comment on change un spy de fourche ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto comment on change un spy de fourche ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #463053
    legion
    Participant

      Salut j’ai un joint spy de fourche ki pisse et je voudrai le remplacer moi meme ainsi que faire la vidange de la fourche. Est-ce une opération fesable ou faut-il passer par un garage?

      merci d’avance.

      #1186567
      sefender
      Participant

        tient se post va intérréss paco-ganja !!!

        Pour les spy (et pas mal d’autres trucs mécanique) moi j’utilise le manuel que donne moto verte tous les ans dans le magasin.
        Le guide d’entretien et pas mal fais. Bon ya pas tout mais avec un minimum de bon sens on y arrive !
        Et pis le faire soit meme sa permet de comprendre comment sa marche!

        @+
        sef

        #1186570
        jojobmx
        Participant

          c koi ce guide moto verte???

          #1186571
          ktochiste
          Participant

            si tu veus te fabriquer les deux demi coquille prends un tube de pvc juste du diametre des spy, coupe le d’un cote et ecarte le pour entourrer ton tube de fourche et le tour est jouer.

            #1186569
            nizz
            Participant

              C’est vrai que le guide de Moto Verte et bien fait. Le démontage, ça va c’est assez facile mais le remontage du spy neuf ca peut etre galère. Moi (CR 250) je n’ai pas réussi à les placer correctement (pas le matériel) alors que mon frère (RM 125) les a rentré facilement. Démonte et tu verras bien. Au pire si tu n’y arrives pas, tu peux tjs ramener tes tubes chez le concess qui te rentreras les joints en 2 min.
              A+

              #1186568
              janel
              Participant

                le démontage c’est easy mais pour remettre en place les spis neufs,c’est chaud si t’as pas les demi-coquilles du bon diamètre

                #1186572
                paco_ganja
                Participant

                  j’ai réussit a les démonter mais pour l’huile, faut tous remmtre dedans avant de mettre l’huile ou je met l’huile d’abord et après je remet ressort, flotteur etc ???
                  et c’est quoi la hauteur d’huile ? ou la quantité par fourche ? pour un CR 250 92

                  #1186573
                  paco_ganja
                  Participant

                    non mais tu m’as m’a dit la hauteur d’huile qu’il faut !

                    #1186574
                    mx-phil
                    Participant

                      Salut pour rentrer les joints spy neufs tu coupes le vieux et tu t’en sert pour pousser le neuf ensuite un bout de bois, un manche de pinceau c’est bien, taillé en biseau et un maillet plastique pour finir et oila tu risques pas d’abimer ton tube seulement le spy si tu te rates mais c’est moins cher lol, j’en ai fait plusieurs comme ca et pas de soucis (kayaba caca!!!) a+ Phil.

                      #1186575
                      ken_wood
                      Participant

                        voila moi aussi g les spy qui fuits
                        donc g demonté ,sa va c trankil,
                        seul PB g un pointo + un ptit ressort
                        qui est tombé de chaque baton de fourche
                        en vidant la vieille huile
                        je sait pas ou y vont???
                        voila la chose ici

                        https://pageperso.aol.fr/FSani/DSC00483.JPG

                        #1186576
                        ken_wood
                        Participant

                          aussi KK1 peut me dire quel quantité d’huile??
                          je doit mettre “RM 125 an 92”
                          g pris un bidon d’ipone d1 litre

                          #1186577
                          paco_ganja
                          Participant

                            t’inquiète kenwood, j’ai eus la même couille .
                            en fait, tu vois l’éspece de flotteur, y’a un trou au centre
                            et a l’intérieur tu avais une barre cylindrique très fine .
                            tu sors cette barre . tu place la barre cylindrique sur le pointeau (côté ou y’a une surépaisseur) en tenant pointeau vers le haut et tu met le ressort de l’autre côté sur le pointeau . tu prend ton tube de fourche a l’envers et tu glisse la barre avec le pointeau et le ressort en bout dans son logement au centre de l’éspece de flotteur . c pas simple a expliquer mais facile a faire . vas voir le plan sur :
                            https://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=1352&reference_vue=13KZ3L41&modele=CR250RN&annee=1992&vu=F__0602&appelation_commerciale=CR#

                            la piece 16 c’est ton ressort, la 17 ton pointeau et la 18 ta barre cylindrique .
                            tous sa tu le rentre au centre de 5 (pointeau et ressort vers le bas) c’est pour sa qu’il faut prendre le tube a l’envers .

                            #1186578
                            ken_wood
                            Participant

                              OUF!!!! g mis comme sa me senblé le + logique(car y fallait que je le fasse avec ou sans reponce cet aprem)

                              et ct dans le bon ordre

                              la je viens de finir de tout remonté:D

                              merci quand meme pour ta reponce paco_ganja bonne explication et bon lien.

                              Parcontre g mis 500ml d’huile dans chaque batons

                              is good??

                              #1186579
                              paco_ganja
                              Participant

                                c pas assez, elle va etre trop souple ta fourche . mon concess préconise 0.6 Litre par fourche mais moi j’ai mis un petit plus . en fait il faut que ton tube inférieur soit quasiment a ras bord avec tout dedans . par contre avant de mettre toute l’huile, met un peu et pompe pour virer l’air . faut plus qu’il y ait du tout d’air dedans avant de refermer . voila et commence a mettre ton huile dans le trou ou t’as remis ton pointeau et ton ressort pour que sa coule bi1 au fond . @ +

                                #1186580
                                titiss
                                Participant

                                  bizarre, moi sur toutes les motos pour les mesures de quantite d huile de fourche j ai toujours raisonner en centimetre et non pas en centilitre ( difference entre niveau huile et haut du fourreau

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.