Comment booster ma YZ 125 2005

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #486747
    wemblet
    Participant

      Je viens de racheter une 125 YZ 2005 flambant neuve avec une boite à clapet V force 3 et j’aimerais mettre une ligne d’échappement mais laquelle ? ?

      Quelqu’un peut me conseiler et aussi savoir si je dois changer les gicleurs merci tout le monde .GREG

      #1341061
      Anonyme

        moi a ta place je mettrais une bonne ligne d’ echapement comme une fmf ou pro circuit ou encore pour finir un silencieux millet carbone mais tous cela n’est pas donné a moins que tu ais un super budjet!!!

        avant tous il faut savoir ton budjet et après un parle de pièces……

        @+

        #1341062
        boz34
        Participant

          Perso je roule en Doma sur mon yz 05 et ca marche fort. Par contre j ‘ai fait la connerie de mettre un silencieux Bud carbone et il est en train de se tasser et on est plusieurs dans ce cas donc c ‘est clair si tu peux,un Millet carbone c ‘est le top!

          Mes réglages carb’: gicleur principal 480, gicleur ralenti d ‘origine, clips d ‘aiguille -1, vis d ‘air 1tour 3/4 , bougie BR9EVX, mélange à 3%.

          Par contre pas de V-Force, juste une ligne complète.

          A+

          #1341063
          128
          Participant

            j’ai un pot doma racing et un silencieux pro circuit; avec cette ligne j’ai gagné énormément de reprise en bas régime et le silencieux R304 donne une sonorité trés agréable.

            je graisse à 2%, le gicleur est d’origine (j’ai essayé de monter un plus gros et ca n’allait pas), je possède aussi une V-FORCE 3 qui augmente considérablement la puissance à tous les régimes

            #1341064
            suzman03
            Participant

              128 avec une ligne un graissage a 2% et un gicleur d’origine !!! il est clair que tu vas au devant des emmerdes……a moins que tu roule au niveau des tropiques…c au moins du 450 si c’est tout d’origine et de 460 a 600 suivant les préparations…

              #1341065
              wemblet
              Participant

                merci pour tout ces renseignements

                Combien coute un silencieux MILLET ? et donc le meilleur rapport qualité prix serait un pot DOMA…par contre j’ai déjà une boite a clapet VForce 3 que je dois monter et il faut donc augmenter le principal c’est bien ça??

                #1341066
                ktm 2004
                Participant

                  je comprend pas pourquoi vou roulez tous a 3% moi je roule a 2% et sa suffit emplement et mes reglage carbu son nikel couleur bougie nikel.

                  #1341067
                  wemblet
                  Participant

                    3% c’est ce qui est marqué dans le manuel, perso j’aurais roulé a 2 voir 2,5%

                    #1341068
                    wemblet
                    Participant

                      Et je voulais savoir si vous avez eu des problémes avec le barillet de selection de boite car j’en ai entendu parler ??!! Faudrait le remplacer par un galet ??

                      #1341069
                      suzman03
                      Participant

                        ktm 2004 le pourcentage d’huile n’as rien a voir avec la couleur de la bougie ou encore la carburation…si tu met rien que 2% ce n’est pas assez je ne sais pas comment tu roule…mais tu va vite t retrouver avec une bielle qui tape ou des roulements de vilo qui sifflent…pour ce qui est du piston bien tu le change plus souvent tout simplement…je roule a 4% et j’ai jamais claqué une bougie ,eu une moto qui fumait, qui ratouillais ou quoi que ce soit d’autre….d’année en année l’essence s’apauvrit au niveau des indices d’octanes et molécules qui la compose…elle est de plus en plus séche et de plus en plus détonnante…graisser correctement ne remplace pas le problème…mais cela compense…sur un 125 c’est mini 3%,je roule a 4% et connai des personnes qui roulent a 5% et franchement j’ai vu des moteurs démontés…bien c largement plus présentable que mon 4% et pourtant c’est conséquent deja…enfin moi j’oblige en rien vous faites comme vous vous vouler mais bon un changement de bielle c pas loin 300 – 350 (si on le fait faire et encore je suis gentil)et si on ne compte pas le piston qui généralement est a faire aussi…ca fera cher les 1 ou 2 % d’huile que tu aura économiser…

                        #1341070
                        boz34
                        Participant

                          Au passage complètement d ‘accord avec suzman03.

                          Sinon un silencieux Millet coute dans les 200€. Pour ce qui est des réglages carb’ ce sont “mes” réglages donc pas sûr qu ‘ils aillent sur ta moto bien que je pense que ce soit une bonne base. Et sinon pour le barillet, j’ y ai posté une réponse claire avec les modifs dans la partie forum motos neuves. Le sujet s ‘intitule “barillet de 125 YZ 2006” posté par al12 et il est en milieu de page.

                          A+

                          #1341071
                          everst72
                          Participant

                            Wemblet, je vend un pot fmf fatty chromé NEUF, sous emballage, pour 230 euros! En concession, 280 euros!

                            La raison, c’est que c’est pas la bonne moto!

                            Dis moi si tes intéréssé!

                            Ps: ya que le pot, le silencieux ne sert de toute facon pas a grand chose!

                            #1341072
                            yam jaune
                            Participant

                              attention pour bouster une 125yz moi j’ai mis un pot fmf factory un silencieux millet un boitier cdi crd plus culasse vhm est boite a clapet v force 3 alors la quand tu essaye la moto d’origine est apres la moto preparer c’est un avion avec en plus le poid tu te retrouve avec une moto maniable avec les cheveaux qu’il faut .

                              tu peut mater ma moto sur mon ablum elle marche est elle est belle deco 50 eime anniversaire yamaha avec olhins a l’arriere gros frein a l’avant a plus tu peut tjr me poser des question

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.