado, tu ne l’as peut-être pas vu… Ensuite tu te sers de la bague entre tes roulements pour les sortir.

            #1180663
            prestigen1
            Participant

              Pour faciliter la sortie des roulements, tu peux chauffer les roulements avec un séche cheveux.

              #1180664
              derecho
              Participant

                tu peux aussi essayer avec une allumettes !!! mdr ! sans rire il faut au moins un décapeur thermique minimum voir lampe à souder ou chalumeau ! crois moi j’en ai encore démonter hier après midi !

                #1180665
                killeur
                Participant

                  Et il faut chauffer le moyeu je suppose pour que le roulement puisse s’extraire ?

                  #1180666
                  jme
                  Participant

                    C’est la question que je me pose… parce que chauffer dilate…

                    A l’inverse, pour les rentrer sans problème, je les mets au congel ‘.

                    #1180667
                    killeur
                    Participant

                      Et bein si ca dilate c’est parfait ca devrait sortir ?

                      #1180668
                      lino
                      Participant

                        Comme la dit le “Docteur” il est possible que sur certains montage il y aie un circlips à enlever (a vérifier). Sinon, le chalumeau, le congél, la masse, le buldozer…. sont à proscrire. En prenant appui sur la cage inter. en passant un T. vis au travers du moyeu et en tapant (tranquillement) sur le pourtour il sortira. Cette opération est sur la rubrique mécanique de http://www.lemotocross.com

                        #1180669
                        killeur
                        Participant

                          Oui j’ai essayé de cette manière mais la surface sur l’intérieur du roulement est trop étroite pour pouvoir taper avec 1 tournevis. Et cela même en décalant au maximum l’entretoise qui est dans le moyeu.

                          #1180670
                          lino
                          Participant

                            En principe l’entretoise se met bien en arrière et degage la cage intérieure du rlt, force un peu sur cette entretoise il doit y avoir de la graisse entre l’entretoise et le moyeu et il faut qu’elle bouge

                            #1180671
                            ktulu
                            Participant

                              c’est simple il suffi de passer derriere le roulement une rondelle d’acier de diamétre superieure a celui du trou interieur de roulement…
                              vous aller me dire que c’est pas possible ! si , en meulant un peu la rondelle de 2 coté (combien de coté a une rondelle ?!?) vous abtenez un genre d’ovale
                              ensuite tu la rentre en diagonale, tu le remets a plat derriere le roulement, et maintenant tu peux taper avec n’inporte quel bidule plus gros que le trou interieure de la rondelle et moin gros que celui du roulement (evidemment), l’avantage c’est que tu tapes parrallélement a l’axe du roulement, donc il sort 10 fois mieux. facile! si t’as pas tout pigez (ce qui est normal) je t’envoi un croquis…A+
                              PS: technique testée sur roulement de bielette, mais sur les roues je crois que cette pu..in d’entretoise va géner!! donc marteau burin…

                              #1180672
                              lino
                              Participant

                                KTULU mac Gyver !! Mais s’il ne peut pas appuyer son tourne vis comment fait il pour appuyer sa rondelle sur le bord du rlts ????, Non il faut désaxer son entretoise

                                #1180673
                                killeur
                                Participant

                                  Bon bein je vais essayé de décaler encore plus cette pu..in d’entretoise, je vous remercie pour vos conseils. je vous tiendrais au courant.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.