📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

clacage bougie

  • Auteur
    Messages
  • #432719
    ben mx
    Participant

      Je sais pas si c’est ce qui c’est passé, mais aujourd’hui j’ai roulé et lorsque je suis passé dans une flaque qui m’a bien aspergé le moto, gros ratatouillage et calage au bout de 100 mètres. J’ai attendu, elle a redémaré impec mais je l’ai quand même changé (c’était ça première sortie à la bougie, B9EV NGK). c’est la deuxième comme ça. Du coup j’ai mis une vieille (BR9EG) qui a marché niquel pendant un an. Est-ce que vous pensez que les bougies ont claqué, ou c’est simplement le choc thermique sur le coup ?

      Eclaircisez moi sur le ce phénomène, merci !

      #965259
      lino
      Participant

        Une bougie qui claque ne redemarre pas elle est OUT.

        Soit tu as pris de l’eau sur le CDI, antiparasite, des cosses mal isolées, boitier allumage …. mais en principe une flaque d’eau ne fait pas claquer une bougie.

        Verifie ton circuit electrique d’un bout à l’autre.

        #965260
        phidouxfr
        Participant

          le fenomène de claquage des bougies arrivent souvent en motocross , soit parce que tu as mis pas le meme pourcentage d huile par rapport a ton essence , ou soit parce que tu as mis une bougie tro longue a la culasse et ce n est pas l allumage qui se fais , mais c la bougie qui se fais fracasser par le piston ou desfois le contraire , mais aussi , si tu es sur une marque de bougie , reste sur celle la , et ne bouge pas , une bougie plus petite peut chauffer et claquer en un instant …

          #965261
          lino
          Participant

            Une bougie trop longue !!!! il doit pas être beau le piston après cela !!!

            #965262
            ben mx
            Participant

              En fait j’ai continué avec mon ancienne bougie depuis, et no problem. Mais si vous dite que je ne peu pas redémarer si elle a claqué, alors ce n’est pas ça. Je suis sur que si je les remé, elles marcherons. J’ai vu que mon carter d’allumage jointé pas trés bien, j’y est donc mi de la pate à joint et depuis niquel.
              Merci quand même pour vos réponce. TCHAO !!!!

              #965263
              sp17
              Participant

                SALUT JE VOIS QUE TON PROBLEME EST TOUJOURS PRESENT MOI JE TE CONSEILLE DE REGARDER L’ETAT DE TES CLAPETS

                #965264
                ktulu
                Participant

                  tu as dit ratatouillage … moi ça me fait tout de suite penser a Carburation.

                  #965266
                  doctor d
                  Participant

                    C’est parce que ta brêle s’appelle Christine et que ton numéro de course c’est le 666 ! Fait gaffe on est vendredi 13…

                    #965265
                    jms
                    Participant

                      On ne redémarre pas avec une bougie claquée???
                      Et comment çà se fait alors que lorsque la moto ratatouille ,ne veux pas prendre les tours corectement,..
                      et que l’on change la bougie: çà remarche?

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    <none>

                    Annonce