Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › circuit de beauvoisin trop dangereux, trop elitiste…
rask, je pensse que tu es pret pour le sx et les grosses rampes de fmx, content pour toi !.
les " pilotes " qui coupent ne sont pas de vrais pilotes, ce sont des mecs qui
se font plaisir sur un endroit de la piste qu ils aiment!! et ils sont TRES DANGEREUX !
pour eux même et pour les autres!
Lorsque j avais la piste de gréoux, le mec vieux ou jeune qui coupait derrière une table pour revenir aussitot tenter de la sauter alors que de vrais pilotes s entrainaient, rentrait au camion direct !!!
non pas pour laisser les pilotes s entrainer en paix, mais pour éviter le SAMU tout simplement!
Je suis d accord avec Lechien, une piste ouverte a tous doit etre a la portée de tous !
1) j’espere que tous ceux qui roulent se font plaisir.
2) couper derriere une table ou en bas d’une descente, c’est dangereux !!! mais tout bon entrainement contient une part de fractionné, débutant comme pro. il faut trouver l’endroit avec le maximun de visibilité. et comme quand on traverse la route, on regarde si qlq un arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!
3) idem.
Messieurs, permettez moi de vous poser une question (qui va rejoindre ce que dit Buzz) :
COMMENT EXPLIQUEZ VOUS QUE SUR UNE PISTE COMME ASTI AUSSI BIEN LES BONS QUE LES PÉBRONS DE LA PIRE ESPECE (COMME MOI) PUISSENT TOUS S’AMUSER SANS SE FAIRE MAL ?
Autre chose, comment expliquez vous que sur cette même piste sur un week end ou il y a du avoir FACILEMENT 300 motos, on aie pas vu passer une seule fois les pompiers ou le samu ?
Et pour finir, j’expliquerais a ceux qui ne connaissent pas cette piste que l’on peut mettre la poignée dans le coin plusieurs fois tout au long du tracé, qu’il y a une "énorme" (a mon gout) table avec une réception tout a fait accueillante sur laquelle on ne risque rien.
J’aime ce sport, mais effectivement, je crois qu’il faut prendre en compte "qu’une piste ouverte a tout le monde doit être accessible a tout le monde"
Et que les mauvaises langue se taisent, j’aurais l’occasion de vous prouver assez tot que j’ai du temps a consacrer a l’entretien d’une piste.
hello
je ne suis pas un top pilote , mais j’aime bien les sauts et des sauts il en faut pour tous le monde
il faut aussi des sauts que pas tous le monde ne passe , c’est la selection des niveaux , apres ca ,des mauvais ou debutant qui non pas peur et qui essaie . . . que faire , comment juger , c’est aussi sympa d’hesiter longtemp sur un saut et la sensation quand …. enfin , a l’approche du saut ont se lance …
apres , appel trop raide , avec des bosses , avec ornieres , la ok , ont peu gueuler
pour moi le risque c’est les receptions trop precise , trop raide enfin vous voyez
un petit message aux mecs qui coupent la piste , pour l’entainement je comprend le truc , un saut , une belle orniere dans un virage etc
mais svp faites attention , la derniere fois que j’ai roulé je suis arrivé sur un saut en aveugle qui jette dans une descente et se tour la jettai un peu en vrac avant et je n’ai pas sauté ,
et la tranquil ,un mec coupe la piste dans la descente grgrgrgrgrgrgrgr pilpoil ou normalement je me receptionne ,
bref , notre sport fait parti des plus dangereux , alors svp faisons attention a nous
bon ride
je crois qu’il ne faut pas comparé l’incomparable ! déja ASTI a une texture de terre que tu trouve pas chez nous et de plus moi perso je suis aller 3 fois la piste et au top mais comme tu la dit on est 200 sur la piste et au bout de deux heure la piste est bien fraka ! je me regale bien mieux a beauvoisin ! chacun ces gouts et puis si on devait refaire toute les pistes ou il y a risque de chute…. on a pas fini !!!
bref comme il a etai dis on peu pas faire plaisir a tous le monde !
mais je pense que si on fait un bilan du terrain de beauvoisin il y aurra plus de pilotes ravis que de mécontent !!! mais la critique fait avancé il ne faut pas la prendre mal !
merci a tous les pilotes qui sont venu pour la bonne cause "le telethon"
Ji crois pas un post qui reste dans le sujet sans partir en live c’est magique !
je viens de lire et je voisles gens viennent et il reste derriere la barriere parce que c’est ferme : ben faut appeller
certes il faut un terrain qui conviennent a tous le monde
mais si le terrain est dangereux pour les personnes qui ne savent pas forcement rouler plus ou moins corectement viennent sur ce circuit ?
