📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Comment démonter le roulement a bille d’une jante sur XP6

• Auteur
    sun
    Participant

Salut,

Un des roulements de ma roue arriere est mort. Je n’arrive pas a demonter l’autre, ni a demonter celui d une autre jante que j ai en reserve.

Je n’ai pas vu de circlips

Des idées ?

yamamax
      Participant

faut etre un peu bourrin mais sans plus tu prenf un gros tournevis que tu passe a la place de l’axe et tu donne un coup sec pour faire sortir le roulement et tu le remonte en tapant dessus acec une douille de clef a cliquet d’un diametre inferieur d’un mm a celui du roulement mais tant que tu y est change les 2 c plus sur.

redbull
        Participant

Les gentleman chauffent le moyeu avant de faire les bourrins ! Idem pour le remontage.
          Ps : Ne pas oublier de ramener le f?hn à madame !

bonzo
          Participant

Tiens , Redbull , je ne savais pas qu’en Suisse on appelait un sèche-cheveux ainsi !

yamamax
            Participant

tu peux aussi mettre tes roulements au congélateur quelques heures avant de les montés ça passe mieux

bozo.in.centrale
              Participant

les roulements c de l amecanique de grande precision!!alors pa ion d’y aller comme on bourin en frappant avec un gros tournevis, il fo y aller par chocs modéres au marteau pour les sortir bien droit et ne pas deformer l’alesage, pour le montage c pareil mais avec une douille appropriée.
                le chalumeau et le congelo c aussi une tres bonne solution si on ne dispose pas de presse

janel
                Participant

moi je met la roue sur la cuisinière,chauffer à feu fort.la t° est ok quand,en crachant sur le moyeu ça fait des bulles.idem pour le remontage .le roulement rentre et sort comme un doigt au cul!!!!!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce