comment adapter un enduro en cross ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #503141
    bib10
    Participant

       Salut les gars,

      ayant toujours roulé en cross je suis intéressé pour acheter un enduro et pratiquer les deux disciplines avec, une 250 CR-E (2 temps) d’occase me plairait bien, mais faire du cross avec un enduro c’est pas terrible, j’ai un asses bon niveau donc il me faudrait de vrais suspensions pour le cross.

      Quelles sont les modifs à faire niveau suspensions ? Je pense qu’il faut changer les ressorts (fourche et amorto) et éventuellement une préparation non ?

      Coté moteur, une transmission plus courte + silencieux cross court est-ce que ça suffirait à lui donner un caractère cross ?

      L’idéal pour pratiquer le cross et l’enduro avec la même moto est d’homologuer un cross, mais c’est tellement compliqué et onéreux que je préfère partir d’un enduro et l’adapter en cross, à voir si les modifs n’atteignent pas le même tarif que l’homologation d’un cross.

      De plus je vais avoir le permis gros cube et je pourrais roulé sur la route avec tranquille, et être assuré.

      Merci pour vos infos et avis…

      #1493704
      dext78
      Participant

        si tu prends les anciennes honda cre t’auras alors une vraie cross homologué

        #1493705
        Gator
        Participant

          On ne saurait mieux dire… Bon, après, les dernières CR 2T homologuées sont ultra surcotées sur le marché, certains proprios étant persuadés de détenir une perle absolument unique en réclament des sommes un poil délirantes…

           

          #1493706
          bib10
          Participant

             Ok donc si j’ai bien compris HM récupère des CR pour les transformer en CR-E sans toucher aux suspensions ni au moteur (sauf allumage et je pense le silencieux).

            Oui en effet Gator, les prix d’occas sont parfois exorbitant !

            Merci pour vos réponses

             

            #1493707
            Gator
            Participant

              C’était à peu près l’idée en effet. Maintenant, si tu en achètes une d’occasion, tu as toutes les chances que les settings aient été refait pour l’enduro…

               

              #1493708
              bib10
              Participant

                 a merde, mais tu veux dire que c’est HM qui modifie les settings ou le proprio parce qu’il veut des suspensions d’enduro ?

                #1493709
                Gator
                Participant

                  Plutôt les proprios…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.