Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › comment calmer un 250 yz
bonjour je voudrais savoir comment calmer un 250 yz de 2003 car vrai trop puissant !!!!!!
plus pour une utillisation enduro que cross merci j attends vos reponse merci …..
tu peux mettre 1 deuxiéme joint d’embase
Salut, LOL toi aussi tu galère avec ton monstre moi c’est avec mon 250 sxs, je viens de m’en mettre une bonne (mais dela à le calmer ) ca va venir à force.
Pour ce qui est de calmer le tiens je pense que les experts du site vont te dire:
-Achète toi un 4tps pour l’enduro se sera + exploitable pour un débutant.
-Change les pignons de sortie de boite et la courrone arr pour avoir + d’alonge et moin de coup au fesse en bas.
-Met une bride à l’échapement.
Enfin pleins de petites bricole, mais c’est dommage d’avoir un 250 et vouloir le calmer car une fois en main je pense qu’on peux se faire vraiment plaisir.
Voila c’était juste l’avis d’un novice @+ et amuse toi bien.
Le calmer quel dommage, j ai eu un 250 yz et c une machine formidable change rien ou fé la tiré plus long. ( tu vas t y faire)
Si tu roules en enduro avec ta cross il faut absolument que tu allonges tes rapports, sinon tu vas faire souffrir le moteur car tu vas passer tous tes rapports sur 50 m et tu vas tout le temps être très haut dans les tours et ça c’est le bon plan pour faire un serrage.
Mets 2 ou 3 dents en moins à l’arrière ou 1 dent en plus à l’avant si tu as la place pour mettre un pignon plus grand.
Sinon, une boîte à clapet Vforce, ça assouplit le moteur et ça le rend plus facilement exploitable.
attention la v force n’a pas le meme effet sur tous les moteur!!!
moi je l’ai mise sur un cr 250 pour diminué le trou a bas regime et la moto es bcp plus violente ! donc renseigne toi avant d’investir! change d’abord ta transmission ou ton silencieux met un enduro @+
change ton pignon de sortie de boite+1 dent et aprés essai si ca ne vas toujours pas change de couronne-2 dents
Ta ka metre une bride a l’echapement..mé bon c domage!
il est aussi possible de maitre 1 cale entre ta boite a clapet et t carter moteur 3 a 4 MM sa rend le moteur plus souple
c’est tout simple un plus gros pignon de sortie de boite 10 euros 1 dent devrait suffir .excuse j’avais pas vu le message au dessus mais c’est la meilleure au moins tu ne bidoille pas sur ton moteur
moi sur mon 250 cr j’avais mis 1 dent de plus devant c’était plus souple mais le mieux c’est de prendre un 125!!
pourquoi calmer un 250, c’est si jouissif d’avoir de la puissance quand on en veut ,y suffit de demander poliment a ta main droite de ne pas glisser est tous va bien. Mais sinon essaye le réglage de valves pour ton probleme. @+et bon ride.
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