circuit de beauvoisin trop dangereux, trop elitiste…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale circuit de beauvoisin trop dangereux, trop elitiste…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #1115642
    paky
    Participant

      salut a tous j etais a beauvoisin pour les deux jours deja bravo a l equipe a michel car c etait top ie suis veteran et le circuit est pas plus dangereux que d autre circuit connu pour ma part j ai un niveau moyen et rien me gene sur cette piste par contre c est sur il faut rouler avec sa tete car si tu fait n inporte quoi tu vas au sol pour les gens qui couper surtout hier a cause des ornieres avant la montee du camel quand ont vient rouler ont respecte le circuit c est vrai que se passage d ornieres etait pas evident mais ont fait avec car ne l oublions pas c etait pas une couse juste une manifestation pour la bonne cause telethonsor90 je suis de ton avis la majoritee des pilote doivent super content de leur week end comme moi d ailleursa tous bonne soiree a plus

      #1115643
      gaby82
      Participant

        merci a tous pour ce terrain au top , jsuis venu samedi et je me suis bien éclaté !!!!    c’est un terrain génial !!!!  au début que je roulé sur ce terrain je passé rien et a force de prendre des courts ,,, ben maintenant je passe tout !!! c’est vrai que d’habitude je passe le triple nickel et samedi j’ai trouvé  bizarre le premier appel était pas assez  raide pour bien atterrir en haut pour mon niveau , parce que j’en ai vu le passer alaise.    a+

        #1115644
        supervet
        Participant

          bonjour a tous , bon pour samedi et dimanche 218 pilotes ont rouler  et aucun bléssé . pour la course de mai , 250 pilotes donc championnat france vet  et  aucune ambulance et venue juste une épaule pour un pilote au premier tour des essai le matin . voila les chiffres . alors dangereux ???????

          #1115645
          lechien9
          Participant

            je pense que quelques uns se sentent agressés ici avec des remarques du genre c’est pour les hommes… et j’en passe

            moi ce que je dis simplement c’est que le circuit quand il est neuf les sauts passent plutots biens, mais quand il est abimé il devient beaucoup plus limite et j’aimerai voir les champions de leur rue qui font les cakes sur le forum se les envoyer.

            alors oui je suis d’accord qu’il faut se depasser pour sauter, pour permettre à tous de progresser, mais si quand tu tentes tu es imobilisé 4 mois je ne vois pas ou est le benefice. un circuit doit toujours etre pensé pour l’erreur et pas seulement pour les debutants, meme les champions du monde de leur rue. personne n’est à labris d’un prob mecanique (rupture de chaine, d’allumage…)

            alors ok on garde des sauts velus mais on laisse la possibilité d’une erreur surtout quand c’est défoncé.

            #1115646
            vincent30
            Participant

              Bonjour Messieurs,

              E premier Merci aux pilotes qui sont venu pour ce week-end du TELETHON;

              Je fais partie du comité directeur du club, je viens de lire des remarques constructives et d’autres un peu moins, je suis pilote veteran 47 ans un tour de taille consequent et je me fais plaisir sur toute les pistes de FRANCE et d’ITALIE, je ne me permets pas de critiquer un quelconque circuit, dur pas dur je m’adapte, le maitre mot du club est la convivialite pour ceux qui sont rester les deux jours, ils peuvent en temoigner, pour avancer dans le bon sens venez nous voir et nous en parler, MIchel, Olivier, Jean Paul, Christian,Philippe,Nicolas et moi meme sommes a votre écoute, nous prenons sur nos temps libre, sur nos conges et sur nos vies personnelles du temps pour realiser une piste au top avec des animations inedites dans ce milieu (Lacher de taureaux sur le circuit), preparation d’une journée club avec endurance et bien d’autre choses en preparation, n’hesitez pas a venir nous voir et a nous parler.

              Pour les coupures de piste par certains pilotes, vous n’avez pas remarqué que des passages sont fermé completement avec des tubes peints en bleu, il reste des passages que l’ont n’a pas eu le temps matériel de fermer avec des portails que l’on pourra ouvrir pour le passage des services de securite en cas d’accident.

              Je cesse et je renouvelle mes remerciements aux pilotes amateur, liguard, nationaux, internationaux, veterans presents durant ces deux jours.

              #1115647
              rosette11
              Participant

                Salut Vincent et les autres. Moi je propose au club des Costières de faire goudronner la piste. Plus de problème de poussière, d’ornières, de trous, que des minis tables. Et vive les slicks!!!! Moi aussi je suis vétéran et avec mes pôtes de Beauvoisin on s’est "tapé" ds circuits bien plus durs (Brou, Ernée, Château du Loir, et j’en passe). A côté, Beauvoisin, c’est du velours!!!!!! Alors, évidemment, avec 200 et quelques pilotes on aura 200 et quelques avis différents. Moi personnellement, je me suis régalé (moi aussi j’étais dans le traffic et je me suis fais chié) mais je n’étais pas venu faire un chrono mais participé à une oeuvre charitable. A méditer!!!!! Merde, j’ai loupé le supermot de Cahors. Sans rancunes, à plus.

                #1115648
                choum
                Participant

                  arrete de délirer, on parle sécurité pas difficulté!

                  quand tu percuteras un gamin en 85 qui traverse devant tes roues on en reparlera!

