club moto plus motivant que ASPIRAN

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #561148
    buzz leclair
    Participant

      ce circuit j’y ais roulé cette année une fois en 1 an la semaine passée: il y avait des mecs en baskets (?) sur  4 sauts qui se succédent une fois tu es 5 métres trop long une fois 3 métre trop court et ça alterne comme ça: visiblement il y a un soucis sur le tracé. Tu vas à Beauvoisin ou st Thibery, tu mets ta moto à "bloc" et tu sais que ça passe partout sans te faire mal, la c’est DANGEREUX.

      C’est domage je connais ce terrain depuis bien longtemps (88, 89, 90?) et j’aimerais bien le voir revivre car un bon circuit ouvert 7/7 ça manque dans le coin.

      #561149
      gaby82
      Participant

         

         terrain pourri , on dirait qu’ont roule sur un terrain a l’abandon ………. j’irais plus rouler là-bas sans changement …….

        #561150
        thierryduclapas
        Participant

          Pilotes de la ligue Languedoc-Roussillon et ceux des autres ligues qui ont déjà roulé à Aspiran, on attend vos commentaires sur la piste… Les points négatifs mais aussi ceux positifs si vous en trouvez. Evitez les attaques personnelles se sera ainsi plus crédible aux yeux des dirigeants du club.

          A vos claviers…

          #561151
          micasp
          Participant

            te fais pas de souci ca rouleras en 2009 mais quand tu vois les critique alors que tous seul pendant une semaine j’ai arrosé une journée dans la 1° carriere et la nuit dans la 2° et faloir changer les aspérseur à chaque fois dans la boue avec mais probléme de genoux ( plus de mélisque ) et que la vielle de l’épreuve on se retrouve à 6 bénévoles sur 12 qui sont au bureau .

            depuis 1984 j’ai toujours été pour faire roulé le plus possible de la ligue et quand tu vois les critiques on se pose des questions .  

            #561152
            pis28
            Participant

              SALUT il faut en finir avec les critiques a la con de chacun , quand il n’y auras plus aucun terrain les critiqueurs pourrons roulé dans leur jardin si il en ont un.

                 Pour ma part je vais a ASPIRAN que tres peu souvent car je connais l’etat du terrain et puis c’est tout

              #561153
              toro
              Participant

                Peut-être que les "critiqueurs" pourraient proposer leurs services au président de ce moto-club, au moins sur un plan technique pour les appels et autres (c fou ce que certains peuvent se toucher le pipi…) ?!

                Il serait effectivement dommage que le terrain tombe en friche faute de bénévoles…

                Remarquez que les régionaux se souviennent certainement de St Thibery qui est resté longtemps à l’agonie après avoir connu de très grands succés.

                Bref, à vos pioches les néo-crossman et merci à tous les bénévoles qui font vivre ce sport.

                 

                #561154
                Anonyme

                  c sur que personne d’entre vous ne critique . bien sur !

                  il faut peut etre pas le dire trop vite . j’en connais quelque un d’entre vous , qui pourtant sont les rois.

                  la critique sert a aller de l’avant . pour le peut qelle soit instructive .

                  maintenant pour le moto club d’aspiran, le probleme et autre . a mon simple avis , le probleme vient surtout que les dirigeant du club et les gens qui prepare la piste ne font pas de moto . dans c condition preparer un terrain de mx et un peu complexe .( c pas une critique c une constatation ! )

                  quand a michel p , il dit etre fatigué .serait  il pret a passer la main , si toute fois un groupe de personne  ( pilote ) reprenent le motocub ?

                  il et je pense plus facile de demander de l’aide a des pilotes quand on en fait parti . une tres grande parti et prete a donner un peu de sont temps , pour le peu que le travail fournis parte dans la bonne direction !

                  exemple simple :

                  frontignan guy se bouge le cul grave

                  st tyb rien a dire il sont au top !

                  poussan que des pilote ou ancien pilote sont en train de travailler sur le terrain .

                  #561155
                  thierryduclapas
                  Participant

                    Le président du motoclub se borne à faire des constatations, mais toujours pas de proposition(s) sur le fond (et cette fois ci, je ne parlerai pas de la forme par charité… mais il faut toujours faire du déchiffrage).

