comment adapter un enduro en cross ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto comment adapter un enduro en cross ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #503137
    bib10
    Participant
       Salut les gars,

      ayant toujours roulé en cross je suis intéressé pour acheter un enduro et pratiquer les deux disciplines avec, une 250 CR-E (2 temps) d’occase me plairait bien, mais faire du cross avec un enduro c’est pas terrible, j’ai un asses bon niveau donc il me faudrait de vrais suspensions pour le cross.

      Quelles sont les modifs à faire niveau suspensions ? Je pense qu’il faut changer les ressorts (fourche et amorto) et éventuellement une préparation non ?

      Coté moteur, une transmission plus courte + silencieux cross court est-ce que ca suffirait à lui donner un caractère cross ?

      L’idéal pour pratiquer le cross et l’enduro avec la même moto est d’homologuer un cross, mais c’est tellement compliqué et onéreux que je préfère partir d’un enduro et l’adapter en cross, à voir si les modifs n’atteignent pas le même tarif que l’homologation d’un cross.

      De plus je vais avoir le permis gros cube et je pourrais roulé sur la route avec tranquille, et être assuré.

      Merci pour vos infos et avis…

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

    Récupérez votre mot de passe

    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.