Circuits US / Circuits GPMX : pas le même sport

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Circuits US / Circuits GPMX : pas le même sport

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #391006
    mroux
    Participant

      Depuis deux ans que l’on peut suivre les deux contiments en direct (ou presque), je n’ai pas l’impression de voir le même sport.

      D’un coté des bld et de l’autre des super-supercross champêtres. Je sais que ce débat est vieux comme le MX, que Malherbe et Thorpe se battait à + de 60 km de moyenne dans les années 80 . . . . . mais avec l’arrivée ( cqfd : le retour ) des poom poom, la différence se fait trop sentir.

      Je ne suis pas sur que Carmi ou Stewart pourrait suivre les deux tops 4 temps du MXGP avec leur pétarette à cylindre troué.

      Maintenant que les pistes de supercross euro ( françaises ?) sont + ou – de même niveau, pourquoi M. Longuo ne pourrait-il pas faire un peu le tri dans les circuits l’année prochaine et que fin 2004 nous ayons enfin un MX des Nations qui établira une hierarchie mondiale cohérente.

      #591248
      lelor1
      Participant

        c’est vrai que ce débat commence à gaver , mais un terrain de supercross se rentabilise plus facilement qu’un motocross, pour qu’un club investisse dans un tel terrain avec autant de moyens il faudrait au moins 300 membres actifs, être pas trop loin d’une très grande ville, hors la tendance est plutôt ces derniers temps à piquer les terrains des cultivateurs en banlieue pour faire des lotissements ou des zones artisanales et nous devons nous éloigner toujours plus loin….

        #591249
        mroux
        Participant

          Mettons le problème de rentabilité de coté.
          Préparer St Jean d’A ou Beaucaire en bld ou en piste de MX ne doit couter beaucoup plus cher. Arrètons de changer de circuit de GPMX tous les ans, et comme en MXUS , en GPF1 ou en F1 (bof) réalisons un super circuit et conservons le pour au moins 3 à 5 ans.
          Cela ne fera que relever le niveau de nos pilotes européens et affrontons les US sur leur terrain.

          #591250
          chtidauphin
          Participant

            Je pense que c’est bien un peu de changer de terrain car au bout d’un moment c’est rangaine même pour 3 ou 5 ans. Il faut penser aux gens qui aiment ce sport. Perso je suis allée a Saint Jean pour le GP mais c’était la seule fois car Namur c’est trop loin de chez moi et je ne peux pas y aller et ça me dégoutte. Mais je pense qu’en France on a de superbe circuit qui peuvent accueillir de superbes courses, faut juste trouver le moyen de mettre tout le monde d’accord. Voilà. @+.

            #591251
            no show
            Participant

              Mon cher MXroux, c’est le pognon qui décide tout…Il y a de superbe piste en Europe, mais pas d’argent et pour organiser un GP, il faut des €… En Suisse, je pense qu’on a des pistes digne de GP, (Payerne, Roggenburg, hein Easty Roggenburg c’est une vrai piste de GP…lol), mais on organise plus de mondial car ça coute des roupilles…putain ce pognon, il mêne le monde….

              #591252
              jme
              Participant

                Pourtant, en Suisse, vous avez mieux que des euros !!! Vous avez les fameux francs suisses !!!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.