                  Et les dirigeants de cette piste semblent bien l avoir compris, il ne s agit nullement de refaire la piste, mais aménager certains obstacles!

                  Et qui de mieux placé pour en faire que des uitilisateurs moyens ??

                  J ajouterai que mon circuit étant vraiment un circuit d entrainement, avec les difficultés qui vont avec, etait interdit aux loisirs!!

                  Et oui faut choisir ……..

                   

                  #1115649
                  rosette11
                  Participant

                    Mais je suis bien d’accord, Choum. Mais avant de vouloir aménager les pistes (quelques quelles soient), il faut dabord faire de l’éducation! Aux parents à expliquer à un gamin (aux autres aussi d’ailleurs) qu’il ne faut pas couper la piste, surtout derrière un saut, qu’on ne saute pas un obstacle quand devant soi il y  a un paquet de pilotes qui l’enroule,etc. Quelle est la solution? Faire des séries? Tu sais trés bien que même en B le niveau est trés disparate (du débutant au pilote confirmé). Mais bon, on pourrait en parler pendant des heures sans vraiment changer le problème, à mon avis.Allez a +.

                    #1115650
                    choum
                    Participant

                      alors on est bien d accord!

                      surtout que ce post s adresse en particulier à cette piste mais est très interessant dans la mesure ou il est valable pour tous les circuits

                       

                       

                      #1115651
                      321
                      Participant

                        il y a aussi des femmes qui roulent en cross tu sais !!!!!!!!!!!!

                        il y a meme un championnat !!!

                        #1115652
                        choum
                        Participant

                          t as sèché les cours? ah bon ya pas maternelle ??

                          tu fais vachement avancer le truc toi !!

                          #1115653
                          zeflu
                          Participant

                            Salut  a tous je pense que tous le monde me conait mias bon je vais faire les present 

                            c moi qui est tracer le circuit du BOULOU et qui maintenent trace CORBERE

                            nous avon la chance d avoir plusieur circuit dans la region pour tous nivaux

                            FRONTIGNAN pour les debutants etc ……

                            la critique sur un circuit n jamais objective car elle se calle toujours sur le niveau de la personne qui critique

                            sur tous no circuit de la ligue il ya rarement de grave accidant et c la le plus important

                            le moto cross est un SPORT tres technique et il faux rester les pied sur terre

                            pour ma part j ai fait la course de promo du mois de mais et j ai trouve le circuit parfait

                            pour notre part a CORBERE nous avon un circuit bien plus dificile (ne confonde pas dificile avec dangeureux!!!) et il n y a jamais u de grave accident

                            pour les debutants il faux choisir votre circuit an fonction de votre niveau et non pas de proposer de les modifier pour vous

                            le niveau doit etre tire ver le haut  et non le contraire

                             

                             

                            #1115654
                            race13
                            Participant

                              pour les debutants il faux choisir votre circuit an fonction de votre niveau et non pas de proposer de les modifier pour vous

                              comme cité  plus haut  mais je pense pas que l on ais le choix  ( pour les débutants et niveau moyen) tu prends ce qu il y a  comme circuit

                              concernant   beauvoisin  ayant un niveau tres moyen je trouve le circuit  sympa  et  surtout   en tres bon état   pour ce wk  par rapport autres fois que j y suis allé

                              je repete avec un petit niveau  serais plus avantageux d avoir  un circuit  en bon état  que de parler de modif  ( malgré que j ai pas trop apprécié le petit triple en monté)  les débutants  et  les petits se sentiraient plus alese

                              je peux vous dire qu un petit  niveau débutant  en 65, ou 85 cm  dimanche matin  aurait été  dangereux  de mettre 1 roue  sur le circuit    d ailleurs j en pas vus  car je pense que c est un circuit rapide   et que c est un  peu limite pour  des vrais débutants car ça roule vite    et  les sauts en descente    pourrais etre dangereux   de voir un     gars qui saute   atterir dessus

                               

                               se qui serais bien  c est  que certains bon ou ceux qui se prennent pour des top  (et il y  en  a)roulent avec leurs  cerveaux  et respecte les niveaux inférieur  aussi et   pensent qu ils sont pas seul

                              ormis ça c était 1  bon dimanche

                              #1115655
                              remi242
                              Participant

                                salut a tous

                                cela fesait 3 ans que je navais pas roulé a beauvoisin et je trouve la nouvelle piste beaucoup moin dangereuse qu’avant !

                                Justement les reception des doubles en descente sont arrondies et longue , il y a minimum 10 metres pour ce poser et ce mettre court si ont veut  !

                                c’est plutot qu’il est rapide comme circuit c’est sa qui doit faire peur !

                                apres il faut arreter , c’est du motocross et si un pilote se chie de sauter en double (qui doit faire 5 metre) le triple apres le depart ben faut qu’il arrete ce sport .

                                Apres le respect des regles de sécurité sur la piste c’est autre chose chacun doit etre un minimum adulte et couper le moins possible la piste .

                                 

                                #1115656
                                kx1678
                                Participant

                                  attention CHOUM ! quand je dit coupé c’est pas s’arreter après un obstacle et le repassé c’est plutot coupé pour ne pas sauté entièrement une table par exemple , faire petit gaz en clair

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.