Comment calmer un 250WRZ

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #455075
    csb59
    Participant

      Je possède un 250 WRZ de 2003 (une YZ en fait) et je trouve la moto violente pour l’enduro si bien que je n’arrive pas à rouler sur un filet de gaz elle a un comportement très ON / OFF.

      Est-ce qqn a une solution à me proposer ? faut-il rajouter un joint de culasse ? quels réglages carbu ?

      d’avance merci

      #1141032
      gaday
      Participant

        essais pignon 14 et couronne 49 elle sera un peu plus soft
        @+

        #1141033
        doctor d
        Participant

          Essaie de rajouter un 2ème joint d’embase, cela décomprimera un peu le moteur. Autrement tu peux rallonger la transmission, ça devrait la calmer.

          #1141034
          wrpw
          Participant

            j’ai 1 modèle 2002 ; pour le calmer:
            * mettre un 2° voire un 3° joint d’embase
            * transmission 1 peu + longue
            * rouler un peu riche en carburation
            * changer la laine de roche du silencieux (d’origine, c’est pas top)
            * faire des pompes ts les soirs…!(facultatif)

            c’est la meilleure moto….(c’est mon 4° WR)

            #1141035
            hugh
            Participant

              ajoute une cale à la sortie admission (4 ou 5 mm en alu)………..

              #1141036
              zero
              Participant

                Salut,

                Avant de demonter tout ton moteur comme tout le monde te dit, essaye avec une couronne de 47. Ca te donnera de l’allonge et beaucoup plus de grip dans les virages. En plus la moto est plus agréable à conduire et ca ne te coutera pas une fortune ou a demonter ton moteur. Si tu veux encore adoucir met une boite a clapet VForce… mais bon la il faut depenser un peu plus. Il y en a de disponible je crois que le shopMx2k.

                @+

                #1141037
                ptitmat12
                Participant

                  j’ai eu le même ” probleme ” sur mon tm . Pour le rendre un peu plus souple en bas et moins on/off : boite à clapets v force , joint d’embase plus épais pour une course du piston plus longue , modification de la commande d’ouverture de valves ( sur la tige filtée supportant la bielette ) , mélange à 2,5 % . Comme ça t’as été conseillé plus haut essaye déja une transmission un poil plus longue , c’est moins traumatisant pour le portefeuille . a +

                  #1141038
                  yo !
                  Participant

                    euh…..un Powernow…
                    réponse orientée de façon flagrante…

                    #1141039
                    doctor d
                    Participant

                      Hey Zéro, enlever un cylindre et rajouter un 2ème joint d’embase ça prend 1h30 et 30 frs de joint pour un résultat convenable. Moi j’appelle pas ça “démonter un moteur” …

                      #1141040
                      mx-phil
                      Participant

                        Salut sur mes cr j’ai fait monter une masse de 500g sur le volant moteur et ca calme bien le moteur en plus ca tracte d’enfer si tu veut en plus tu met des disques d’embrayoire en acier pour avoir un peu plus d’inertie et tu grimpes aux arbres apres lol. A+ Phil.

                        #1141041
                        doctor d
                        Participant

                          Ptitmat12, rajouter un 2ème joint d’embase ne rallonge en aucun cas la course du piston, cela augmente juste le volume de la chambre de combustion. La seule chose qui puisse faire rallonger la course du piston, c’est de changer le vilebrequin…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.