Commencer le moto cross sans l’argent.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Commencer le moto cross sans l’argent.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #1340666
    crossman0069
    Participant

      tu sais t’es parents ont beau pas aimer le cross ou le bricolage, c’est pas eux qui vont en faire. Parle avec eux, profite de tes 16 ans et de tes lonnnngues vacance d’ete (ya deux ans j’ai fait 4 mois d’usine, de juin a septembre, 4000 euros dans la poche= YZ 2006, c’est chiant, c’est long, mais sa marche héhé). Regarde les sites sur le net, genre moto-import, tu peux avoir des prix interessant si tu cherche du neuf, sinon le marché de l’occaze et pour toi, et tu peux trouver vraiment des bon trucs!

      Donc si ta l’envie tu y arrivera, avec les vacs de fevrier et d’avril, tu peut avoir vers les 1000 euros deja, apres tu bosse aussi ses grande vac, tu pourras t’acheter une occase a 3000 euros tres bien!

      #1340667
      cc30
      Participant

        Je pense qu’il faut déjà que tu aies quelques bases de mécanique, ça va déjà réduire les coûts et ça te sera utile toute ta vie !

        Si tu n’es pas trop loin d’une grande ville, il existe des assos qui te permettent d’apprendre la mécanique entre jeunes et même de rouler sur les engins que tu auras toi-même bricolés, il faut te renseigner

        un dernier ptit conseil : une moto à vendre vraiment pas cher, ça pourrait un jour te tenter, mais c’est que la provenance est souvent douteuse, STP ne tombes pas la dedans !

        #1340668
        jax
        Participant

          Si tu as 16 ans, as-tu travaillé comme étudiant ces vacances? Ca fait déja un peu de thunes. Tu peux organiser une soirée ou un souper motocross pour en gagner encore un peu.

          Le cross coûte de l’argent mais si on se bouge le cul pour en trouver, il y a moyen.

          Je me suis bien marré sur un vieux kmx avant de m’acheter ma KT, faut pas voir trop grand au début.

          Ma mère (mon père n’est plus là) était formellement opposée a ce que je pratique le cross. J’ai économisé, je me suis payé ma brèle, au fur et a mesure j’ai acheté remorque etc et maintenant je me débrouille. (et ma mère vient sur les cross lol)

          #1340669
          niamor35
          Participant

            Mes parents sont divorcés quand j’avais 7ans et mon père avait remarqué vers mes 6ans que je m’intéressait beaucoup au motocross et quand ils ont divorcés mon père voulait me faire commencer le motocross même si il n’en est pas fan mais ma mère n’a pa voulu car elle pense que c’est un sport trop dangereux mais bon pour moi c’est tous les sports qui ont un goût de danger mais bon je travaille depuis cette année mais je reçois par année 2000e et je pense pas que c’est ça qui va m’aider lol et ma mère ( je vis avec elle et non avec mon père ) ne veut pas m’aider du tout donc voilà.

            A+ et encore merci pour vos réponses et petite dernière chose : Bonnes Fêtes de fin d’année à tous.

            #1340670
            honda forever78
            Participant

              moi je dirais apprentissage y a que sa de vrais!!!lol j etais plus ou moin dans le meme cas que toi! mais apprentissage et le reve a tres vite prit réalité apres c est a toi de voir… mais de tout facon l argent ne tombera jamais du ciel pour avoir du fric faut bosser ou plutot bosser dans des boite qui sont généreuse aussi lol apres y a d autre facon pour en avoir (argent) mais l ilégalité ne m interessera jamais!!!

              #1340671
              niamor35
              Participant

                Merci à tous d’être de mon coté. C’est vraiment sympa et j’ai remarqué qu’il y avait une grande solidarité entre les pilotes et je trouve cela génial.

                A+ tout le monde

                PS : je me déplace des fois sur les terrains de Plouer ou encore Plouan ( j’habbite en ile-et-vilaine lol ) donc si un jour j’ai l’honneur de vous voir, ça me ferait très plaisir A+

                #1340672
                michmuch
                Participant

                  ca viendra un jour

                  personellement g du attendre d’avoir 20 ans et la capacité financière pour me mettre au mx.

                  maman n’ayant jamais voulu en entendre parler, g patienter.

                  trop dangereux qu’elle disait , aujourdhui elle pense plus ca et dit même qu’avec le recul elle aurait préférer ca a la descente vtt que j’ai pratiqué et ou g pri des volumes bien pire qu’en moto.

                  va comprendre charles……….

