Claquement 250 crf

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #505927
    Kenzo
    Participant

      Salut, j’ai une 250 crf de 2009 et quand j’ai fait ma dernière sortie, à bas régime en repartant en premiere deuxieme j’ai entendu un claquement, je ne sait pas trop à quoi ça peut etre dus, peut etre chaine de distribution ou roulement ou autre choses, est ce que vous savez de ou ça peut venir?

      Quelqu’un ma dit qu’il avait une 250 crf et que un jour il avait eu des claquements moteur qu’il avait de la limaille dorée au niveau du filtre à huile et que c’était un roulement de pied de bielle, j’ai regardé et moi aussi j’ai un peu de limaille dorée. Donc est ce que cette limaille est dus forcement au roulement de pied de bielle ou ça peut etre autre chose?

      Toute façon je vais démonter pour changer ce roulement et la chaine de distribution, qu’est ce que je devrait vérifier d’autre?

      Merci

      #1662982
      freduro
      Participant

        Il faut toujours croire quelqu’un.

        as tu une idée du prix des réparations que tu envisage ?

        #1662994
        Kenzo
        Participant

          C’est à dire il faut toujours croire quelqu’un c’est bien les roulements de bielle?

          Et pour le prix des réparations je ne sais pas je vais démonter et je vais voir, si c’est juste la bielle ça va

          #1663116
          freduro
          Participant

            https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=922417&nc=922417#p922417

            J’ai trouvé ça ailleurs. C’est toi ?

            Quelques « vieux » font des remarques pertinentes. D’autres…

            #1663166
            Kenzo
            Participant

              Oui c’est moi, c’est la qu’on m’a dit que ça pouvait etre les roulements de bielle, mais ouai comme j’ai l’impression que c’est pas trop leur type de moto de prédilection je voulait avoir d’autres avis

              #1663248
              Kenzo
              Participant

                Ducoup vous en pensez quoi c’est bien les roulements de bielle? J’ai démonté le cylindre et la bielle a bien l’air d’avoir du jeu mais je voudrais savoir si ça peut etre autre chose, qu’est ce que je doit vérifier?

                #1663249
                Kenzo
                Participant

                  Et je voudrais savoir si je peut changer juste les roulements ou est ce que c’est mieux de changer la bielle en entier?

                  #1663251
                  freduro
                  Participant

                    Un kit bielle, c’est un maneton, des rondelles de calage, une bielle et son roulement.

                    Vu qu’il faut ouvrir complètement le moteur, il ne faut pas se priver de changer aussi les roulements de vilebrequin, la chaîne de distribution et pourquoi pas les soupapes et les joints concernés.

                    Si un mécano sérieux te propose toutes ces opérations, c’est pas pour t’assomer, c’est pour que tu repartes avec un moteur refait et éviter de devoir le réouvrir sous peu. Avec les heures de MO, prépare un billet de mille. Eh oui, ça pique.

                    j’ai lu le sujet sur l’autre forum. S’en coller pour 1000 alors qu’il suffit peut-être de contrôler la tension de ta chaîne, c’est un peu ballot.

                    #1663282
                    Kenzo
                    Participant

                      Ca peut pas etre juste la chaine de distribution, la limaille dorée elle vient bien des roulements de bielle

                      #1663283
                      freduro
                      Participant

                        Je te parle pas de la chaîne de distribution, mais de celle de transmission…

                        #1663286
                        Kenzo
                        Participant

                          Même si c’est la chaine de transmission il y a toujours la limaille dorée elle vient pas de la chaine

                          #1663293
                          freduro
                          Participant

                            Quand on sait tout ce que l’huile doit soigner dans un moteur, embrayage, roulements, segments, cylindre, piston, paliers et j’en passe, de la limaille de toutes les couleurs, tu vas en trouver.

                            Si j’ai bien lu ailleurs, ton moteur est ouvert. Fais lui la totale et remonte le. Tu verras que si ta chaîne de transmission est un poil détendue, tes claquements à bas régimes n’auront pas disparus.

                            #1663316
                            Kenzo
                            Participant

                              Je comprend pas d’un coté on me dit si il y a de la limaille dorée arrete de rouler tous de suite et la tu me dit c’est pas tres grave

                              Mon moteur n’est pas ouvert en entier, j’ai démonté que le haut moteur pour voir la bielle, la j’ai bien regarder la bielle et en jeu lateral en haut au pied de bielle il y a 1,4mm de jeu, ça me parrait beaucoup et en jeu de haut en bas il y a un tout petit jeu vraiment qui ce sens a peine mais un petit jeu. Je pense qu’elle est bien à changer?

                              #1663322
                              freduro
                              Participant

                                Je ne t’ai jamais dit que c’est pas très grave. Je ne connais pas ta sensibilité pour évaluer un jeu dans un roulement de bielle. Tant que ton moteur est ouvert, fais ce qu’il faut et ne lésine pas sur les moyens.

                                je dis juste que vu ce que tu décris comme indices perçus il y a de grande chance que ce soit la chaîne de transmission qui tape sur le bras oscillant.

                                Maintenant si on te dit que si ton huile charrie de l’or, c’est que ta bielle est morte, alors change ta bielle.

                                Tu as des factures d’entretien de cette moto que tu sembles avoir depuis peu ?

                                #1663357
                                Kenzo
                                Participant

                                  Ouai maintenant qu’il est ouvert je vais faire ce qu’il faut

                                  Pour les factures d’entretien oui j’en ai quelque une, l’entretien était fait réguliérement

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.