📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Colonne de direction à changer ou pas?

• Auteur
    fmxsx1
    Participant

Bonjour à tous,

En voulant graisser les roulements de la colonne de direction, j’ai remarqué que l’axe était marqué sur une bonne partie de sa longueur (principalement d’un coté). Faut-il, prévoir son changement ou c’est "normal"?

PS: Si il faut le changer, je ne trouve pas d’axe de colonne de direction à vendre séparément du té de fourche inférieur.

Merci pour vos avis.

Bon ride.

Cordialement.

carlovitch1
      Participant

Non, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer cette pièce. Elle a vraisemblablement été marquée par les mauvaises manipulations de l’ancien proprio de ta moto qui a dû vouloir changer les roulements de colonne ou un truc dans ce goût-là.

Une colonne de direction ne touche nulle part quand tu roules puisque les roulement coniques sont en appui sur les portées.

Tout au plus tu peux atténuer les marques avec du papier de verre fin (les marques profondes forment des amorces de rupture).

lpe8
        Participant

Rien à changer.

fmxsx1
          Participant

Bonjour,

Tout d’abord merci carlovitch1 pour ton avis.

Peux tu s’il te plait m’indiquer ce que tu entends par ces "amorces de rupture". Elle peut céder?

Merci aussi à LPE8.

Cordialement.

fonzie
            Participant

Je suis du même avis que Carlovitch.

Les coups n’altérent pas la solidité de ton tube, c’est trop superficiel.

Si tu n’as que ça d’abimé,  tu peux rouler tranquille.

fmxsx1
              Participant

Merci pour vos réponses.

Bon ride.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce