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salut,
j’ai une 250 CR de 92, quand ma moto est chaude (après quelques tours .. à loon, donc quelques tours çà fait déjà quelques kms ;)) elle fait un petit bruit métallique, comme si y’avait des pieces qui s’entrechoquaient (çà faisait çà avec la distrib du ténéré d’un pote … mais y’a pas de distrib sur un 2T ;))
je me demandais si çà pouvait etre le piston qui commençait à fatiguer ? faut le changer tout les combien au fait ? (je roule à 2.5, 3%)
mon niveau ? 0 😉 je débute 😉 mais comme ma brele a un peu d’age je me posais la question …. surtout que j’ai pas envie de me taper un serrage …
ta moto détonne à cause du sans plomb.essaye de rouler à l’avgas.si le bruit disparaît c’est effectivement à cause du sans-plomb,monte alors un deuxième joint d’embase pour décomprimer ton moteur si tu envisages de continuer à rouler avec du SP 95.à l’époque ta moto était vendue pour rouler au super plombé et le plomb est un agent antidétonnant.voilàvoilà.
le risque que tu cours si tu continues sans rien faire est une détérioration du bord de la calotte du piston et de la culasse mais pas un serrage.
je roule au SP 98 effectivement, donc au pire je bousille le piston … pas de risque pour le cylindre ?
moi j ai un cr 91 j’roule au super marco =)
je viens de retrouver ds mon garage un jeu de clapets origine + butées pour un 250 CR92, ca t’interesse pas?
tu nous pete un plomb barnet ??
y’en a qui se sentent pu pisser ici …
sinon pour la proposition de _Oliv, tu m’en dit plus par mail ?
il faudré ke tu regarde si ta bielle na pa de jeu verticalemen si y en a changela
c possible ke ce soit ca.
A+
Vu la photo Barnet (si c’est lui) n’est pas tout jeune, et paradoxalement ces propos en font un gamin de 9-10 ans, probleme??
jul je roule au sp 95 depuis 2 CR 250,un gasgas 300 et un CRF et j’ai jamais eu de prob à cause du carburant.de plus le sp95 est préconisé par la plupart des constructeurs et il est moins cher.t’aurais pas des goûts de luxe toi?(lol!)
Janel, le SP, il est préconisé sur les cross que depuis 97 ou 98 avant, c’était super plombé. Moi j’ai un 125 kx de 95 et mon frère un 250 kx de 92, on roule que au super normal car même si il n’y a plus de plomb, il y a un additif au potassium qui est sensé jouer son rôle. Le super plombé a un petit pouvoir lubrifiant que le SP n’a pas du tout, d’ou une détérioration du cylindre/piston si le moteur n’est pas adapté…
pour ma YZ de 82, yamaha france m a conseille du SP98 avec 3%d huile en remplacement du Super plombe
Dans le super normal, je met du 3% quand même, maintenant, je sais pas comment ça donne avec du SP, mais avec ce que j’ai entendu, j’ai pas envie d’essayer, ça marche très bien comme ça…
ils m ont dit que le SP98 etait mieux adapte que le super ordinaire car l utilisation de ce dernier ne se justigfie pas etant donne que el plomb a ete remplace par du potassium
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