📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

cloche d’allumage…..

• Auteur
    mancross
    Participant

comment demonte t’on un cloche d’allumage?

j’ai bloqué le piston; j’ai enlevé le cache d’allum, et le boulon situé au milieu de la clocheet aprés comment fair ?

merci

ktulu
      Participant

Pour enlever ta « cloche d’allumage », autrefois appellé volant magnetique… lol. Il faut un arrache-volant , 9€90 chez tout les bons concessionnaires…

vfr750be
        Participant

Je te conseille d’essayer autant que possible de reboulonner l’écrou central, sans le serrer mais au moins jusqu’à ce qu’il vienne juste au bord des filets du vilbrequin. Ensuite, tu places l’arrache volant, tu serres la vis centrale de l’arrache volant, assez fort. Puis tu frappes sur cette vis centrale avec un marteau, un bon coup sec pour faire sauter le volant. Et ça y est. Il est fréquent que même en serrant la vis comme un abruti, le volant reste collé. Le coup de l’écrou revissé, c’est juste pour éviter que la pointe de la vis de l’arrache ne vienne écarter le bout du vilbrequin car ensuite, bonjour l’angoisse pour faire reprendre le filet à l’écrou.
          Bonne m….. pour la suite du remontage.
          Bye

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce