📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

clip d axe de piston qui casse

• Auteur
    a9
    Participant

bonjour j ai un ami qu ia cassé son clip d’axe de piston (piston bud et clip a « oreille ») y a t il une particularité en particulier par rapport au monatge (sens peut etre ) ou alors suffit il de positionner le clip dans la gorge?

D avance merci

A+

A9

lino
      Participant

Il faut monter le jonc partie ouverte en premier et prendre appui sur l’opposé pour faire rentrer. Ne pas mettre la partie ouverte vers la gorge (+ difficile pour démonter)

bozo.in.centrale
        Participant

met les joncs ou si tu prefere l ouverture du clips soit vers el haut du piston soit vers el bas masi surtout pas a l horizontale

lecods
          Participant

Salut,
            pkoi ne pas mettre a l’horizontale?

moi aussi ca m’est arrivé, on m’a changé le piston, donc monté un axe neuf et des circlips.
            et au bout de 2h environ le moteur s’est arrété, plus de compression .aprés démontage j’ai vu que c’était le circlip qui était sorti de sa gorge et puis vs imaginez bien la merde qu’il a provoqué.
            pourtant le circlip avait bien etait monté sinon je pense qu’il aurait sauté avant.
            donc apparement des circlips défectueux ca existe.
            voila si vs avez d’autres commentaires ca m’interesse.
            notament j’ai explosé 3 cages a aiguilles, c’est à dire d’un coup + de compression, aprés demontage 2 cages a aiguilles etait en 1000 morceaux et la 3eme avait 2 aiguilles cassées.
            a bientot
            Olivier

lino
            Participant

Il ne faut surtout pas  » refermer » le clips » car risque de déformation (ovalisation). Le remonter à la main sans l’aide d’un tournevis. Vérifier SOIGNEUSEMENT sa position dans la gorge.

paco_ganja
              Participant

pour remonter sans tournevis, faut arreter de se ronger les ongle sinon c mission impossible . perso je l’avais fait au tournevis mais faut y aller doucement et pas tordre le clips dans tout les sens .

lino
                Participant

non; tu enfiles le clips côté ouvert en premier et tu pousses avec le pouce pas besoin de T. Vis,

l aubergiste
                  Participant

Tu as aussi le clip de Lorie qui casse les oreilles…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce