cliquetis …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #449120
    marco59
    Participant

      salut,

      j’ai une 250 CR de 92, quand ma moto est chaude (après quelques tours .. à loon, donc quelques tours çà fait déjà quelques kms ;)) elle fait un petit bruit métallique, comme si y’avait des pieces qui s’entrechoquaient (çà faisait çà avec la distrib du ténéré d’un pote … mais y’a pas de distrib sur un 2T ;))

      je me demandais si çà pouvait etre le piston qui commençait à fatiguer ? faut le changer tout les combien au fait ? (je roule à 2.5, 3%)

      #1111383
      marco59
      Participant

        mon niveau ? 0 😉 je débute 😉 mais comme ma brele a un peu d’age je me posais la question …. surtout que j’ai pas envie de me taper un serrage …

        #1111384
        janel
        Participant

          ta moto détonne à cause du sans plomb.essaye de rouler à l’avgas.si le bruit disparaît c’est effectivement à cause du sans-plomb,monte alors un deuxième joint d’embase pour décomprimer ton moteur si tu envisages de continuer à rouler avec du SP 95.à l’époque ta moto était vendue pour rouler au super plombé et le plomb est un agent antidétonnant.voilàvoilà.
          le risque que tu cours si tu continues sans rien faire est une détérioration du bord de la calotte du piston et de la culasse mais pas un serrage.

          #1111385
          marco59
          Participant

            je roule au SP 98 effectivement, donc au pire je bousille le piston … pas de risque pour le cylindre ?

            #1111386
            celt
            Participant

              moi j ai un cr 91 j’roule au super marco =)

              #1111387
              _oliv
              Participant

                je viens de retrouver ds mon garage un jeu de clapets origine + butées pour un 250 CR92, ca t’interesse pas?

                #1111388
                paco_ganja
                Participant

                  tu nous pete un plomb barnet ??

                  #1111389
                  marco59
                  Participant

                    y’en a qui se sentent pu pisser ici …

                    sinon pour la proposition de _Oliv, tu m’en dit plus par mail ?

                    #1111390
                    lecrossman
                    Participant

                      il faudré ke tu regarde si ta bielle na pa de jeu verticalemen si y en a changela
                      c possible ke ce soit ca.
                      A+

                      #1111391
                      yosh
                      Participant

                        Vu la photo Barnet (si c’est lui) n’est pas tout jeune, et paradoxalement ces propos en font un gamin de 9-10 ans, probleme??

                        #1111392
                        janel
                        Participant

                          jul je roule au sp 95 depuis 2 CR 250,un gasgas 300 et un CRF et j’ai jamais eu de prob à cause du carburant.de plus le sp95 est préconisé par la plupart des constructeurs et il est moins cher.t’aurais pas des goûts de luxe toi?(lol!)

                          #1111393
                          mugen
                          Participant

                            Janel, le SP, il est préconisé sur les cross que depuis 97 ou 98 avant, c’était super plombé. Moi j’ai un 125 kx de 95 et mon frère un 250 kx de 92, on roule que au super normal car même si il n’y a plus de plomb, il y a un additif au potassium qui est sensé jouer son rôle. Le super plombé a un petit pouvoir lubrifiant que le SP n’a pas du tout, d’ou une détérioration du cylindre/piston si le moteur n’est pas adapté…

                            #1111394
                            bozo.in.centrale
                            Participant

                              pour ma YZ de 82, yamaha france m a conseille du SP98 avec 3%d huile en remplacement du Super plombe

                              #1111395
                              mugen
                              Participant

                                Dans le super normal, je met du 3% quand même, maintenant, je sais pas comment ça donne avec du SP, mais avec ce que j’ai entendu, j’ai pas envie d’essayer, ça marche très bien comme ça…

                                #1111396
                                bozo.in.centrale
                                Participant

                                  ils m ont dit que le SP98 etait mieux adapte que le super ordinaire car l utilisation de ce dernier ne se justigfie pas etant donne que el plomb a ete remplace par du potassium

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.