Comment acheter un terrain de motocross?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Comment acheter un terrain de motocross?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #390607
    ploplop
    Participant

      Bonjour,

      Je possède un bon pécul de coté à investir, je possède déja plusieurs maisons et je désire ce jour investir dans ma passion: la moto.

      J’ai eu l’idée d’acheter un terrain de moto cross déja existant ou d’en faire un moi même. Seul problème je ne trouve pas ou peu d’informations sur le sujet. J’ai besoin de votre aide.

      Déja peut on acheter un terrain déja existant? Un exemple de prix et éventuellement un lien vers un site montrant ce type de bien à vendre?

      Admettons que je veuille le créer de toutes pièces, quels types de terrain peut convenir à cette utilisation? agricole, industeriel, autre? Quels seront mes obligations? Quel budget prévoir en particulier pour l’achat du terrain vierge?

      Enfin disons que je devienne l’heureux possesseurs d’un terrain, puis-je en tirer un profit financier (par exemple faire payer une cotisation pour rouler, proposer des activités diverses payantes sur ce même terrain genre paintball, tirs…).

      Je suis ouvert à toutes vos remarques, propositions et autres, juste svp si vous répondez soyez sure de vos sources car je pense que vous aurez conscience que ce projet pourrait vite devenir compliqué en cas de mauvaises informations.

       

      Ps: Pour infos j’habite en alsace près de mulhouse, dans le cas ou cette information peut être utile à me répondre.

      Merci pour vos futurs réponses.

      #586447
      jazz 375
      Participant

        Où encore mieux : Magoo85 qui, en plus de sa grande expérience dans ce domaine (CF le circuit international de Chauché) dispose d’un carnet d’adresses de 250 prestataires et autres personnes très compétentes  triées sur le volet.

        A moins que ce post ne soit simplement  la conséquence d’un dédoublement de personnalité d’un forumeur malheureusement très atteint ….. où d’un copieur de bas étage

        #586448
        pat’limites
        Participant

           à peine inscrit et déjà pote avec magoo85!!

          il doit déjà avoir plein de bons conseils…

          #586449
          ploplop
          Participant

            non non le post est plus que sérieux… Et pour "magoo" je ne sais pas qui c’est lol j’ai juste vue la demande d’ami que j’ai accepté haha.

            J’ai regardé le site de la FFM en effet tout est détaillé.

            Par contre il est difficile de se faire une idée de budget réel car tout est vague en particulier sur le terrain exploitable… En gros il faut juste un terrain non protégé écologiquement et suffisament éloigné des espaces d’habitations. Facile hein? mais en réalité je suis sure que c’est bien plus compliqué que celà 🙁

            #586450
            Gator
            Participant

              Option nettement plus pertinente que les bons conseils du simplet mythomane…

               

              #586451
              Gator
              Participant

                C’est mieux, pour se torcher.

                Non, c’est vrai, les doigts qui passent à travers, c’est désagréable, après t’as du cambouis sous les ongles…

                 

                 

                #586452
                Ginette
                Participant

                  Ca sent le vécu ça mon bon ami… Un grand moment de solitude : D )

                  #586453
                  350racing
                  Participant

                    asti etait a vendre 600.000 euros il y a quelque temps , un bruit , vrai ou faux ?? maintenant le circuit re-ouvre ses portes , en france l’ideal c’est loin de toute habitation, de parc national,,,,,,,,,  l’affaire me semble compliqué , !!!! je parcours un peu ce forum , ( pour rire un peu !=) et le style de la demande me rappelle quelqu’un !!! un personnage simplet de dessin animé ! ???? 

                    #586454
                    tototeli fmx
                    Participant

                      moi je possede un terrain privé, terrain de sx à l’origine que j’ai modifier par la suite pour devenir un terrain de mini enfin bref tout cela pour dire que niveau "valeur"  le notaire apel cela un terrain d’agrement, et grosso modo si mes souvenirs sont bons il avais estimé cela à 2* le prix de l’hectare agricole (variable selon les lieux) si ca peux t’aider….

                       

                      #586455
                      boudiou
                      Participant

                        Salut,

                        nous, sur mx2k, on a un bon pécu.

                        ;-)))

                        #586456
                        yam33
                        Participant

                           J’ai déja eu l’occasion de creer plusieurs terrain de cross et de sx …. mais privé … jamais homologué donc niveau juridique …….

                           

                          Mais surtout renseigne toi bien pour le niveau sonore maximale que t’as le droit dans les villages autour …… mais essais de trouver un terrain le plus loin possible ….. prck meme si t’es bon au niveau de la legislation et que tu as l’homologation ….. tu peux toujours avoir des cons aux vilage à coté !!!! 

                          A par si tu arrives à trouver un terrain avec une bonne infrastructure et qui est bien fréquenté …. ça peut etre interessant de le reprendre !!!!!!

                          Mais si t’as du temps …… et que tu sais conduire un engin ….. tu fais tout tout seul !!!!! Et par la suite tu peux faire une belle infrastructure petit à petit !!!

                          #586457
                          ploplop
                          Participant

                            en privé, quels ont été tes obligations stp?

                            #586458
                            presigig
                            Participant

                               a ce jour ,les endroits pour creer un circuit est une carriere desafecte qui n a plus le droit d ‘exploitation 

                              en general toujours loin d habitations ,point eau , en general et encaisser du bruit , faut chercher , cela existe 

                               

                              #586459
                              sebb54
                              Participant

                                si c en privée tu n’as presque pas de norme a respecter sauf si tu veut l’homologé en tant que terrain à la prefecture!! dans ce cas la c surtout une histoire de nuissance sonore vis a vis des habitations! les plus proches!

                                 

                                J’ai eu la possibilité de faire un terrain mx/sx il y a bien 6ou 7 ANS dans l’oise à verneuil en hallatte!

                                bien sur il n’est pas homologuée en tant que terrain de mx, les habitions les plus proches sont a 1000m env entre sa il y a une national ! cependant il y a deja eu quelques plaintes donc nous limitons juste le nombre de jour de roulage exemple jammais le dimanche!

                                le cout de la fabrication : nous avions achetter un bull au debut quelque chose comme 15000 € revendu apres car une foi le gros fait nous preferont louer 2 a 3x  par pour le reffere au prope!(sa depend de la frequence de roulage).

                                le terrain:le prix depend des regions et du secteur geo,  je me resseignerai si sa peut tinterraisser mais sa ne sera pas tres exact

                                #586460
                                yam33
                                Participant

                                   Pour un terrain privé …. ce qu’il faut c’est surout etre loin des habitations et faire gaff aux jours de roulages si sa s’entend un peu dans le village comme sa été dit !!!

                                  Mais aussi pour te protéger de tout probléme … il faut grillagé tout le terrain, mettre une bonne grosse grille qui ferme bien et installer des panneau propriété privé un peu partout autour !!! Prck si tu as qqun qui vien meme sans ton autorisation … et qui se blesse …… c’est toi qui aura tout dans le c**!!!

                                   

                                  Aprés pour la confection ….. ce que tu peux faire c’est tout d’abord faire ton tracé avec de la banderolle en ayan juste l’idée des so ……. et tu roules 1 ou 2 fois sur la prairie …… comme sa tu va te rendre compte des so que tu va pouvoir faire et leur taille !!!!!!

                                  Moi pour les engins, je me suis arangé avec un copain qui est dans le tp …… mais par la suite j’ai refé d’autre chose genre champ de bosse pour velo …. etc et  si tu as la chance de connaitre qqun comme moi …… ou sinon achéte un engin et reven le …… ou renseigne toi pour louer !!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.