Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Comment acheter un terrain de motocross?
Ca me fait penser à cette fameuse citation de François Mitterrand :
"J’ai deux avocats, Robert Badinter pour le droit, Roland Dumas pour le tordu."
Genre de casting.
Comment ne pas foirer l’achat d’un terrain de Cross : ne pas demander à Magoo 85 !!!
T’avais trouvé un deal avec Michel Drucker ?
;-))
Bah oui ……. a l’epoque c’etait mon premier sponsor !!!!! ;-))))))
moi par contre j’ai eu le cas aux US oùje suis allez voire Michaël Pichon s’entrainer sur le circuit SX Suzuki US, on arrive sur place et vois Mika et un autre pilote pro
JESSESMAN Brandon avec qui on avait sympatisé avec sa maman ……
brandon part s’entrainer sur la piste et sa mère voyant que j’avais un bon appareil photo sur moi m’invite à la suivre sur les bords de la piste pour le prendre en photo
mais cette piste comme la pluparts là-bas était grillagée avec les panneaus (marquer en anglais)
tout content je la suit mais mika me geule dessus et m’en interdit d’y entrer en me disant que je n’était pas en France que ici on ne fait pas ce qu’on veut (merci Mika pour le conseil)
je viens vers lui pour lui demander des explications et il me dit que les states c’est le pays du procès !
que si je m’inventure sur le circuit prendre des photos malgré l’invitation de madame
et que ce même brandon Jessesman se loupe sur un saut et te percute et se blesse
il serait en droit de t’emener au tribunale pour se payer ses pertes de salaires en disant que tu n’avait rien à faire là ce jour là !
quand tu vois en france un certain francis Magnanou sur des contest de Freestyle se positionner sous la trajectoires des pilotes US ou autres Freestyler pros , il en prend les même risques et je ne suis pas sûre que sa licence FFM fonctionne !
Récapitulons,
acheter un terrain disons 4 hectares
cloturer ce terrain
mettre un portail sufisament grand
acheter des panneaux "terrain privé",
louer un bul pour le tracé,
espérer que personne ne casse le portail ou la cloture,
espérer que personne ne se blesse dessus………………..vous etes sur que le jeu en vaut la chandelle ?
Ne vaudrai t’il mieux pas investir avec un club qui a la possibilité d’ouvrir son circuit réguliérement ? Ploplop, si tu veux passer par un club et que tu es sur Bdx, contacte moi tu m’intéresses.
Si c’est cloturé et bien fermé avec des panneau ……. il n’y a plus du tout de probléme !!!!!
sauf si tu veux organiser des courses
par contre aux état-unis quand tu te rend sur les circuits pour t’entrainner
il y a un papier à signer à tous le monde même le public car même sur un circuit pré tu auras toujour des accompagnateurs de pilotes imprudents qui peuvent provoquer un accident
donc à mon avis si ton circuit n’est pas homologué et utilisé q’à usage privé tu peux toujours être emmerdé
donc soit tu peux l’assurer via , la préfecture (homologations) et dépendre de l’ufolep ou la FFM et là il faut sortir le chèquier
ou alors trouver une assurance privé qui t’assure ton circuit , et là peut-être que la responsabilité civil de chacun fonctionne en cas de d’accident, mais la c’est une autre histoire !
mois je connait un cascadeur qui est assué en grande bretagne via un courtier d’une assurance allemande donc en cherchant bien il doit bien y avoir une solution
il y a 3 semaines j’ai discuté avec un side-cariste qui m’a dit s’être blessé gravement en FFM etm’a dit que l’assurance de sa licence n’a pas fonctioné , du coup il est passé en ufolep car celle-ci t’assure partout ,
Apprés si c’est bien grillagé et qu’il y a des panneaux ….. si qqun vient et se blesse ….. t’y est pour rien ….. faut pas exagéré quand meme !!!!!!
Par contre …… pour rouler avec des amis ….. tu leur fai signer un papier ……. et puis vla !!!!!! Meme si il y a e grosse connerie juridique ……. au bout d’un moment si qqun rentre chez toi par efraction …….c’est quan meme pas ta faute !!!!!!!
Et ppuis assurer un terrain …………. le prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si t’as pas le club qui va avec …… c’est pas la peine !!!! puis tu as des inconvenien de folie !!!!!!!!!!!!!!!!
c’est bien ce que je dit , lorsque tu invites tes amis à rouler il faut leur faire signer une prise en charge de responsabilité, et çà personne ne le fait en france, et c’est grave !
je connait des gens par chez moi qui organise des enduro privé sur des site privé , qui empreinte la voie public sur des routes communale avec un accord de leur maire
et j’ai connu un cas : q’un pilote de cross invité à eu un accident et sa moto a percuté deux spectateurs (jambe cassé (père et fils) si ces deux personnes aurait porté pleinte
je ne t’explique pas les emmerdes
il se sont arrangé à l’amiable par ce qu’ils se connaissaient !!!
il faut savoir que lorsque tu organise ce genre d’épreuve tu n’as pas le droit de faire des courses avec classements, d’ouvrir une buvette et d’accepter du public
ce qui s’appelle des organisations pirates !! comme il en a bien un peu partout en France
aujourd’hui j’entend beaucoup dire que dans les pays de l’est il en existe beaucoups et que l’état ferme les yeux
je parle de certaines épreuves avec des sauts artificiels etc…
Moi, ma femme va souvent faire des soirées tricots chez des potes à moi et l’autre jour, au téléphone, elle parlait de décharge.
Tu crois qu’elle devrait signer quelque chose ?
apars qu’une decharge de responsabilité n’a auccune valeur juridique en france….alors faite signé ce que vous voulez, ca vaut des clopinettes en justice !
Tout çà pour un pétard, pfiouuuuu…
MDR.
;-))
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