Comment acheter un terrain de motocross?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Comment acheter un terrain de motocross?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #586461
    tototeli fmx
    Participant

      la jen suis franchement pas convaincu, si demain je me blesse en chevauchant le grillage d’une pature c’est quand meme pas la faute au sincier du coin! bé pour le terrain de cross, pourquoi en serai t’il autrement ? grillage ou pas, y’a violation d’une proprioté privé donc je vois pas pourquoi on serai responsable! y’a pas de grillage autour de chaque champ ni meme un panneau propriété prive par exemple…Si y’a des juristes dans le coin ….

      #586462
      nsd171
      Participant

         Tu peut quand meme etre emmerder!

        Un pote a fait un super site, avec piste de sable de 1km, et une piste terre de 1900m, avec tout les accords (mairie prefecture, enquete de voisinage) il a quand meme etait emmerder a cause d’un gros con qui a porter plainte, donc il y’a eut une etude de bruit, avec plusieurs micro dispersés aux alentours, les resultats on etait bon, mais l’affaire traine, et il ne peut pas rouler souvent, et SURTOUT, impossible de rouler a plusieurs moto!Donc, pas de possibilité de rentrer de l’argent pour essayer d’avoir un retour sur investissement, et ça a couté assez chere, etant donné que pour la piste de sable, creusé de 80cm de profond dans la terre sur 3 m de large, et tout ça rempli de sable, donc sa represente un peut d’argent…

        #586463
        yam33
        Participant

           Dans un champs … ce n’est pas pareil ….. prck si tu passe par dessus un grillage et que tu te fais mal …… c’est de ta faute !!!!!! Mais si ce n’est pas marqué propriété privé et que c’est pas cloturé …. un champ avec un circuit ou il y a un con qui vien et qui se blesse …… tu la dans le c** !!!!! C’est sur et certain !!!!! prck j’ai deja u des problémes !!!!

          En plus si c’est pas fermé ……. il peu y avoir tout le monde qui vien et qui te pourri tout !!! en plus si tu fai vite fais un batiment pour entreposer qq outils ou autre ……. 

          #586464
          yam33
          Participant

             Moi j’ai eu la  meme !!!!!!

            Bon c’etait un peu different quand meme prck j’etais assez prés des maisons quand meme …… mais je faisais gaff de ne jamais rouler le dimanche aprés midi ou di allé tout les soir et toujour tout seul sauf 1 ou 2 fois !!!!! Et quand je roulais tous les voisins venai voire je les conaissai bien, on a meme deja fai des barbeuc avec eux  …. sauf 1 ou 2 !!!! Et il a suffit d ‘ une plainte …… maintenant plu le droit du tout !!!! Pareil au début rien n’etai grillagé …… et dee temps en temps des jeunes venaient faire des camping …. donc feu de camp, music etc !!!!!! et qq plaintes ….. c’est mes parents qui on eu des emmerdes …… pas grands choses …… mais mes parents quand meme !!!!!!

            #586465
            ploplop
            Participant

              mhhh ça à l’air bien compliqué en réalité…

              Je pense je vais acheter un terrain assez loin des habitations (hors zone écologique biensur), faire mon terrain PRIVE, bien le cloturer et après je verrais si oui ou non je peux le rendre publique…

              Le seul hic est que pour une question de pratique (facilité d’accès et possibilité de construire en dure), je voulais acheter dans une zone industriel car l’are est pas trop chère… Du coup je vais devoir acheter en zone 100% non constructible.

              #586466
              yam33
              Participant

                 oui mais par la suite si tu l’homologue et que tu rajoutes des infrastructures ….. t’as le droit je crois !!!!! 

                Le mieu c’est de trouver une parcelle de bois !!!!!! Comme ça tu défriche au milieu mais tu laisse une bonne "barriére verte" et personne te vois et ça s’entend moins !!!!!!!

                #586467
                ploplop
                Participant

                  parcelle de bois tu as pas toujours l’autorisation de couper tous les arbres que tu veux et parfois on te demande de replanter si tu as l’authorisation de couper… du moins je crois.