Quand quelqu’un ne sait pas sauter pour il essaye !
certes aucun terrain plait a tout le monde
oui il faut qu’un terrain s’adapte a tout niveaux
mais c’est du motocross
pas du golf
donc voila
mais j’avoue que l’avis est mitige
venez à aspiran il y à des cailloux et de la poussière c’est génial et tout le monde est content!!
petit lol
Sor90: J’admet que le terrain n’est pas le même à asti. Mais même défoncé, personne ne se fait mal, vous avez la meme chose chez vous, même le dénivelé. Pour y être allé une fois, sans y avoir roulé pour cause de vertèbres en garantie, le tracé est magnifique, l’environnement aussi! Pourquoi ne pas en profiter pour lui donner aussi une vrai bonne réputation ?
Les gars : pensez differement : Malgrès le fait que ce soit associatif, un circuit c’est un "buisness", il vit grâce aux rentrées d’argent. Hors, les personnes que vous touchez en faisant des circuits sélectifs et (très) techniques ce sont les moins fortunées. "Adaptez" le a tout le monde, rendez le accessible, et vous verrez (par exemple) des pères de famille ou des chefs d’entreprises, ayant arrété le mx par peur de se faire mal revenir, avec leur argent à dépenser !
Ce qui engendre selon toute logique des entrées d’argent, qui vous permettron d’investir dans des infrastructures ou dans du materiel qui le rendront d’autant plus accueillant et ainsi de suite.
Il ne faut pas chercher midi a 14h, notre sport est en train de s’éteindre malgrès l’énorme quantité de bonne volonté donnée par nos bénévoles . Et nous le voyons partout, pour survivre par ses temps de crise, il faut toucher le plus grand nombre.
Je vous donne juste un exemple : les consoles de jeux
Nitendo pour ne pas les citer ont eu la bonne idée de faire prendre conscience aux gens que c’était des écervelés sédentaires bedonnants ! Et ils ont proposé des solutions ! Résultat : ils vendent un maximum.
Réfléchissons et agissons !
je suis daccord avec toi mais les jeunes qui veulent progresse ils vont si on fait des terrains trop easy les jeunes ne progresseronts pas !
Attention je suis tout a fait d’accord, nous avons pour réputation dans le sud de "produire" les meilleurs pilotes français, et j’aimerais bien la garder !
Après je pense qu’il est possible d’assouplir un peu ne serait-ce que les réceptions ainsi que les appels verticaux d’une longueur de moto.
Je ne demande pas une refonte totale des pistes mais juste une "adaptation".
Après on peut rêver, mais pourquoi ne pas creer une sorte de "conseil fédéral" qui réunirait tous les clubs régionaux et qui aiderai les clubs a façonner leurs pistes et qui, en fonction de chaque piste définirait un degré de difficulté un peu comme les pistes de ski ?
Mais malheureusement ce n’est qu’un rêve, car il faudrait pour cela, créer ce "conseil" ce qui engendre de payer des gens, ensuite il faudrait des personnes reconnues comme etant capables de dessiner et tracer des pistes et pour finir, anihilier l’amour propre des clubs qui nous envoient bouler lorsqu’on leur parle de modification de leur piste.
Salut! beh pour certains la piste de beauvoisin peut parraitre dangereuse c’est vrai. Moi j’ai un petit niveau en promotion languedoc et au début que je vennnais sur la piste je me méttais des courts un peu partout!
J’ai insisté a venir roulé sur ce beau circuit et maintemant j’arrive a tout passé et je me régale trop!
Donc faut pas renoncer devant la difficulté de la piste! Mais bon comme dit sor 90 la critique fait avancé!
attention les gars a vouloir plaire aux plus grand nombre on fini par ne plaire a plus personne,je connais pas beauvoisin,mais ce cas de figure se presente un peu partout il me semble ,entre ceux qui voudraient une piste + dure et ceux qui n’arrivent pas a tous passer difficile de trouver un juste milieu,certaines pistes y parviennent mais il y a souvent d’autres inconvenients.
je pense que pour avancer il faut proposer des idees concretes pour moi beauvoisin est proche du parfait il il ne faut pas racourcir les sauts, mais je prend deux exemples:
le petit double qui suit l’aire d’entrée des mots pourrait etre simplement arrondi à la reception,
et le petit triple en montée qui suit le saut du depart pourrait etre remplacé par un gros camel plutot rond
dans les deux cas les sauts sont les memes mais plus adaptés à tous les niveaux…en clair de toutes petites retouches pourraient etre réalisées. mais je pense surtout que les membres devraient se prononcer sur le sujet car c’est avant tout à eux qu’appartient la decision
je suis d’accord avec toi , pour le triple on a remarqué qu’il été pas vraiment top pour tous le monde et quelque pilote ce sont fait peur , on conte le modifié pour faire comme tu le dis un camel ! apres tu sais comme moi qu’il est pas evident de refaire la piste a chaque fois identique les reception sont plus ou moins pentue mais je t’assure que se petit double passe bien meme quand tu est court !
cela dit je le trouve comme toi proche du parfait et quand je roule dans des conditions comme ce week end , il est pour moi le terrain ou je prend le plus de plaisir !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.