                    Les pilotes, quelles sont vos propositions en plus de celle de notre TOTOR adoré qui propose que ça soit, enfin diront certains (!!! ?), un pilote qui s’occupe du terrain.

                    #561156
                    thierryduclapas
                    Participant

                      Tu oublies :

                      Sommières, certainement le top de la Ligue.

                      Corbères, nouvelle équipe qui va bien faire.

                      Alairac, rien à dire surtout avec les travaux annoncés (de nouveaux locaux).

                       

                      #561157
                      alexriv
                      Participant

                        BAH j’y connais rien en tracé et ça me parait magique de refaire l’appel d’un saut , il faut du savoir faire ,et du matériel ….

                        Pour ma part je pense qu’il faudrait un bénévole chaque week end pour collecter le paiement de l’acces du circuit …. en bon état …et faire la loi en ce qui concerne les c…. qui font ch…. a coté du circuit .

                        avec des moyens financiers installer l’arosage du circuit (si c’est possible a mon avis oui) ceci devrait apaiser le voisin qui en a marre de la poussiere .

                        je planterais aussi une haie de sapins pour qu’avec le temps les voisins ne se plaignent pas du bruit et de la poussiere .

                        si du monde vien je ferais un petit point de vente d’eau caffé bouffe avec un petit barbeuc …..

                        et peut etre qu’au début j’installerais un gardien , un mobil home ou caravanne pour que le gars fasse acte de présence .

                        mais pis28 a raison si le circuits disparaissent et que l’on critique de façon négative

                        il n’y auras bientot plus de circuits , il faut rapeller qu’un imbécile qui construit a coté du circuit peut porter plainte et faire fermer pour nuisances sonores .

                        #561158
                        buzz leclair
                        Participant

                          Il n’y a pas de probléme de voisin: il n’y a pas de voisin, sauf une décheterie et il n’y a plus de vergers, les arbres n’y sont plus!

                          l’arrosage n’est pas une priorité, j’ai repris le MX il y a 2/3 ans et on roule a aspiran avec le sourire sans arosage toute l’année TOUS, a partir du moment ou il est a peu prés enretenu et pas dangereux car il est toujours ouvert et ressemble a un vrai circuit.

                          #561159
                          gaby82
                          Participant

                             slt , je devine que sa doit pas être évident de tenir un moto club ; j’ai quelques idées si sa peu aider .  J’sais pas si le moto club est vraiment motivé et l’ambiance qui règne . Mais pour avoir un bon terrain  faudrait travailler la terre sur tout le terrain de temps en temps  ,et puis faire  des manifestations  comme des lotos ou des tombolas ou des repas  , des calendriers ………. ect , pour récolter des fonds pour entretenir le terrain .   Le surveiller pour que personne roule dessus en dehor des heures d’ouverture pour moins l’abîmer .

                            #561160
                            baba28
                            Participant

                              bonjour a tous

                              juste une petite intervension pour dire que j ai etai plusieurs fois champion de ligue avec le club d aspiran et a l epoque le circuit etait un des plus agreable de la region et les courses super bien prepares

                              je sais ce que vous allez me dire mais aujourd hui cela n est pas le cas et je le sais trop bien puisque m on propre fils roule et que j aimerai bien de temps en temps le mene roule mais je suis comme vous je n appreci pas la piste et mon fils non plus mais juste pour dire qu un club c est pas facile  a tenir et que en principe tous tiens sur des benevoles (comme daniel a aspiran qui ce donne a 100 pour 100 )et bien souvent ses gens n ont jamais fait de moto ou peu et font ce qui pense etres bien et surtout  s investissent a fond mais parfois sans trop de connaissances dans la moto comme pour les sauts ou les appel ou alors l arrossage

                              biensur que  ces clubs ont de l argent mais parfois la motivation n est pas au rdv et les investissement son pas fait comme il faudrait mais cela reste des club authentique de notre region et faut les aider . je sais mois le  premier entre travail et mon fils je peut pas et comme vous tous vous avez vos job mais regarder comme  exemple sur st thib un clud motiver surtout avec des dirigent qui connaissent  le sujet et un inportants staff  de benevoles et le tour et jouer. 

