comment demonter tube de fourche tradit.

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #413911
    liolio
    Participant

      bonjour à tous,

      comme énnoncé dans le titre, je cherche la meilleur facon de demonter mes tube de fourche afin d’y changer les joints spy.

      Ha, pour info il s’agit d’un YZ 125 de 88 donc fourche kayaba conventionnel.

      j’ai deja commencé le demontage en desserant la grosse visse BTR situe en bas du fourreau mais cela fini par tourner dans le vide et je vois une vis tourner dans le tube de fourche.

      j’aimerais bien me fabriquer un clef special pour l’atteindre mais il y a le systeme anti-plongé (enfin je crois, en fait cette tige au milieu).

      comment retirer cela pour acceder a l’interieur du tube ?.

      voila, par avance je vous adresse mes remerciements pour votre aide.

      ha, une autre question au sujet des bagues antifriction;

      ont elles une incidence sur la tenue de rigiditée de la fourche car j’ai l’impression qu’elle se barre un peu dans tout les sens.

      MERCI ENCORE, A BIENTOT

      #838487
      eizo27
      Participant

        salut,

        j’ai pas tres bien compris si c’etais une fourche inverser ou pas mais bon ce lien pourras peut-etre t’aider

        https://www.17pouces.net/spip.php?article74

        #838488
        liolio
        Participant

          bonsoir et merci,

          mais il s’agit d’une fourche conventionnel, donc classique.

          mon souci c’est comment acceder à l’ecrou centrale qui se trouve au fond du tube de fourche alors qu’en son centre il se trouve la tige d’anti plongée (enfin je crois que ca s’appelle comme ca).

          comment retirer cette tige, voila mon probléme, comme ca je pourrais acceder à la grosse vis au fond du tube.

          bon, la mecanique j’ai l’habitude, mais la j’voudrais bien respecter la procedure car sinon grosse connerie à l’arrivée.

          enfin, je crois que j’ai besoin d’un specialiste.

          cordialement.

          #838489
          fab 2
          Participant

            pas besoin de clef spécial (perso j’ai une Kayaba 43mm.) tu enlève le bouchon du dessous, tu enlève le cache poussière, le clips du spi et la tu chauffe (décapeur thermique) sur le logement du spi (sur le fourreau pas le tube !) et quand c’est bien chaud, tu tires d’un coup sec et hop ! travail terminé, plus qu’à recommencer dans le sens inverse…

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