                  #1340673
                  bigboulkiller
                  Participant

                    y a pas à dire, faut être patient dans la vie et tout arrive. Et c’est tellement bon quand çà tombe pas tout cuit.

                    Comme certain l’ont dit, la passion c’est aller sur les circuits, lire les bouquins, rencontrer d’autres passionnés et profiter des trop rares occasions pour faire ne serait ce qu’un petit tour par ci par là.

                    bon courage et de toutes façons à bientôt car si tu es passioné on se croisera forcèment sur le site ou un circuit

                    #1340674
                    savemxgp
                    Participant

                      Et tu pourrais aussi te payer un petit stage de pilotage histoire de voir si vraiment le cross est fait pour toi…

                      #1340675
                      avrel37
                      Participant

                        tout d abord respect a branlou, au moins des paroles qui valent la peine d etres lues.

                        Faut pas le décourager le minot!

                        ca me fait bien rire les gens qui disent pas d argent pas de mx: c’est sur quand je vois des fils a papa descendre le dernier modele 2007 du mega camion qui brille, on voit le fossé qu il y a avec d autres pilotes qui deboule avec une pauvre remorque, et un vieux modele dedans, c est encore plus drole quand ces “moooossieur” sont des poireaux qui se la raconte et qui finssent dans les choux…

                        moi aussi j ai attendu mes 20ans et mes premiers payes pour me payer ma becane etc. alors que j en revais depuis des lustres!! c est encore plus bon d ailleurs!

                        alors niamor35 te decourage pas trouve toi un pti trail 125 d occaz si tu peux taffer un peu, si cela n est pas possible et que tu creche du coté de tours(37) je me ferais un plaisir de te faire essayer ma becane sur un pti terrain privé pour te faire decouvrir ma passion, car moi, ma passion je la partage avec plaisir,

                        je crois que c est ca le sport…

                        #1340676
                        mxyam
                        Participant

                          Salut NIAMOR, comme je t’ai dit quelques posts plus tot, je suis pret à te rencontrer, tu dis aller vers PLOUER ET PLOUASNE…tu as de la chance, je suis licencié à plouasne….

                          les autres forumers ont raison, travaille pas mal et achete toi soit un trail ou un dirt pour commencer…

                          Pour ma part, j’ai du attendre pas mal de temps et surtout travailler pour enfin pouvoir assouvir ma passion…MAIS….ATTENTION….!!!! tu rentres dans ce milieu et tu ne peux plus en sortir!!!!C’EST PIRE QUE LA CIGARETTE !!! LOL !!! et je pense , et j’en suis sur que c’est le cas de TOUS ici!!!!

                          En attendant,je t’ai laissé un message sur ton mail…réponds-moi et on se voit là-bas pour en causer et répondre à toutes les questions que tu te poses….

                          DERNIERE CHOSE : Je vois qu’il y en a quand meme quelques un à qui le mot PASSION ET PLAISIR DE PARTAGER veut encore dire quelque chose….

                          BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUS !!!!!

                          #1340677
                          bigboulkiller
                          Participant

                            c’est vrai qu’on peut aider et partager pour rien, alors il faut le faire ..

                            #1340678
                            niamor35
                            Participant

                              Pour mxyam :

                              mon cousin aussi est licensé à plouasne j’y vais assez souvent le voir, du moins quand j’ai le temps lol et quand j’y vais, il n’y a pas de toute ça me laisse rêveur lol ( normal )

                              Un ami à moi qui fait du motocross cherche pour moi, tout le monde cherche pour moi mais ma mère, quand je lui en parle, elle fait tout de suite la tronche, c’est marrant. Elle m’a dit qu’elle aimerait si elle avait plus d’argent ( elle prend exemple sur mon cousin mais lui c’est Suzuki 85 dernier model, ça brille de partout en fait donc tout ça coute très cher ) mais je sais que pour moi je n’ai pas besoin d’avoir de belles bottes oxtar etc. Moi je veux juste rouler, faire de la compet mais surtout prendre du plaisir.

                              A+ et bonne fête de fin d’année.

                              #1340679
                              Anonyme

                                niamor bon courage à toi et si tu veux ta moto faut pas rêver le boulot si tu vie encore chez tes parents pas de soucis à te faire trouve un taf des maintenant pour les deux mois de l’été commence à economiser des aujourd’hui et à la fin de l’été prochain trouve toi une belle occaz.(CAR EN DEUX en intérim tu te feras au minimun 1000/mois)

                                #1340680
                                cc30
                                Participant

                                  donc en résumé :

                                  COMMENCER PAR L’ARGENT SANS LE MOTOCROSS

                                  c’est plus long mais c’est comme ça

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.