Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › comment on change un spy de fourche ?
Salut j’ai un joint spy de fourche ki pisse et je voudrai le remplacer moi meme ainsi que faire la vidange de la fourche. Est-ce une opération fesable ou faut-il passer par un garage?
merci d’avance.
tient se post va intérréss paco-ganja !!!
Pour les spy (et pas mal d’autres trucs mécanique) moi j’utilise le manuel que donne moto verte tous les ans dans le magasin.
Le guide d’entretien et pas mal fais. Bon ya pas tout mais avec un minimum de bon sens on y arrive !
Et pis le faire soit meme sa permet de comprendre comment sa marche!
@+
sef
c koi ce guide moto verte???
si tu veus te fabriquer les deux demi coquille prends un tube de pvc juste du diametre des spy, coupe le d’un cote et ecarte le pour entourrer ton tube de fourche et le tour est jouer.
C’est vrai que le guide de Moto Verte et bien fait. Le démontage, ça va c’est assez facile mais le remontage du spy neuf ca peut etre galère. Moi (CR 250) je n’ai pas réussi à les placer correctement (pas le matériel) alors que mon frère (RM 125) les a rentré facilement. Démonte et tu verras bien. Au pire si tu n’y arrives pas, tu peux tjs ramener tes tubes chez le concess qui te rentreras les joints en 2 min.
A+
le démontage c’est easy mais pour remettre en place les spis neufs,c’est chaud si t’as pas les demi-coquilles du bon diamètre
j’ai réussit a les démonter mais pour l’huile, faut tous remmtre dedans avant de mettre l’huile ou je met l’huile d’abord et après je remet ressort, flotteur etc ???
et c’est quoi la hauteur d’huile ? ou la quantité par fourche ? pour un CR 250 92
non mais tu m’as m’a dit la hauteur d’huile qu’il faut !
Salut pour rentrer les joints spy neufs tu coupes le vieux et tu t’en sert pour pousser le neuf ensuite un bout de bois, un manche de pinceau c’est bien, taillé en biseau et un maillet plastique pour finir et oila tu risques pas d’abimer ton tube seulement le spy si tu te rates mais c’est moins cher lol, j’en ai fait plusieurs comme ca et pas de soucis (kayaba caca!!!) a+ Phil.
voila moi aussi g les spy qui fuits
donc g demonté ,sa va c trankil,
seul PB g un pointo + un ptit ressort
qui est tombé de chaque baton de fourche
en vidant la vieille huile
je sait pas ou y vont???
voila la chose ici
aussi KK1 peut me dire quel quantité d’huile??
je doit mettre “RM 125 an 92”
g pris un bidon d’ipone d1 litre
t’inquiète kenwood, j’ai eus la même couille .
en fait, tu vois l’éspece de flotteur, y’a un trou au centre
et a l’intérieur tu avais une barre cylindrique très fine .
tu sors cette barre . tu place la barre cylindrique sur le pointeau (côté ou y’a une surépaisseur) en tenant pointeau vers le haut et tu met le ressort de l’autre côté sur le pointeau . tu prend ton tube de fourche a l’envers et tu glisse la barre avec le pointeau et le ressort en bout dans son logement au centre de l’éspece de flotteur . c pas simple a expliquer mais facile a faire . vas voir le plan sur :
https://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=1352&reference_vue=13KZ3L41&modele=CR250RN&annee=1992&vu=F__0602&appelation_commerciale=CR#
la piece 16 c’est ton ressort, la 17 ton pointeau et la 18 ta barre cylindrique .
tous sa tu le rentre au centre de 5 (pointeau et ressort vers le bas) c’est pour sa qu’il faut prendre le tube a l’envers .
OUF!!!! g mis comme sa me senblé le + logique(car y fallait que je le fasse avec ou sans reponce cet aprem)
et ct dans le bon ordre
la je viens de finir de tout remonté:D
merci quand meme pour ta reponce paco_ganja bonne explication et bon lien.
Parcontre g mis 500ml d’huile dans chaque batons
is good??
c pas assez, elle va etre trop souple ta fourche . mon concess préconise 0.6 Litre par fourche mais moi j’ai mis un petit plus . en fait il faut que ton tube inférieur soit quasiment a ras bord avec tout dedans . par contre avant de mettre toute l’huile, met un peu et pompe pour virer l’air . faut plus qu’il y ait du tout d’air dedans avant de refermer . voila et commence a mettre ton huile dans le trou ou t’as remis ton pointeau et ton ressort pour que sa coule bi1 au fond . @ +
bizarre, moi sur toutes les motos pour les mesures de quantite d huile de fourche j ai toujours raisonner en centimetre et non pas en centilitre ( difference entre niveau huile et haut du fourreau
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.