Commencer le moto cross sans l’argent.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Commencer le moto cross sans l’argent.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #1340651
    agluff
    Participant

      L’argent c’est le nerf de la guerre. Pas d’argent = pas de cross ???? Pas forcèment vrai….

      Le nombre de personnes que je connais qui assouvissent leur passion sur des machines d’il y a 4 ou 5 ans et qui s’éclatent pour peu est quand même assez impressionnant. A titre d’exemple, l’un de mes collègues va acheter un 250YZ de 2001 pour 1800 euros, il va s’éclater avec à MX Land et puis basta….

      La chaine Hifi, la télé et le PC qui va bien, tout celà coute aussi cher qu’une machine de cross, le plaisir est pas le même, mais bon…..

      Quand on aime on ne compte pas……………..enfin un peu quand même.

      #1340652
      oeilresto
      Participant

        PERTINENT !!! comme quoi l’expérience,ça cause;et encore si t’y laisse

        pas ta femme et tes gosses.

        #1340653
        oeilresto
        Participant

          il est vrai que ces documents ne vont pas dans le sens de l’intégration dont on parle tant,ces petits cons meritent largement le billet de retour(a la nage)je comprends trés bien la rancoeur que peuvent éprouver les victimes de vol d’engins qu’ils ont pour la majorité d’entre eux payés à crédit et continuent de payer aprés le vol

          mais le plus triste dans tout ça c’est de voir ces connards se trimbaler

          sans casque ni aucune protection,et ça sa me fout hors de moi!!!

          que l’on prenne des risques en volant une moto(prison,amende,etc)

          je veux bien, mais que l’on risque de se fracasser le crane en faisant

          le con,alors là?tu me diras, dans la majorité de ces cranes là,y’a que de la merde,et se faire ramasser sur le trottoir par une motocrotte,pour ces amoureux de la moto des autres ce ne serait que

          justice.

          #1340654
          mxyam
          Participant

            Salut NIAMOR35, si tu es en Ille et vilaine, moi ça me pose pas de probleme qu’on se voit sur un terrain ou lors d’une course, on peut en parler et voir ça…a+

            #1340655
            mxjah
            Participant

              TOI aussi sponsorise mxjah!!!

              #1340656
              rom47
              Participant

                pour info je vien d’acheter un 125 KX 2000 pour mon frère:1100€, compter 500€ pour le remettre en état et il a une moto qui marche comme un 2006 (ou quasiment parce que la seule évolution des 2 temp, c’est le prix).Le budget était de 2000€, donc il en reste 400 pour équipement + licence.Et pour ma part, j’ai un 125yz 99 depuis 6 ans et que j’ai fait évoluer petit à petit (accessoires de protection,prépa suspension) et qui me procure toujours autant de plaisir.

                #1340657
                Gator
                Participant

                  Bon, le problème, c’est qu’on ne sait rien… Tu as quel age? Tu bosses? Tu as une voiture?

                  Il y a plein de cross d’occase plus ou moins fraîches entre 1200 et 2000 E sur 2roo.com par exemple… En cherchant un peu, il y en a d’assez propres… Et plein de marques ou de magasins qui font des packs équipement à pas cher… Encore faut-il pouvoir aller sur les circuits, donc, voiture, remorque, potes avec une camionnette…

                  Bon, maintenant, j’ai commencé en Mobcross dans des cadres idylliques, lol, en allant aux courses par la route, continué comme ça en 125 trail puis avec une 250 d’enduro d’occase, sac au dos et avec interdiction de casser quoi que ce soit, jusqu’à enfin trouver un pote avec une remorque à squatter puis enfin m’acheter une caisse et une remorque… Suffit d’en vouloir vraiment…

                  Si le manque d’argent et de soutien parental t’interdit presque à coup sûr le très haut niveau, ça n’a jamis empêché de s’amuser! Et on peut aussi démarrer sur le tard quand on gagne mieux sa vie…

                  #1340658
                  bigboulkiller
                  Participant

                    bon courage à toi mais si (comme) tu es passionné, tôt ou tard tu y arriveras ; moi j’ai attendu une vingtaine d’année après avoir été mordu et je m’expatrie même pour renouveler la moto en rentrant…

                    alors tu y arriveras !!