                              donnons leurs des idees ou des solutions sur la piste la terre et tous le reste et ont drevrait pouvoir sans sortir ensemble pour ma par je suis pret dans la limite de mes competences a aide mr pages et son equipe .

                              soyont sollidaire ont a tous a qaqner

                              sportivement

                              #561161
                              promomxworld
                              Participant

                                Moi je pense que tout le monde oubli une chose trés importante et même déterminante, c’est que le fameu "bureau" du club a choisi d’être seul pour entretenir la piste!! si il y a peu de bénévole c’est par refu du club de prendre d’autre personne!!!!

                                il y a un petit groupe fermé qui ne veulent rien céder et avoir toute la gloire mais pas les critiques!

                                M. pages croit qu’on le critique par plaisir mais il se trompe, il prend tout mal et ce ferme encore plus!

                                il faut être claire, la piste est pourri, elle ne peu plus rester ouverte tout le temps, avec n’importe qui qui va dessus, et certain n’imagine même pas les motos et personnes non licencier qu’on peu trouver dessus….

                                donc faut arréter cette ostérité et s’ouvrir, et surtout changer, je dit pas que M. pages est mauvais ou moin bien qu’un autre, c’est une personne, mais faut arréter de ce fermer, et si justement il est fatigué c’est peu être temps de passer le relai!

                                n’oublié pas que des gens sont parti du club l’an dernier pour avoir eu l’idée de refaire le terrin de temps en temps, et des que des personne du bureau n’ont plus de poste a la ligue il se rabattent sur le terrin en fesan payé une carte pour un terrin jamais refait!!!

                                faut arrété toute ces contradiction de la part du club et évoluer

                                #561162
                                annesibruno
                                Participant

                                  Moi ça fai 8 ans que je suis dans le coin et + de 25 ans que je pratique le cross et quand en 2001 j’ai pris une carte à Aspiran lors de notre première discusion M Pages m’a dit qu’il recherchait des bénévoles. En 2005 j’ai travaillé sur le circuit 9 week-end en 4 mois nous avons modifier le circuit, nous étions de 2 à 4 à donner de notre temps, je pensais alors que la dynamique du club était repartie mais c’était une erreur car actuellement et depuis longtemps ce club est géré par un petit cercle tres fermé et les idées nouvelles elles ne passent pas.Ils font comme ils veulent. J’ai cherché des solutions en me déplacant à la sous pref, mairie et fédé, mais les lois sont faite de telle sorte que pour déloger un président de club c’est quasi impossible même si ces agissements sont "limites".

                                  Des bénévoles oui, mais si c’est pour ce mélanger à une ambiance de "chasseurs bas de gamme" pour qui le pastis et le wisky sont des divinitées non merci ! Il  y aurait beaucoup vraiement beaucoup à dire, mais cela remplirait + de 3 pages, mais ce qui est vraiement affligeant c’est que ce terrain appartient en partie à la commune et à l’exploitant de cette ancienne carrière, il n’est donc pas "privé" de ce fait les dirigeants ont l’obligation morale de s’occuper de ce circuit et nous devons pouvoir y rouler régulièrement et dans de bonne conditions. Si leur envie d’occuper des postes à la fédé est plus important que de s’occuper du terrain alors qu’ils passent la main.

                                  Ce qui a été fait à une certaine periode merite d’etre respecté mais M Pages vous devez comprendre qu’un jour ou l’autre vous sortirez du monde du moto cross et avec votre manière de faire vous ne laisserez qu’un médiocre souvenir de vous !

                                  Vous semblez avoir oublié qu’un club c’est une réunion de gens qui partage la même passion. Dirigez un club demande de l’énergie mais aussi du panache et aussi une certaine noblesse d’esprit que vous n’avez pas ou plus.

                                  Donner des explications détaillées demanderait dix fois plus de texte alors j’en resterai là.

                                  ANNESI BRUNO

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.