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Salut, j’ai une 250 crf de 2009 et quand j’ai fait ma dernière sortie, à bas régime en repartant en premiere deuxieme j’ai entendu un claquement, je ne sait pas trop à quoi ça peut etre dus, peut etre chaine de distribution ou roulement ou autre choses, est ce que vous savez de ou ça peut venir?
Quelqu’un ma dit qu’il avait une 250 crf et que un jour il avait eu des claquements moteur qu’il avait de la limaille dorée au niveau du filtre à huile et que c’était un roulement de pied de bielle, j’ai regardé et moi aussi j’ai un peu de limaille dorée. Donc est ce que cette limaille est dus forcement au roulement de pied de bielle ou ça peut etre autre chose?
Toute façon je vais démonter pour changer ce roulement et la chaine de distribution, qu’est ce que je devrait vérifier d’autre?
Merci
Il faut toujours croire quelqu’un.
as tu une idée du prix des réparations que tu envisage ?
C’est à dire il faut toujours croire quelqu’un c’est bien les roulements de bielle?
Et pour le prix des réparations je ne sais pas je vais démonter et je vais voir, si c’est juste la bielle ça va
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=922417&nc=922417#p922417
J’ai trouvé ça ailleurs. C’est toi ?
Quelques « vieux » font des remarques pertinentes. D’autres…
Oui c’est moi, c’est la qu’on m’a dit que ça pouvait etre les roulements de bielle, mais ouai comme j’ai l’impression que c’est pas trop leur type de moto de prédilection je voulait avoir d’autres avis
Ducoup vous en pensez quoi c’est bien les roulements de bielle? J’ai démonté le cylindre et la bielle a bien l’air d’avoir du jeu mais je voudrais savoir si ça peut etre autre chose, qu’est ce que je doit vérifier?
Et je voudrais savoir si je peut changer juste les roulements ou est ce que c’est mieux de changer la bielle en entier?
Un kit bielle, c’est un maneton, des rondelles de calage, une bielle et son roulement.
Vu qu’il faut ouvrir complètement le moteur, il ne faut pas se priver de changer aussi les roulements de vilebrequin, la chaîne de distribution et pourquoi pas les soupapes et les joints concernés.
Si un mécano sérieux te propose toutes ces opérations, c’est pas pour t’assomer, c’est pour que tu repartes avec un moteur refait et éviter de devoir le réouvrir sous peu. Avec les heures de MO, prépare un billet de mille. Eh oui, ça pique.
j’ai lu le sujet sur l’autre forum. S’en coller pour 1000 alors qu’il suffit peut-être de contrôler la tension de ta chaîne, c’est un peu ballot.
Ca peut pas etre juste la chaine de distribution, la limaille dorée elle vient bien des roulements de bielle
Je te parle pas de la chaîne de distribution, mais de celle de transmission…
Même si c’est la chaine de transmission il y a toujours la limaille dorée elle vient pas de la chaine
Quand on sait tout ce que l’huile doit soigner dans un moteur, embrayage, roulements, segments, cylindre, piston, paliers et j’en passe, de la limaille de toutes les couleurs, tu vas en trouver.
Si j’ai bien lu ailleurs, ton moteur est ouvert. Fais lui la totale et remonte le. Tu verras que si ta chaîne de transmission est un poil détendue, tes claquements à bas régimes n’auront pas disparus.
Je comprend pas d’un coté on me dit si il y a de la limaille dorée arrete de rouler tous de suite et la tu me dit c’est pas tres grave
Mon moteur n’est pas ouvert en entier, j’ai démonté que le haut moteur pour voir la bielle, la j’ai bien regarder la bielle et en jeu lateral en haut au pied de bielle il y a 1,4mm de jeu, ça me parrait beaucoup et en jeu de haut en bas il y a un tout petit jeu vraiment qui ce sens a peine mais un petit jeu. Je pense qu’elle est bien à changer?
Je ne t’ai jamais dit que c’est pas très grave. Je ne connais pas ta sensibilité pour évaluer un jeu dans un roulement de bielle. Tant que ton moteur est ouvert, fais ce qu’il faut et ne lésine pas sur les moyens.
je dis juste que vu ce que tu décris comme indices perçus il y a de grande chance que ce soit la chaîne de transmission qui tape sur le bras oscillant.
Maintenant si on te dit que si ton huile charrie de l’or, c’est que ta bielle est morte, alors change ta bielle.
Tu as des factures d’entretien de cette moto que tu sembles avoir depuis peu ?
Ouai maintenant qu’il est ouvert je vais faire ce qu’il faut
Pour les factures d’entretien oui j’en ai quelque une, l’entretien était fait réguliérement
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