                    #1340659
                    janel
                    Participant

                      mdr!demandes sa technique à mxjah,c’est un pionnier de la gratte!!!!relol!

                      #1340660

                      Et dire que ya pas si longtemps sur ce meme forum on pouvait lire que certains pilotes donnaient des sommes astronomiques pour faire des saisons de moto…ca laisse reveur!!

                      #1340661
                      honda forever78
                      Participant

                        quand on a pas les moyen et qu on a pas d aide il existe un tres bon sport le BICROSS alors ques que c est hein on l attend celle la lol???

                        et bien pas compliké la meme chose que la moto cross ou maintenant le supercross a l on nous dire mais avec un petit vélo 20 pouces a pignion fixe qui évolue en prix entre 350 euro et jusque a 1000 euro pour les plus sophystiqué autant dire rien avoir par rapport au prix d une moto etant donné ke tu n as jamais pratiqué de motocross le bicross es la meilleur école pour apprendre les regles des sauts et des lois en la pesanteurs lol bref un tres bon sport sauf qu arrivé un moment tu en as marre de pédaler et tu decides de enfin te mettre a la moto car les moyens sont enfin la et les parents plus guere besoin d eux pour tes activité sportive et bein t aura pas perdu ton temp car tes premier tour de roue en motocross te paraitrons tres simple surtout pour se qui es des vulgaires tables qu on te propose en ufolep lol bref on va pas dire ke tu vas te promené sur les circuits mais se que certain mette plusieur année pour d jumpé toi des la fin de ta premiere année t aura le nivo ou un deja bon entout ka sa ete mon parcour et je peus te dire qu avec tout les pilotes que je cotois tous me l on dit y a rien de mieux comme parcour maintenant a toi de voir mais l argent sa tombe pas du ciel enfin quand on es jeune entout ka

                        #1340662
                        niamor35
                        Participant

                          Salut à tous et encore merci de m’avoir répondu.

                          Je m’appele Romain, j’ai 16ans et encore étudiant j’habite en île-et-vilaine et j’aimerais donc faire du motocross depuis que je suis tout petit.

                          e n’ai pas assez d’argent pour faire ce sport et mes parents n’en sont pas fans et n’aiment pas le bricolage donc ça va etre dur.

                          Mon cousin ( qui fait du moto cross ) s’est fait un grand terrain pour mini bikes et j’y vais assez souvent pour rouler avec lui ( il me prete sa mini ).

                          Donc voilà merci beaucoup et si quelqu’un pourrait me conseiller …… il est le bienvenue. A+ et encore merci beaucoup.

                          #1340663
                          nouvoencr
                          Participant

                            ben alors commence deja par la mini

                            y’a deja de quoi bien s’amuser a moindre cout

                            pas besoin d’avoir des modéles a 1500 euros pour sa ; )

                            #1340664
                            vad
                            Participant

                              Salut,

                              Je pense que la moto n’est pas tout !

                              Il faut aussi, l’endroit ou l’entreposer (hein nos potes des 6T ..), la possiblité de se déplacer avec ou de la transporter.

                              Pour le cross, ces 2 facteurs, en plus de l’achat de la moto, de l’équipement et d’une éventuelle licence, sont à mon avis les plus délicats à gérer (Région parisienne pour ma part …)

                              Mais qd on veut on peut, je pense.

                              Pour ma parti, je rêve de faire du cross depuis que je suis marmo, et ce n’est qu’à mes 15 ans que j’ai pu y accéder (merci qd mm papa maman!!!!) mais je me suis mis mes petites économies de coté jusqu’à ce que j’amasse suffisament de sous pour acheter une moto. Le transport a été possible grâce à mon père qui voulais acheter un véhicule avec une possiblité de chargement. Le jour ou il a eu ce véhicule, j’ai pu alors acheter cette première moto et ainsi me mettre au cross. (avec un chauffeur et ambulancié privé ^^)

                              Bon courage à toi, mais tout est possible faut voir ttes les éventualités.

                              #1340665
                              kawakid
                              Participant

                                Uai je pense que la mini c’est un bon compromis si tu n’as pas d’argent. Par contre oublis les courses, tu rentres dans un autre monde…

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.