                  #586468
                  yam33
                  Participant

                     Oui c’est posible … mais faut ce renseigner avant d’acheter je pense … et ils te le disent !!!

                    #586469
                    sebb54
                    Participant

                      il y a tjr un connard pour enmerder de tte facon , g bien recu 3 4 plainte tjr de la meme personne ! j’ai la chance d’avoir un maire plutot "inteligent" de plus une national surelever d’une Dixaine de mettre passe entre les habitations et le terrain! deplus nous avons monter un mur de terre de 2 3 m pour limiter le bruit puis nous evitons de roulez Trop souvent !! mais il y en a tjr un qui n’est pas content !

                      #586470
                      Anonyme

                        oui mais là tu parles pour les circuit homologués à la préfecture là ??

                        dans le cadre d’un circuit privé ,non homologué, le cicuit est inaxecisble sans autorisation

                        ou alors cela voudrait dire que j’ai le droit de planter mes pommes de terre sur une parcelle de mon voisin agriculteur ????

                        si tu mets des panneaux propriété privé désolé tu n’as pas à entrer pour y rouler sans autorisation du proprio !

                        moi c’est mon point de vu

                        #586471
                        yam33
                        Participant

                           C’est mon point de vue aussi !!!!!! Mais pas celui de la justice !!!! 

                          Un exemple tout con ……. T’as des apparts que tu loues ….. sauf uun qui est vide…… si il y a qqun qui DEFONCE la porte qui rentre remé une serrure à lui et fait mettre le conteur d’electricité à son nom ……. mais bien sur sans rien payer !!!!!! Toi tu t’ens aperçois 2 ou 3 jours aprés ……. et bah si il peut prouver qu’il est la depuis plus de 48 h (donc dans ce cas c’est ok grace au conteur d’electricité) !!!!!! Et bah t’as plus le droit de le viré de chez toi !!!!!! Il faut que le maire signe des papiers et tout plein d’autre truc administratif !!!!!!! Et dans cette histoire, le maire ne veut rien signer …… et donc le proprio à un squateur qu’il ne va pas pouvoir virer avant 1 an voire meme plus !!!!!

                           

                          Ou alors regarde les piscines creusés chez les particuliers ……. si qqun rentre chez toi plonge dans ta piscine et se noi ……. si tu n’avais pas une certaine bache de protection …… bah tu l’as dans le c** !!!!!!

                           

                          Donc un mec qui vien se tuer en faisant de la moto chez alors qu’il a  pas le droit ….ou juste il se blesse et tu n’avais pas mi de grillage et de panneau …… le mec il dit qu’il se baladait …… et d’un cou il à fait un so de folie prck il à pas vue le terrain ……. A mon avis ………..

                          #586472
                          Anonyme

                            tes raisonnements sont ceux que peux inventer un avocat pour te faire plonger ,

                            moi mon père m’a dit une fois que tu peux avec une canne à pêche aller voler un poulet chez ton voisin en passant par dessus le grillage qui n’est pas assez haut

                            en gros si vous avez un voisin qui a un putain de coq qui chante la nuit tu peux lui clouer le bec légalement! ! bon après pas vu pas pris ! c’est pour cela que la vidéo surveillance est indispensable pour se protéger !

                             

                            #586473
                            yam33
                            Participant

                               Ce ne sont pas mes raisonnements !!!! Ce sont des cas reels !!! Qui se sont passé !!!!!

                              #586474
                              ploplop
                              Participant

                                Oui j’ai déja entendu des cas comme ça (le coup du mec qui se noie dans la piscine ou celui du mec qui se blesse sur ton terrain). Ce ne sont pas des cas qui arrivent à tout le monde chaque jour, mais juridiquement c’est effectivement des failles à la con qui existent…

                                #586475
                                yam33
                                Participant

                                   Encore heureux que sa n’arrive pas chaque jour !!!! Mais au final sa coute moins cher de grillager un terrain pluto que de payer toute une vie ….. ou meme juste payer un engin pour refaire le terrain à chaque fois que qqun vien faire nimpe dessus !!!!!!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.