📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

claquage de bougie !!! ras le bol…

• Auteur
    derecho
    Participant

j’en ai marre, j’ai une 250 YZ 2002 et pratiquement à chaque fois que je la démarre à froid je claque une bougie ! j’en suis pas loin des 10 bougies (à 15 euros l’unité ça fait cher). comme bougie je mets une NGK BR8 EVX, au niveau du carbu j’suis aux réglages d’origine, on m’a dis que ça pouvait venir de l’huile je suis donc passé de l’huile HAFA à l’huile IPONE, j’avais vidangé mon réservoir, je remets le mélange IPONE j’incline ma moto pour vider le carbu de l’ancien mélange pour que le mélange avec l’IPONE remplisse la cuve, je démarre et la bougie reclaque !!! donc je pense pas que ça vienne de l’huile. donc là je laisse réfroidir le moteur (je vous rappele que ça ne se produit que à froid) et je remets une bougie bas de gamme NGK BR9 ES et là plus de pb, je l’ai démarré au moins 5 fois depuis et plus de pb mais à mon avis les performance n’y sont plus !!! donc n’y aurait il pas un pb de sur-intensité ou sur-tension au démarrage à froid (je précise que je la démarre sans starter) au niveau de l’allumage ou un truc comme ça ? je vous remercie de m’aider tchao tlm

le rafal
      Participant

salut,
        test t’on boitier c d i c’ est peut etre lui qui déconne
        ou cela peut venir de ton allumage regarde si les fleches sont l ‘ une en face de l ‘ autre.
        ou derniere proposition c ‘est t ‘on stator qui deconne.
        a voir .
        salut et le prochain coup achete honda .

derecho
        Participant

merciles gars pour vos réponses, pour controler le boitier CDI je suppose qu’il faut le faire faire dans un garage ? je vais controler tout ça, sinon c’est une super machine (tout comme les honda) à part le pb de bougie. si vous avez d’autres réponses j’suis preneur tchao

ktulu
          Participant

tu vas dans un garage poid-lourd et tu recupere des bougies qui ont fait 500 000 borne sur le culasse d’un vieu Volvo de 1975, et la si ta 250 arrive a les grillées revends la….. sinon moi toujour pas grillé une seule bougie en 7 ans de moto, donc je sais pas quoi dire!!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce