cliquetis …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #449120
    marco59
    Participant

      salut,

      j’ai une 250 CR de 92, quand ma moto est chaude (après quelques tours .. à loon, donc quelques tours çà fait déjà quelques kms ;)) elle fait un petit bruit métallique, comme si y’avait des pieces qui s’entrechoquaient (çà faisait çà avec la distrib du ténéré d’un pote … mais y’a pas de distrib sur un 2T ;))

      je me demandais si çà pouvait etre le piston qui commençait à fatiguer ? faut le changer tout les combien au fait ? (je roule à 2.5, 3%)

      #1111383
      marco59
      Participant

        mon niveau ? 0 😉 je débute 😉 mais comme ma brele a un peu d’age je me posais la question …. surtout que j’ai pas envie de me taper un serrage …

        #1111384
        janel
        Participant

          ta moto détonne à cause du sans plomb.essaye de rouler à l’avgas.si le bruit disparaît c’est effectivement à cause du sans-plomb,monte alors un deuxième joint d’embase pour décomprimer ton moteur si tu envisages de continuer à rouler avec du SP 95.à l’époque ta moto était vendue pour rouler au super plombé et le plomb est un agent antidétonnant.voilàvoilà.
          le risque que tu cours si tu continues sans rien faire est une détérioration du bord de la calotte du piston et de la culasse mais pas un serrage.

          #1111385
          marco59
          Participant

            je roule au SP 98 effectivement, donc au pire je bousille le piston … pas de risque pour le cylindre ?

            #1111386
            celt
            Participant

              moi j ai un cr 91 j’roule au super marco =)

              #1111387
              _oliv
              Participant

                je viens de retrouver ds mon garage un jeu de clapets origine + butées pour un 250 CR92, ca t’interesse pas?

                #1111388
                paco_ganja
                Participant

                  tu nous pete un plomb barnet ??